|
Posté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:08:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis que Free existe, ce genre de problème n'a jamais fait l'objet d'une communication
et ça m'étonnerait que ça change avant longtemps
Contrairement à certaines fois, il n'y a pas de saturation détectée sur le réseau comme ça peut arriver en fin de journée.
Les soucis ne sont pas clairement identifiés :
certains parlent de TV (Player), d'autres de sites inaccessibles,
Il faudrait trouver un point commun pour effectuer des tests.
Quelques pistes
Voir si
- un traceroute vers un serveur commun comme www.Free.fr montre une saturation
- le débit utile chute à certaines périodes
- un changement de DNS peut améliorer les choses
- activer ou pas l'IPV6 ou l'IPV4 a un impact
- c'est le Player qui a du mal à se connecter ou seulement certaines chaînes qui sont concernées
Pour tous : ne pas hésiter à contacter la HotLine en précisant qu'il s'agit d'un problème collectif
plus il y aura d'appels, plus il y aura de chances d'une résolution du problème. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:31:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hotline contacté ce matin, apparemment au courant du problème.
Bizarre quand même
Traceroute
Mais
TV et Téléphone = OK |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Décembre 2018 22:03:46
NRA : HAU59
(Haubourdin) V2
Ligne : 3585 m (44 dB)
| |
|
|
samka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2008 Messages : 12
Sexe :
Ville : Englos
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hotline contacté quotidiennement.
Ce matin ils ont déclaré qu'un incident sur le réseau NORD est ouvert depuis le 8/12.
De mon coté tests effectués sur DNS Google et aucune amélioration. |
|
Dernière édition par samka le Samedi 8 Décembre 2018 22:05:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Décembre 2018 22:25:49
NRA : FON59
(Wavrin) V2
Ligne : 1977 m (29 dB)
| |
|
|
dler
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 25
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
samka a écrit: | Hotline contacté quotidiennement.
Ce matin ils ont déclaré qu'un incident sur le réseau NORD est ouvert depuis le 8/12.
De mon coté tests effectués sur DNS Google et aucune amélioration. |
incident ouvert le 08/12 alors qu'ils est signalé depuis le 04...tout va bien chez Free ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:02:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
A priori il y a un incident sur un routeur, Free est au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2018 13:06:26
NRA : FON59
(Wavrin) V2
Ligne : 1977 m (29 dB)
| |
|
|
dler
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 25
Sexe :
Ville : LILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | A priori il y a un incident sur un routeur, Free est au courant. |
et sinon ils vont décider d'intervenir à quel moment ? ça fera juste une semaine.. |
|
Dernière édition par dler le Dimanche 9 Décembre 2018 13:06:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 07:36:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et ça a l'air d'être reparti pour une journée de galère |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:04:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aucun test ne montre un défaut ?
Ping, traceroute, débit, ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:40:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dom59553 a écrit: | Bonjour,
Et ça a l'air d'être reparti pour une journée de galère |
Je confirme ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:49:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Aucun test ne montre un défaut ?
Ping, traceroute, débit, ... |
Traceroute sur aduf.org = OK mais la page ne s'affiche pas = TimeOut (du coup j'utilise la 4G de mon portable)
La PS3 de ma fille ne se connecte pas (du coup elle utilise la 4G de son portable)
Avec d'autres sites pas de problème : google.fr, créditagricole, ...
La TV & le téléphone = OK
Débit (speedtest) = OK (900 Mb/s) sur certains serveurs mais KO sur d'autres
PS : je suis en fibre ZMD |
|
Dernière édition par dom59553 le Lundi 10 Décembre 2018 08:50:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 09:56:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
fumeebleue
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : GENECH
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai réussi à ouvrir un incident hier midi. Le problème est connu chez Free; à priori un problème de DNS/routeur.
Le correctif passera par une mise à jour de la box.
Pas de date de résolution. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 10:01:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
fumeebleue a écrit: | Le correctif passera par une mise à jour de la box.
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 11:04:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Curieux comme symptômes
Si c'était les box, ce ne serait pas limité à une zone géographique ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 12:37:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dom59553
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Apparemment c'est tombé en marche chez moi ... accès à l'ADUF.ORG = OK
Pas tester la connexion PS3 => je verrais ce soir |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 13:00:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
RemiW
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2010 Messages : 13
Sexe :
Ville : Nieurlet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, y'a l'air d'avoir du mieux ici aussi, à voir si ça va tenir.. |
|
|
|
|
|
|