Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 3 depuis le 16 août 2018
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 08:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Si je me résignais à choisir cette option, quel serait le délai d'activation de la ligne ?
Je comprends-mais je n'ai qu'une vision partielle des conditions depuis mon téléphone portable et sa 4g intermittente-que je devrais restituer préalablement la box TV, annuler l'option TV et recommander le tout une fois la ligne déménagée. Est-ce bien cela ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 09:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hermione a écrit:
je devrais restituer préalablement la box TV, annuler l'option TV et recommander le tout une fois la ligne déménagée. Est-ce bien cela ?
Merci


Bonjour

Lors d'un déménagement on garde le matériel Freebox que l'on a, et on le re-branche à nouveau une fois la ligne activée. Il n'y a que pour l'option Multi-TV (2ème décodeur) que l'on doit l'annuler (le résilier) pour le recommander ensuite, mais sinon on garde tout à l'identique, comme avant.

Le délai d'activation dépend des interventions d'Orange qui doit effectuer un nouveau câblage de la ligne au central téléphonique (Répartiteur Orange) En moyenne il faut compter entre 10 et 20 jours, souvent bien bien moins.

On peut suivre les activations de la ligne depuis le nouveau compte Freebox , crée à l'occasion du déménagement. On reçoit sur l'email de contact les nouveaux identifiants pour ce connecter à ce nouveau compte (bien penser à regarder dans les dossiers SPAM)

Il y a 6 étapes pour les activations . Orange câble la ligne à l'étape 4. A l'étape 5 c'est câblé et il ne faut que quelques heures ensuite pour que Free active la ligne logiciellement à distance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 10:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais réfléchir un peu car j'ai déjà vu un délai d'un mois annoncé pour l'installation de la fibre se transformer en délai de plus de 18 mois...ou plutôt de 19 mois et demi à ce jour si l'on excepte une petite période de fonctionnement d'une quinzaine de jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 10:14:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je pense -avis personnel- que c'est la moins mauvaise solution qui t'es proposée ici, en attendant que la situation s' éclaircisse pour la fibre.. et en plus ton dossier est suivi par boïl , cela devrait te rassurer Smile

C'est différent comme technologie les procédures d'installations de la fibre optique et les activations de ligne de téléphone.. 2 domaines indépendants.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2018 18:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'ai donc fait confiance à Boïl et effectué une demande de déménagement de notre ligne, pour un rétablissement ponctuel de l'adsl en attendant le retour de la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 22:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
J'ai récupéré l'adsl ce soir, merci à ceux intervenus.
Restera à vérifier si la prochaine facture sera correcte.
D'un côté nous sommes contents d'avoir retrouvé la télé, le téléphone et internet, de l'autre nous nous disons que ça rame énormément...C'est très difficile de repasser à l'adsl sur une ligne plus que moyenne quand on a eu la fibre pendant une quinzaine de jours.
Je n'ai plus de nouvelle sur le retour de ma connexion en fibre
Je vais aussi devoir rappeler le sav pour obtenir une indemnisation pour la coupure du service depuis le 16/08.Ça devrait être automatique. Je n'ose même pas penser à l'excuse farfelue qu'ils vont essayer de trouver cette fois pour rejeter ma demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 21:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Je rectifie mon précédent message : j'ai reçu ce jour un courriel de Free m'informant d'une indemnisation.
Merci à Boïl et à Jdk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 22:27:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça devrait aider à patienter un peu Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 19:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Pas trop quand même j'espère...? On attend la fibre depuis février 2017, date de l'annonce par Free de l'éligibilité de notre ligne à la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 20:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Si ma Freebox n'est plus bloquée à l'étape 3 puisque l'on nous a permis d'accéder de nouveau à l'adsl, je n'ai en revanche aucune information, aucune date quant à une éventuelle remise en service de ma ligne fibre.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 22:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et si tu testes l'éligibilité chez les autres FAI ça donne quoi ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 10:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Meilleurs v½ux.
La situation n'a pas évolué : j'ai retrouvé un adsl particulièrement lent et toujours pas de nouvelle de Free quant à un rétablissement éventuel de ma ligne fibre.
Le service clients du 3244 rejette systématiquement mes appels pour durée d'attente trop longue...
S'agissant de cette durée, je ne devrais pas être loin de battre un record puisque le mois prochain, nous serons à 2 ans d'attente... depuis l'annonce de l'arrivée de la fibre...?
Et ma ligne ne serait plus éligible à la fibre... tous opérateurs confondus... tandis que le boîtier fibre qui a été installé est là pour nous rappeler que nous n'avons pas rêvé, que pendant environ 15 jours nous avons eu la fibre... sur une ligne qui n'est plus éligible.
Voilà les nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com