Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de débit fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 22:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





BOnjour à tous,
Voici mon problème depuis plusieurs mois : Depuis 1 an, je suis passé à la fibre avec une Freebox V6 (FFTH), le débit mesuré au début était d'environ 700 mb/s, tout à fait bon je trouve.
Depuis plusieurs semaines, mon débit plafonne à 90 mb/s.
Le test de mesure que je fais, je le réalise avec Degrouptest, Ariase, ou autre, en filaire directement derrière la box, sans aucun autre équipement en route, wifi dévalidé.
Après un chat à l'assistance, on me dit que tout est conforme, je sens que la personne au bout, se borne à me dire que je suis dans les specs, même si mon débit à été divisé par 8 !
Comme par magie, mon débit remonte à 400 Mb/s le soir même.
La semaine suivante, idem, débit à 90mb/s et depuis malgré 2 appels sav Free, on me dit que c'est conforme sans plus d'explications, on me refuse l'ouverture d'un ticket car mon débit est conforme.
Je sais que les tests de débit peuvent être parfois faussés, mais je le mesure toujours de la même manière, et le résultat est identique, quelque soit l'outil web utilisé.
Je suis un peu dans l'impasse car Free refuse de prendre en compte le problème qui est bien réel, je sais que 1GB/s c'est du théorique, mais diviser le débit par 8 du jour au lendemain, j'ai du mal à le comprendre.

Merci de vos avis sur le sujet

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 18:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Sur https://testdebit.info qu'est-ce que ça donne au niveau du débit ?

As-tu vérifié s'il y aurait pas un soucis au niveau de ton câble qui ferait que ta carte réseau serait repassé en 100 Mbps ?

Underground78
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 18:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

Le test avec ce site donne la même chose, 95 Mb/s, et je teste avec soit, mon pc portable en RJ45 direct derrière la box, soit avec 1 PC fixe lui aussi en filaire. Tout mon réseau est en filaire, et j'ai un switch Netgear gigabit, donc à priori pas de risque de me planter je pense.
Le link de la carte réseau est bien 1GB/s.
Je dévalide le wifi, et c'est pareil, de toutes facons je n'ai aucun PC en wifi, seuls les smartphones le sont.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 19:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Très bizarre, si tu regardes via Freebox OS les liens sont bien vus à 1 Gbps ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 22:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui absolument, le lien est bien à 1GB/S.
Je ne comprends pas pourquoi Free me refuse l'ouverture d'un ticket, ce débit est totalement anormal en fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 22:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as essayé de changer le port utilisé sur la box ?

Qu'est-ce que donne un téléchargement sur http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G (test local entre ta Freebox et ton ordinateur) ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 22:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui le port utilisé ne change rien, le test que tu mentionne me donne une moyenne d'environ 8Mo/s, soit 64 Mb/s environ.....pas top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 00:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mieux serait de faire le test avec un outil qui permet de ne pas sauvegarder le fichier sur disque dur, par exemple wget (en ligne de commande sous Windows : wget -O NUL http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 07:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui, mais là je suis en Windows7 donc pas de Powershell, donc pas de Wget possible, en tous cas je ne sais pas le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 18:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est à rien y comprendre, ce soir je refais un test : 826 Mb/s.......
Je vais retester dans les jours à venir pour voir si ca reste comme ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 19:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cjahandier a écrit:
Oui, mais là je suis en Windows7 donc pas de Powershell, donc pas de Wget possible, en tous cas je ne sais pas le faire.

Tu peux tester sans Powershell, tu vas dans le menu Démarrer puis Exécuter et tu tapes "cmd", ça t'ouvrira un terminal.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com