Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Plus de fibre et on tourne en rond de RDV en RDV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 18:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

On a fait installer la fibre Free dans un appartement non habité en Septembre.
Le jour de l'installation tout se passe à peu près bien, sauf une inversion apparemment entre les 2 immeubles de la résidence. A la fin de la matinée la fibre synchronise.

C'est après que ca se complique.

Le 23 Octobre emménagement après travaux.
La Freebox est en étape 2.
Appel de la hotline qui envoie un technicien

On ne peut pas emménager car nous avons besoin d'internet pour le travail donc on annule le déménagement.
On demande à marquer qu'on n'est pas sur place et donc de prévenir pour toute intervention.

Passage du technicien le 26 ou 27.
Il constate que la fibre dans mon appartement est nickel (signal laser qui arrive au palier)
Branchement au palier abimé, qu'il ressoude
Autre soucis le signal de ma seule fibre n'arrive pas à l'immeuble (Comment est ce possible que ca ait fonctionné avant du coup ? pas de réponse pas d'explication)

Le technicien me dit ouvrir un ticket voirie

Jeudi 29 Octobre
Appel de la hotline à 18H30 pour savoir si ca marche.
Je ne suis pas sur place on reprogramme l'appel à 15H le Vendredi
Je re-itere le fait d'indiquer que personne ne vit sur place

Vendredi 30 Octobre
Appel à 15H, je ne suis pas encore dans l'appartement quand l'appel est fait (soucis de transport à Paris)
On reprogramme pour 15H30
15H45 appel, ca coupe au milieu.
J'attends 30minutes, personne ne me rappel.
Je rentre, on appel depuis une ligne Free explique à la hotline que je trouve inadmissible qu'on ne me rappel pas alors que ca a coupé, et qu'en plus d'après la hotline il a été marqué, impossible à joindre.
Après 30minutes au téléphone j'explique la Freebox est toujours en étape 2.
J'explique tout ce que le technicien m'a di, la hotline n'a pas l'air au fait du probleme (pas de signal entrant dans l'immeuble connexion étage abimée)
On me donne RDV pour lundi 15H - 17H.
Fin de l'appel

Lundi 5 Novembre
Je me redeplace dans l'appartement, de 14H30 à 17H30
Personne ne passera, pas d'appel
J'appel la hotline quelque peu énervé.
On m'explique que la personne le vendredi a bien écrit qu'il y a eu un soucis à la prise de RDV et qu'on devait me rappeler ...
Le ticket est marqué resolu mais en fait il ne l'ait pas, on m'explique une incohérence.
J'ai perdu 1/2 journée de travail, on m'explique qu'on ne peut pas me donner de RDV c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge.
On va me rappeler ce soir ou demain. (en fait après 1H on se débarrasse de moi je pense)

Mardi 6 Novembre
Jusqu'à 16H pas d'appel, on prend les devants et on rappel le 3244, et on ne raccrochera pas sans avoir de RDV technicien
RDV pour le Mercredi 7 Novembre entre 15H et 17H

Mercredi 7 Novembre
10H30 appel du technicien je serais chez vous dans 30min !!! Ok il a de la chance je travail à coté de l'appartement.
11H je suis à l'appartement, le technicien arrivera après 11H35 soit plus d'une heure ...
Résultat même constat que la première fois, il faut demander une nouvelle route Mr pour votre fibre jusqu'à l'immeuble, et changer de boitier de palier je ne peux plus vous raccorder trop de casse.
On peut faire ca quand ?
J'appel aujourd'hui pour la route optique et je vous rappel dans la journée pour le faire
18H15 j'appel le technicien sur son téléphone, bien sur pas de réponse


Ca commence un peu à faire beaucoup et surtout retour à la case départ ! 2 fois le meme technicien passe, 2 fois les mêmes constats.
Donc soit il remonte mal l'info soit ca bloque chez Free !
Peut on faire quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2018 20:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Fin de l'histoire, le même technicien est revenu en m'expliquant que j'ai été patient ca aurait été lui il ne serait pas resté chez Free.

Bilan de l'histoire un 2ème technicien était nécessaire dans le central. La fibre sur laquelle j'étais était cassée.
Ils m'ont mis sur une autre.
Mais soucis à mon étage sur le boitier.
Du coup j'ai été connecté directement dans la gaine que sur la fibre Free.
Et faut je m'en souvienne parceque si je change d'opérateur c'est problématique.

