Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement avec migration ADSL -> Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merlynx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis actuellement abonné ADSL en dégroupage total (équipé Freebox V5) et je vais déménager samedi prochain (15/12).

L'appartement dans lequel j'emménage est éligible à la fibre Free (vérification faite sur le site de Free) et le locataire actuel, qui n'avait souscrit aucun abonnement téléphonique ni internet, m'a donné le numéro indiqué sur le boîtier d'arrivée de la fibre (numéro du type FI xxxx - xxxx J).

J'ai tenté d'initier le processus de déménagement sur mon interface Free mais l'option de déménagement avec migration directe vers la fibre ne semble pas prévue et, de plus je ne dispose pas du numéro de ligne téléphonique pour enclencher une migration classique.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la marche à suivre pour déménager mon abonnement en migrant de l'ADSL vers la fibre en même temps ?

Merci par avance de votre aide.

Merlynx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 11:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merlynx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Petite mise à jour : j'ai pu récupéré le nom de la personne qui occupait le logement avant le locataire actuel et cela ne correspond à aucune des lignes inactives proposées dans l'interface de déménagement.
Je reçois un message selon lequel il va falloir que je paie des frais d'établissement de ligne !

Raison de plus pour vouloir migrer directement en fibre optique. Mais si ce n'est pas possible, comment dois-je faire ? Résilier mon abonnement actuel et en souscrire un nouveau ?

Merci de vos éclairages...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 12:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Attends qu'un corp Free te prenne en charge.

Si tu as bien renseigné ton identifiant Freebox dans ton profil, il pourra faire en sorte que ta procédure de déménagement te demande le numéro de PTO sans passer par la saisie du numéro de téléphone et surtout sans faire de construction de ligne !
Par contre tu ne peux initier la procédure que si tu as déjà les clés de ton nouveau logement.

Pour ma part, ça s'est passé exactement comme je viens de te le dire (j'ai les clés le 27/11/18, je lance la procédure le 28/11/18 avec le coup de pouce d'un corp, ma connexion adsl est coupée le 30/11/18, Free me contacte le 01/12/18 pour rdv, le tech passe le 06/12/18 et en moins d'une 1/2 heure ma connexion fibre est opérationnelle)

Patience et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 12:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merlynx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Carving, c'est plutôt encourageant.

En parallèle, j'ai réussi à joindre le 3244 et mon interlocutrice a retrouvé le logement que je vais occuper et le numéro de ligne, qui est bien inactif. Donc pas de construction de ligne, ouf !
Par contre elle préconisait plutôt un déménagement en ADSL pour attendre ensuite d'être contacté pour migration en fibre. J'ai compris implicitement que le passage en fibre pouvait prendre du temps alors que le déménagement "classique" me permettrait de retrouver une connexion plus rapidement.

Merlynx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 15:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merlynx a écrit:
Par contre elle préconisait plutôt un déménagement en ADSL pour attendre ensuite d'être contacté pour migration en fibre. J'ai compris implicitement que le passage en fibre pouvait prendre du temps alors que le déménagement "classique" me permettrait de retrouver une connexion plus rapidement.


C'est effectivement la procédure normale de déménagement, qui, de plus, comme tu as une ligne de téléphone, devrait t'éviter d'avoir une interruption de service (pour ma part 1 petite semaine sans ADSL ni fibre).

Ce dont je te parlais est une procédure exceptionnelle qui ne peut être activée que par un corp Free...
...quand on ne peut pas passer par l'ADSL (moi par exemple je n'avais aucune ligne de téléphone dans mon nouveau logement)
...ou quand on ne veut pas passer par l'ADSL et avoir directement la fibre (je me demande si dans ce cas, on n'est pas un peu moins prioritaire ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 17:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Merlynx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci encore pour tes précisions.
Je crois que je vais jouer la prudence et déménager tranquillement en ADSL.
Je maîtrise la procédure puisque ça sera la 5ème fois en 16 ans que je suis chez Free !
En plus, je viens de réaliser que ma v5 n'est pas compatible fibre donc il faudrait gérer en plus le changement de box donc autant dire une interruption de service de durée indéterminée compte tenu des aléas d'acheminement...

Merlynx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com