Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre et degroupage partiel.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 18:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en pavillon en zone ZMD (orange cofinancement Free) et je suis actuellement en dégroupage partiel chez Free (VDSL -Freebox V6).

Orange vient d'installer la fibre dans ma rue en aérien (boitier fibre installé il y a un mois sur le poteau téléphonique devant chez moi). Que vaut-il mieux faire :
- Passer maintenant en dégroupage total et attendre que Free ou Orange me propose la fibre ?
- Attendre que Free ou Orange me propose la fibre et faire la portabilité du numéro à ce moment là ?
- Si je passe chez Orange (fibre) sans demander la portabilité (et donc en gardant ma ligne RTC), pourrais-je par la suite demander la portabilité vers ma box Orange ou Free (je suppose que Free me proposera la fibre plus tard qu'Orange et que je reviendrais alors vers Free) ?

Une des raisons pour lesquelles je suis resté en dégroupage partiel, c'est pour avoir un délai de réparation plus court par Orange en cas de coupure de ligne (risque non négligeable en ligne aérienne qui passe à travers des arbres !). En cas de coupure fibre qui intervient : Free ou Orange ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Jean-Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 18:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Rien ne t'oblige à résilier ton abonnement ligne fixe Orange, d'autant qu'on ne peut plus à ce jour ouvrir de nouvelles lignes.

Personnellement je l'ai gardé en plus de mon accès fibre optique .

Tu peux lors de la migration à la fibre chez Free demander la portabilité de ton numéro Orange ligne fixe, mais il ne faudra le faire que lorsque l'accès fibre sera fonctionnel, pas avant.

Pas nécessaire de passer en dégroupage total avant. Pas nécessaire forcément d'ailler chez Orange non plus. Tu peux attendre d'être éligible chez Free , souvent c'est assez rapide.

On peut , on pourra demander la portabilité ensuite si on le veut sans problème, du moment que la ligne fixe Orange n'est pas résiliée depuis plus de 40 jours.
Bien faire attention si passage chez Orange qu'ils n'imposent pas le dégroupage total.. (enfin le ONLY, car pas de dégroupage chez Orange évidemment) et sinon tu fais la portabilité à ce moment là.

Pour la fibre c'est Free (si abonné Free) qui intervient en cas de panne de fibre et du coup, d'après ce qu'on peut voir sur les forums, c'est assez rapide, en tout cas bien plus que lorsqu’il fallait un intermédiaire pour la Boucle Locale avec Orange lignes cuivre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 19:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Busyspider,

Merci pour ces renseignements, en particulier sur qui fait quoi en cas de panne.

Busyspider a écrit:
...Tu peux lors de la migration à la fibre chez Free demander la portabilité de ton numéro Orange ligne fixe, mais il ne faudra le faire que lorsque l'accès fibre sera fonctionnel, pas avant.

Cela veux dire que l'on peut demander la portabilité après la migration sur l'espace abonné je suppose ?

Citation:
Bien faire attention si passage chez Orange qu'ils n'imposent pas le dégroupage total.. (enfin le ONLY, car pas de dégroupage chez Orange évidemment) et sinon tu fais la portabilité à ce moment là.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, car si tu fais une portabilité (et donc résiliation automatique de la ligne RTC), tu te retrouves en ONLY, non ?


Dernière édition par jmvlb le Lundi 19 Novembre 2018 19:21:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 19:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:

Cela veux dire que l'on peut demander la portabilité après la migration sur l'espace abonné je suppose ?

Oui

jmvlb a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, car si tu fais une portabilité (et donc résiliation automatique de la ligne RTC), tu te retrouves en ONLY ?
La demande de portabilité vaut résiliation du contrat associé, donc oui résiliation de la ligne fixe RTC Orange si tu demandes la portabilité de ce numéro.

Je voulais juste préciser qu'Orange ne peut pas faire de dégroupage puisque les lignes lui appartiennent. On ne dégroupe pas ce qui est à soi Wink
L'abonnement équivalent au dégroupage total pour Orange, c'est un abonnement Only ou Nu .. (juste de l'ADSL)

Et il faudra faire attention si tu va chez Orange que l'abonnement RTC ne soit pas supprimé d'office . De toutes manières tu le saura si on te demande le RIO de la ligne RTC c'est qu'il y a demande de portabilité à faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 19:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour te donner un peu d'espoir et de visibilité, il y a des raccordements fibre optique chez Free pas loin de ta ville

Palaiseau, Velizy .. Orsay également .. (source FreePON)

Donc les équipes de Free sont dans le secteur Wink

Vérifie régulièrement ton éligibilité sur le portail de Free en indiquant ton numéro de ligne fixe RTC (identifiant de la ligne Adsl)

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 19:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok merci.

Reste à espérer que Free soit réactif !

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 22:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, si ta connexion est bonne en Vdsl, ça vaut la peine d'attendre que la fibre Free soit disponible .

Il faut déjà que ton adresse soit éligible à la fibre Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Avant de vérifier ton adresse ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

par exemple, une adresse au hasard éligible à la fibre Orange
Citation:
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
Référence de connexion
4 RUE MAURICE BERTEAUX
91370 VERRIERES LE BUISSON


Ne pas se fier à la carte de Free :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
elle a très souvent du retard sur la réalité
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 00:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir abel99,

En fait je suis à la limite du VDSL (ligne de 1105 m).

En down je passe de 2 Mo/s en ADSL à 3 Mo/s en VDSL (16 Mb/s à 24 Mb/s).
Malheureusement, je ne gagne rien en up et je perds même un peu. (1Mb/s en ADSL contre 0,7 Mb/s en VDSL).

C'est l'augmentation du débit Up qui m'intéresse avant tout.

Pour la fibre orange, j'ai "la fibre est dans votre quartier". Et j'ai un boitier fibre installé sur le poteau à côte de ma maison.
Pour la fibre Free j'ai :"Zone en cours de déploiement" et non éligible à la fibre.


Dernière édition par jmvlb le Mardi 20 Novembre 2018 00:56:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com