Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma rue "fibrée", pas mon immeuble...Dois je demand
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 01:13:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wouffie67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous et à toutes,

Ca fait plaisir de revenir au bercail Smile


Abonné pendant des années à Free puis passé à la concurrence depuis (avec plus ou moins de bonheur), je pense retourner chez Free d'ici quelques mois ( j'attends la fin de ma période de promo de mon opérateur actuel).

J'habite Strasbourg ( quartier Krutenau) , entièrement rouge sur la carte des zones fibrés si j'en crois la carte d'éligibilité donnée par Free et Orange.

Sur cette carte je vois que l'immeuble face au mien (21 rue de la Krutenau) est "éligible" ( repère rouge ), mon immeuble à moi est toujours en ADSL ( repère noir sur la carte) alors que dans ma rue les immeubles éligibles sont de part et d'autre de mon immeuble.


Dois je demander à Orange un formulaire ( autorisation d'installation de la fibre) à envoyer au propriétaire de mon immeuble? ( il habite l'immeuble c'est pratique!).

Ou dois je attendre que ça se fasse tout seul? ( est ce que les opérateurs font les demandes eux même ?????).


Un futur freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2018 09:51:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wouffie67 a écrit:

Dois je demander à Orange un formulaire ( autorisation d'installation de la fibre) à envoyer au propriétaire de mon immeuble? ( il habite l'immeuble c'est pratique!).



Bonjour

Si l'immeuble n'est pas fibré, il faut que le Syndic en fasse la demande à un Opérateur d'Immeuble (Orange actuellement est celui qui installe le plus et le plus rapidement ces accès verticaux dans les immeubles)

Une fois l'accord signé, l'opérateur aura 6 mois pour exécuter les travaux .

Une fois les travaux finis, il y a une période de prévenance de 3 mois (gel commercial) qui permet aux autres opérateurs de pouvoir venir sur cet immeuble . Gel commercial applicable à tous , y compris à l'opérateur d'immeuble.

Ton retour n'est pas pour tout se suite, si l'immeuble n'est pas fibré en vertical Sad Il faut déjà l'accord des co propriétaires et après le début des travaux par l'opérateur d'immeuble il faudra attendre 9 mois .

Les documents de références se trouvent sur le site d' l'ARCEP

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/guides-et-fiches-pratiques-sur-la-fibre-pour-les-particuliers-coproprietaires-et-promoteurs.html

Extrait

>>Si vous êtes propriétaire, copropriétaire, bailleur, locataire ou syndic de copropriété, vous pouvez solliciter un opérateur pour qu'il vous propose une offre de fibrage pour votre immeuble. Vous pouvez aller sur le site Internet des opérateurs ou vous rendre dans leur boutique commerciale pour vous faire proposer une telle offre.

Si vous êtes locataire, votre propriétaire (le cas échéant un bailleur social) ne peut s'opposer au fibrage de l'immeuble, sauf motif légitime et sérieux, dès lors qu'un opérateur a fait part de sa capacité à déployer la fibre dans l'immeuble. <<<
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 02:58:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wouffie67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





Merci spider!

Mon abonnement à tarif promotionnel stop dans 7 ou 8 mois. En attendant, je vais télécharger la convention dispo sur le site d'Orange et l'envoyer à mon proprio (pas de co propriétaires puisque l'immeuble est à lui et il habite dedans!).

Merci beaucoup pour ta réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 05:51:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un détail important, lors de la mise en place des accès fibre en vertical, ne pas autoriser l'enlèvement des lignes cuivre pour faire passer les câbles optique, ce serait anti concurrentiel .. les autres opérateurs (autre que celui de l'opérateur d'immeuble) ne venant pas forcément immédiatement se raccorder à l'immeuble et les accès adsl de ces abonnés se retrouveraient coupés de leur accès chez leur FAI.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 11:07:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wouffie67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Non abonné à Free





C'est entendu!

Maintenant j'y vois plus clair.

Merci pour ton aide précieuse Busyspider!
Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com