|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 19:49:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Moriath (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le forum pour chercher de l'aide parce que j'en ai vraiment marre. Je vous explique ma situation :
Moi et ma copine venons d’emménager dans un appartement situé dans un ancien pavillon, réaménagé en 11 appartements cet été. Nous avons commandé une box Free début septembre. On nous a donné un délai de deux semaines le temps qu'un technicien vienne installer la fibre. Il est venu, et il est reparti... alors que le boulot n'était pas fini, il disait ne pas avoir les outils ou autorisations nécessaires pour finir le cablage, j'ai pas tout compris.
Toujours est-il qu'il m'a donné une enveloppe qui semble contenir des choses utiles à la Freebox, et un petit boitier blanc a été posé sur un mur. Il m'a dit que Free me recontacterai. Free ne m'a pas recontacté. J'ai appelé, on m'a dit que c'était coincé qu'il ne savait pas pourquoi. On m'a dit qu'on me recontacterai. On ne l'a pas fait. J'ai rappelé, on m'a dit qu'on allait faire remonter le problème et qu'on allait me recontacter. On ne l'a pas fait. J'ai encore appelé.
On me dit alors que le pavillon n'est pas raccordé au domaine public (encore une fois dans un jargon que je n'ai pas trop compris), que ça va prendre une bonne semaine et qu'une fois que ça sera fait un rendez-vous avec un technicien sera a prendre. Je reçois plus tard un sms pour prendre un rdv avec un technicien, qui ne fonctionne pas. Je rappelle pour prendre le rdv. Le technicien arrive une semaine plus tard, il passe 3h au téléphone avec le central à Paris, car il ne trouve pas où raccorder, il trouve pleins de soucis. La centrale dit qu'en fait pour eux le Pavillon n'est qu'une seule adresse, et qu'il n'y a pas plusieurs appartements à l'intérieur et qu'il faut du temps pour faire une sorte de "casage" de ce que j'ai compris. On me dit qu'on me recontactera. On ne le fait pas. Je rappelle. On me dit alors que c'est pas normal, qu'on remonte l'information, le technicien me dit que dès qu'il a du nouveau il me recontacte et que ça arrivera dans la semaine. C'était la semaine dernière.
Je me retrouve donc, depuis deux mois et demi, à puiser dans mon forfait 4g, certes illimité grâce au lien avec l'abonnement Freebox, mais ça commence tout de même à bien m'énerver. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que plus j'appelle plus il y a de nouveaux soucis, que les techniciens ne peuvent rien me dire ou rien faire, qu'ils n'ont aucun pouvoir et que du coup, en gros, je me suis bien fait avoir (pour rester poli) en souscrivant à la Fibre chez eux. J'aurais mieux fait de prendre un truc ADSL ou je sais pas... Quelqu'un peu m'aider ? me donner des conseils ? Est-ce déjà arrivé ? Je n'en peux plus, c'est fatiguant... Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 20:02:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Moriath a écrit: | La centrale dit qu'en fait pour eux le Pavillon n'est qu'une seule adresse, et qu'il n'y a pas plusieurs appartements à l'intérieur et qu'il faut du temps pour faire une sorte de "casage" de ce que j'ai compris. |
Une division de logement non répertorié sur les bases de données (celle d'Orange en particulier pour l'ADSL, qui sert de référence) avec un" Pavillon" divisé en 11 logements, qui du coup ne sont pas trouvables, pas répertoriées officiellement, individuellement, çà pose forcément des problèmes et problèmes dont Free n'est pas forcément responsable.
Les 11 logements sont sous forme de co-propriété ? si c'est le cas il faut que le Syndic de la copro se réunisse et vote l'installation de la fibre par un opérateur d'immeuble, dans ce qu'on pourrait appeler un immeuble (le pavillon et ses 11 logements).. avec la pose d'un Point de mutualisation pour " l'immeuble", PM qui serait alors raccordable au réseau fibre public.
Moriath a écrit: | On me dit alors que le pavillon n'est pas raccordé au domaine public (encore une fois dans un jargon que je n'ai pas trop compris) |
Je peux me tromper dans la procédure, mais sinon je ne vois pas bien comment on pourrait faire. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 20:13:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Moriath (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais alors comment remédier à cela ? Non nous ne sommes pas en co-propriété et l'appartement est loué. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 23:11:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est une location, il y a alors un ou des propriétaires ?
Mais ton sujet est tagué [En cours] une solution a peut etre été trouvé par Free ? il faut attendre. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2018 12:34:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Moriath (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le propriétaire est une petite entreprise qui loue des logements. Aucune idée pour le tag. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Décembre 2018 23:13:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Moriath (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucune nouvelle ni sur le forum ni sur internet... Rien. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 07:01:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Moriath a écrit: | Le propriétaire est une petite entreprise qui loue des logements.. |
Moriath a écrit: | On me dit alors que le pavillon n'est pas raccordé au domaine public |
Moriath a écrit: | le Pavillon n'est qu'une seule adresse |
Moriath a écrit: | un ancien pavillon, réaménagé en 11 appartements |
Bonjour
Si on résume la situation
Lors de la division par le propriétaire : qu'est-ce qui a été fait ?
- Vous avez des compteurs d'eau et d"électricité individuel pour chaque logement ?
- les logements sont identifiés comment ? un numéro de porte ? /étage ?
- Des occupants ont déjà des accès téléphonique ? ADSL ?
- Il y a des prises de téléphone dans les appartements ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 12:28:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Moriath (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Les compteurs d'eau et électricité sont individuels. Nos appartements sont identifiables par étage et numéro de porte. Je ne vois pas de prises téléphones, le tout premier intervenant Free qui est venu m'a cependant posé un boitier blanc. Je n'ai aucune idée pour les autres occupants. Je me dis que j'aurais du prendre l'ADSL, j'aurais eu moins de soucis... |
|
|
|
|
|
|