Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit faible suite à migration vers fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 13:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yoyocrf a écrit:
Bonjour,

Suite du dossier aujourd'hui après appel au 3244 : la migration de ma ligne est toujours en cours cela peut prendre PLUSIEURS SEMAINES...
.


J'ai jamais entendu parler de cela .. si tu es raccordé en fibre optique et que la connexion est synchro en fibre (ce qui est le cas) , tu es en fibre et c'est immédiat.

Sinon tu ne serai pas activé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 14:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors là le pompom, le 3244 me rappelle pour me dire qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne, que la migration est effective et qu'un débit (mesuré sur speed test et avec nperf) de 16Mbit en descendant c'est plutôt bien en ftth...(quand je suis à 280 sur l'autre ligne en terminaison coaxiale)
Je ne supporte plus d'être pris pour un crétin ainsi.
Orange propose le ftth, même si je paie plus cher, j'aurai peut être à faire avec de vrais techniciens si je devais changer de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 14:59:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





une photo (imprim ecran) du test peut-etre pour voir les chiffres ?

Attention il faut modifier l'image pour ne pas publier ton IP qui est présente dessus.

http://www.speedtest.net/fr

Choisir le serveur ONLINE S.A.S.
Vitry-sur-Seine
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 18:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





voilà problème résolu.
Aucune idée de ce qu'il s'est passé. Après m'être énervé très fortement au 3244 pour leur dire qu'il ne fallait pas prendre les gens pour des cons et que du FTTH ca ne doit pas être à 16M.
L'opérateur m'a demandé d'attendre une heure et de redémarrer ma box, ce que j'ai fait.
Et là : un petit miracle :


bon pour du ftth le descendant n'est pas à tomber non plus.
Le dernier opérateur m'a fait rire quand même en m'expliquant que je n'aurais pas du ftth mais que c'était plutôt comme SFR, le débit serait partagé avec mes voisins.
Merci tous pour votre aide.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 18:41:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et en direct depuis ce site (pas en passant par Degrouptest) çà donne quoi ?

http://www.speedtest.net/fr
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 19:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyocrf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mesnil le roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est encore mieux ce soir :

Vivement demain Wink
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Question bonus, comment puis-je passer mon sujet en "résolu" ?

Bonne soirée et bon week-end à tous

A merdi pour la V7 Wink


Dernière édition par yoyocrf le Vendredi 30 Novembre 2018 19:15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 19:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as un menu déroulant en bas à droite (si le forum est de couleur Orange) pour passer ton sujet en résolu..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 23:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le test, essaie aussi en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine :
il a l'avantage d'être dans le réseau de Free : ça peut améliorer un peu les débits utiles.

Ne pas hésiter à tester différents serveurs
sur ceux de Paris, certains donnent à peine 650 Mb/s sur ma connexion alors que d'autres atteignent 940 Mb/s

Autre site :
https://testdebit.info/
en vérifiant que c'est le serveur Anycast 40 Gb/s qui est sélectionné

L'idéal étant d'être en mode sans échec sous Windows
et en connexion par câble direct avec le Serveur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com