Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble fibre optique en façade dans ma rue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 09:25:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

On voit parfois des rues où tout un côté est éligible à la fibre et pas l'autre
.


Bonjour

Et le fait qu'il n'y ait des chambres Telecom que d'un coté de la rue est très courant et n'intervient pas sur l'éligibilité (sur la plupart des cas) .. en principe de l'autre coté (et du coté des chambres aussi) il y a souvent des poteaux.

Les raccordements peuvent être aéro-souterrain, partir de la chambre Telecom de l'autre coté de la rue, monter le long d'un poteau proche de cette chambre, aller jusqu'au poteau suivant (en aérien donc) pour ensuite traverser la route pour rejoindre le poteau d'en face . (vu en raccordement dans mon quartier)

Et là selon la configuration on aura un branchement aérien si la ligne de téléphone passe en aérien ou si souterrain, le cable optique va redescendre le long du poteau (celui de l'autre coté de la rue) pour aller faire le branchement en sous terrain pour la maison .

On a tous les cas de figure, comme pour les branchements de la ligne de téléphone. (en zone pavillonnaire)

Sur l'image que tu as posé Abel, il y a 8 branchements on dirait (8 étiquettes vertes)
Mais oui l'opérateur d'infra va poser un PBO entier même si moins de clients à raccorder, çà coute surement moins cher, que de couper des fibres pour ne laisser que l'essentiel.

@marcdu18, je pense que tu t'inquiètes pour rien, le déploiement de la fibre ne va pas t'oublier.. L'Opérateur d'infra prévoit ce qu'il faut et prévoit un peu large aussi.. C'est dans l'intérêt de tout le monde.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 3 Octobre 2018 09:26:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 09:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Sur l'image que tu as posé Abel, il y a 8 branchements on dirait (8 étiquettes vertes)


Non : il y a une étiquette sur chaque câble (2 gros + 3 fins)
et une étiquette par logement raccordé sur le poteau => 3 correspondant aux câbles fins
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 17:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, pour le moment c'est encore la fibre est dans votre quartier. Dans ma rue, ce sont plutôt des habitations de 3 logements dont moi je fait partis et hors syndic. Après je ne sais pas combien de clients un boitier fibre en façade peut desservir? il y a quand même des habitations à quelques rue ou la fibre est près de votre logement et la comprend pas pour moi lol.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 16:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je sais pas si vous pourrez y répondre . J'ai envoyé un courrier à mon proprio car je ne sais pas si c'est à lui de donner son accord à Orange pour l'installation à l’extérieur du logement des boitiers fibre vu que sur ça façade il y a des boitier adsl...Et si j'ai bien compris c'est Orange qui déploie en horizontal mais après en vertical sur les murs ? Bourges est en ZMD avec 2 armoires fibres à 10M de chez moi.

Merci
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Mercredi 31 Octobre 2018 16:21:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 12:03:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je reprends le post. ce 28 Novembre, 3 habitations sont devenue éligible à la fibre suite à l'installation en façade du boitier fibre. J'ai du mal à comprendre comment Orange déploie ça fibre. Il y a bien dans ma rue 2 armoires fibre mais je n'y comprend rien . Voici la carte fibre d'Orange et mon habitation entouré :



Peut-il y avoir d'autre point de branchement à installer de mon coter car sur ma façade, il y a 2 boitier ADSL. Je suis dans une maison ou il y a 3 appartements et juste à coter de chez moi il y a un immeuble de 10 logements au moins lol.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 19:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque ton adresse sera enfin éligible à la fibre Orange :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

tu pourras la tester sur le site de Free ::
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Inutile de chercher à comprendre comment Orange prévoit le déploiement Wink
En particulier, aucune raison de mettre un PBO à côté d'un boîtier Adsl plus qu'ailleurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com