Maintenant reste à tester le débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 16:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite de l'histoire qui n'est en fait pas resolu.

Retour sur la 2ème intervention.
Quand le technicien est allé au pied de l'immeuble celui du central était parti.
Il c'est aperçu que la connexion direct était impossible (cable trop éloigné)

Du coup il a du faire un shuntage (je crois il a rajouté un bout de fibre entre les différents plateau

16 Novembre

Ma Freebox est à nouveau bloqué en étape 2.

Je mettrais bien un petit billet sur un des deux bidouillages dans la gaine ou au pied de mon immeuble qui n'a pas tenu.

Nouveau RDV Lundi 15H-17H


Dernière édition par zulot le Vendredi 16 Novembre 2018 16:27:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 13:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca devient un gag cette histoire.

Lors de mon dernier appel le 16 Novembre on me précise qu'il y aura 2 techniciens, un dans le central et un chez moi.
Et que cette fois ci c'est sur tout va bien fonctionner, et pour pas que j'ai à me déplacer trop longtemps on me fixe un RDV de 15H à 17H. (je n'habite pas sur place encore faute d'internet)

Lundi 19 Novembre
Appel du technicien le matin que je loupe, je fais # pour le rappeler (c'est ce qu'il demande pour confirmer) le numéro n'est pas attribué !
Je rappel Free qui me dit tout est bon il va passer.

5 minutes plus tard appel du technicien.
Bonjour vous êtes chez vous ?
Non, je serais à 15H.
Ah mais je fais une intervention à distance j'ai besoin que la box soit allumé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais whattttttttttt.
Bah non je ne pourrais pas être sur place avant 15H.
Il me semble la box est allumé mais pas sur. (A force de brancher débrancher je ne sais plus), et puis on m'a pas dit de la laisser brancher.

Ca serait bien que les infos ne tombent pas au compte goute et que les choses soit bien faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 21:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zulot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Intervention du 19 Novembre

La box était bien allumée pour revenir au message précédent.

Technicien arrive et bien sur il est seul personne dans le central !!!!!
Pourtant j'avais bien précisé à la hotline qu'il devait être 2 !!!!

Le signal n'arrive pas entre chez moi et le bas de l'immeuble et du central à mon immeuble.

Après des recherches, le câble plié à l'installation est finalement cassé chez moi. Apparemment ce sont des choses qui arrivent ...
A la question sans y toucher ? (c'est derrière un meuble d'un appart non habité, et ca fonctionnait encore le 8 Novembre donc après le dernier passage du technicien )
Réponse ca devait être fragilisé.

On va prévoir une autre intervention je termine ma journée dans 30minutes j'aurais pas le temps de tout réinstaller
Après un énervement une explication que pour la 5ème fois Free me dit que ce sera bon cette fois, qu'il y aura 2 personnes et qu'ils y passeront le temps nécessaire pour que ca marche. On m'explique que les gens avant font n'importe quoi, que ceux dans les bureaux n'indiquent rien, bref chez Free 0 communication en interne et c'est la faute des autres.

Finalement je dégaine tout il reste, on reprend du fil jusqu'à l'endroit cassé, mais pour la soudure c'est plus compliqué apparemment le fil est de mauvaise qualité donc il s'y est repris à 10 fois, mais c'est bon.
Enfin maintenant entre mon connecteur de maison et le reste du fil on est passé du jaune au rouge ... encore une bidouille une de plus.
Mais ca fonctionne pas.
Votre route n'existe pas mr, ce qu'on vous a mis c'est pas pour vous.

Il retourne au central fait un truc, m'appel toujours étape 2.
Il revient, repars au central m'appel fait 2-3 trucs et là l'heure s'affiche.

Donc bilan de toutes les bidouilles :
- Du central au pied de mon immeuble 3ème changement de route ....
- du pied de mon immeuble au boitier .... je ne suis plus connecté dans le boitier mais directement dans la gaine
- de la gaine (boitier hein ...) à la prise mural, y a une coupure où le fil rouge venant de l’extérieur est soudé sur le jaune allant au mur, du coup je suis connecté sur le plot jaune au mur ...

Et je n'ai toujours pas pu tester le débit.
J'espère ca tiendra plus de 5jours cette fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 20:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





a mon avis si tu passe chez orange faudra tout refaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com