Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delai pose fibre sur ligne eligible.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 16:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Le 21 mai une entreprise est venu installer le boitier pour la fibre optique dans ma rue.
Dans les semaines qui ont suivi, les abonnés Orange ont été contacté pour installer la fibre chez eux.(ce qui est normal)
Je me suis dit que dans environ trois mois je serais contacter par Free, mais toujours rien.
Sur le site mon adresse est Eligible depuis quelques semaines.
Lors d'un passage à Free Valenciennes, j'en ai profité pour demander, et la personne très sympathique à regardé et c'est proposé de faire une relance et que c'est une question de semaine.

A ce jour, rien.
Est ce que ça peut prendre beaucoup plus de temps?

Bonne fin de journée à vous


Dernière édition par valdo_tdm le Lundi 3 Septembre 2018 22:48:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 11:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
La semaine dernière, coup de téléphone à Free.
Réponse, depuis le 21, Orange n'a toujours pas donné l'autorisation à Free.
Normale cette période de 4 mois?

Merci, bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 14:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





valdo_tdm a écrit:
Bonjour,
La semaine dernière, coup de téléphone à Free.
Réponse, depuis le 21, Orange n'a toujours pas donné l'autorisation à Free.
Normale cette période de 4 mois?


Bonjour

Quelle autorisation ???

🤥

Si ZMD (et Aulnoy lez valenciennes est bien en ZMD) Free co finance ce réseau fibre . .. mis en place par Orange. Et dès que les lignes sont éligibles chez Orange, elles le sont potentiellement en même temps chez Free.

.. à condition que Free soit prêt à intervenir avec ses équipes dans ce secteur.

Donc légalement aucune période d'attente et aucune autorisation à attendre !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 12:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, c'est ce que je pense aussi.
Mais depuis le 21 Mai que la fibre est installé et que deux ou trois semaines après les clients Orange ont eu la fibre à leur domicile.
La seule réponse de Free, que ce soit en agence ou téléphone, c'est qu'ils n'ont pas "les autorisations ouverture".

Alors que dans 4 rue plus loin, la fibre à été installé fin juillet début aout et des amis ont la fibre Free déjà câblé chez eux.

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 14:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





valdo_tdm a écrit:

La seule réponse de Free, que ce soit en agence ou téléphone, c'est qu'ils n'ont pas "les autorisations ouverture".



C'est je pense un faux argument pour ne pas dire qu'ils ne sont pas prêt à venir. Si Orange peut raccorder, Free le peut aussi, sinon ce serait de la concurrence déloyale.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 18:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
valdo_tdm a écrit:

La seule réponse de Free, que ce soit en agence ou téléphone, c'est qu'ils n'ont pas "les autorisations ouverture".



C'est je pense un faux argument pour ne pas dire qu'ils ne sont pas prêt à venir. Si Orange peut raccorder, Free le peut aussi, sinon ce serait de la concurrence déloyale.


Je pense comme toi.
Surement pas de personnel disponible.
J'ai été démarché deux fois par orange...si pas de solution à un prochain appel, tant pis, ils perdront un client.
J'en connais certains qui l'ont fait.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 19:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
valdo_tdm a écrit:

La seule réponse de Free, que ce soit en agence ou téléphone, c'est qu'ils n'ont pas "les autorisations ouverture".



C'est je pense un faux argument pour ne pas dire qu'ils ne sont pas prêt à venir. Si Orange peut raccorder, Free le peut aussi, sinon ce serait de la concurrence déloyale.


Je suis déçu par la réponse de Busyspider car il n'a pas mis de point Pinocchio Wink

Pour le reste, il a raison, Free cofinance la fibre avec ft, il y a peut-être un problème de mise à jour de base car si tu es éligible FT, tu devrais l'être avec Free dans la logique.

Est ce qu'un Corp Free peut vérifier ou nous apporter une réponse ?

Pour Busyspider, merci de le prendre avec de l'humour Smile

Tu peux en parallèle essayer cela : https://jalerte.arcep.fr/ indiqué par Busyspider dans d'autres cas.


Dernière édition par Geek1983 le Mardi 18 Septembre 2018 20:17:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 11:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci Geek,

J'ai fait le signalement sur le site ARCEP.

J'ai essayé de joindre à nouveau Free, par plusieurs moyens, mais saturé.

J'essaye à nouveau dans la semaine, si pas de news, au pire ou au mieux, je vais chez Orange. Wink

Bonne journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2018 12:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Autant je peux cautionner certaines remontées à l'Arcep, ici je ne vois aucune raison de le faire.

Une réponse "farfelue" ou mal formulée, ne justifie pas à mes yeux une telle action, d'autant que l'on a amené des précisions .
Free n'est pas encore prêt dans ce secteur, point barre.

Et merci @ Geek1983 de ne pas m'associer à tes conseils.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 22:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Autant je peux cautionner certaines remontées à l'Arcep, ici je ne vois aucune raison de le faire.

Une réponse "farfelue" ou mal formulée, ne justifie pas à mes yeux une telle action, d'autant que l'on a amené des précisions .
Free n'est pas encore prêt dans ce secteur, point barre.

Et merci @ Geek1983 de ne pas m'associer à tes conseils.


Bonjour,
et désolé Busyspider,

Mais pour Free, ils sont bien prêt dans mon secteur. C'est eux qui me l'on dit après les avoir contacté à deux reprises, pas coup sur coup bien-sur pour ne pas faire le "lourd", la dernière fois il y a je pense plus de deux semaines et chaque fois leurs réponses est la même:
" Un technicien va vous contacter dans les jours qui viennent pour un RDV pour l'installation, je rajoute un commentaire pour que l'on vous contacte plus rapidement...." voilà plus ou moins leurs réponses.

Je sais que ce n'est pas un argument, mais j'habite dans une cité ou la fibre est installée depuis mai, toutes les personnes de la concurrence ont la fibre installée depuis des mois et des personnes clientes de Free l'ont aussi.

C'est peut-être que ça les embête de faire passer un technicien pour une seule maison dans la rue.
Si pas de news dans les semaines qui viennent, surement orange va avoir un nouveau client, Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 15:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valdo_tdm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : aulnoy lez valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Déjà un mois depuis mon dernier coup de fils à Free...qui devait comme à chaque fois me contacter au plus vite pour un RDV pour la pose de la fibre chez moi...mais toujours rien...
C'est vrai que j'ai été un peu occupé en ce moment avec mon travail...mais dès fin de semaine, je pense recontacter une dernière fois.

Personne de Free pour une information?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com