|
Posté le: Mercredi 5 Décembre 2018 16:19:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il en dire plus sur les frais d'activation en cas de migration ?
En effet pour moi naïvement, le changement de box n'implique pas un nombre élevé d'actions, éventuellement modifier l'adresse MAC dans une base de données chez Free.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les éventuelles manipulations côté Free qui justifient ce montant...
Merci pour ma culture |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Décembre 2018 14:43:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis c'est plutôt une façon d'amortir le prix du matériel.
Il n'y a qu'un seul cas où on peut imaginer qu'une migration soit nécessaire, c'est pour les abonnés qui migreraient vers la Delta alors qu'ils sont actuellement sur une infrastructure P2P et qu'il faudrait peut-être (il va falloir attendre les premiers abonnés pour confirmer) migrer vers une infrastructure 10G-EPON. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:35:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je pensais concernant le matériel, mais j'avais un doute.
Par contre je trouve assez litigieux cette appellation de frais d'activation, Free aurait dû être clair et nommer "un chat un chat", la transparence ne fait pas de mal parfois.
J'aurais préféré que Free me dise "vous payez le pack sécurité et le disque dur mais il sont à vous pour ce montant". |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:38:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour le coup ça c'est assez clair puisque si tu ne prends pas le pack de sécurité ou le disque dur tu as 10¤ qui sont soustraits des frais d'activation pour chaque item. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 10:13:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Justement non, si les frais sont réduits en ne prenant pas ces options, c'est bien qu'au moins 20¤ de ces frais n'ont rien à voir avec une quelconque notion d'activation |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 23:14:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui, on est bien d'accord, "clair qu'il ne s'agit pas réellement de l'activation à proprement parler". |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 12:12:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ledom47
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Nov 2018 Messages : 1
Sexe :
Ville : Casteljaloux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2018 22:41:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
VinS (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2007 Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ayant fait l'échange ce jour, j'ai donc plus d'informations (l'assistance n'ayant su répondre à la question) :
- Dans le mail que j'ai reçu, aucune mention sur le convertisseur optique ni sur la jarretière
- En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que celui que j'avais ne serait pas compatible, je l'ai donc mis dans le carton de la Révolution
- J'ai conservé la jarretière, elle n'était pas dans la liste des équipements à renvoyer et j'ai pu voir un message d'un freenaute qui ne l'avait pas reçu avec la Delta
Au final tout était inclus (jarretière et convertisseur intégré), j'espère donc ne pas être facturé de la jarretière conservée.
Enfin tout inclus, il manque le pack sécurité et le disque, mais c'est une autre histoire... |
|
|
|
|
|
|