|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 10:45:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gmathieu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer le problème.
Dans mon quartier, Orange est venu me démarché il y a 1 an pour installer la fibre. Une entente a été faite entre Orange et Free sur l'installation de la fibre dans ma ville. D'autres quartiers sont déjà raccordés et les 2 opérateurs sont présents. J'ai appelé l'assistance 1 mois après. On me précise, que suite au contrat passé, Free doit attendre 3 mois avant de pouvoir me démarché. 6 mois après, je rappelle Free qui me dit que je ne suis pas encore éligible et d'attendre. Sur le site Free, sur la carte Fibre, je suis "en cours de raccordement", si je fais le test d'éligibilité sur ce même site, on me dit que je suis éligible Fibre.
Cela dépend si je saisie mon adresse "Éligible Fibre" ou via mon numéro "Éligible ADSL". J'ai depuis relancé l'assistance à plusieurs reprises qui me dit d'attendre qu'on me contact. Cela fait maintenant 1 an que j'attends.
Comme tout freenaute qui se respecte, je veux commander la Freebox Delta. si je m'inscris en tant que nouvel abonné avec la Freebox delta, on me propose la fibre via mon adresse, si je fais la migration, je reste en ADSL.
Quelqu'un peut-il m'expliquer, m'aider ? Dois-je m'inscrire en tant que nouveau client pour qu'un raccordement à ma maison soit fait ?
Merci d'avance pour vos aides.
Gilles |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 10:57:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gmathieu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Personne pour répondre à ma problématique, ou m'apporter une aide ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 11:08:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gmathieu a écrit: |
Dans mon quartier, Orange est venu me démarché il y a 1 an pour installer la fibre. Une entente a été faite entre Orange et Free sur l'installation de la fibre dans ma ville. D'autres quartiers sont déjà raccordés et les 2 opérateurs sont présents. J'ai appelé l'assistance 1 mois après. On me précise, que suite au contrat passé, Free doit attendre 3 mois avant de pouvoir me démarché. 6 mois après, je rappelle Free qui me dit que je ne suis pas encore éligible et d'attendre. Sur le site Free, sur la carte Fibre, je suis "en cours de raccordement", si je fais le test d'éligibilité sur ce même site, on me dit que je suis éligible Fibre.
|
Bonjour
Ce n'est pas uniquement une entente, mais un co-financement pour ce réseau mis en place par Orange.
Et le délai de 3 mois si applicable l'est pour tous, y compris pour Orange. Donc si Orange t'a contacté il y a 1 an pour installer la fibre, règlementairement Free peut le même jour le proposer aussi.
Peut, mais n'est pas forcément encore en mesure de le faire à ce moment là, quoique sur CASTELNAU LE LEZ cela a été la 1ère ville raccordée en FTTH sur la ZMD Orange !
Mais apparemment maintenant tu peux être raccordé par Free FTTH puisque l’éligibilité sur le portail de Free te donne une réponse positive
C'est la réponse la plus fiable cela
gmathieu a écrit: | si je fais le test d'éligibilité sur ce même site, on me dit que je suis éligible Fibre. |
Normalement tu devrais avoir un aide rapide ici suffit d'attendre |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 09:00:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gmathieu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour cette réponse, sauf que le service client me dit que je ne suis pas éligible, malgré que le site me dise "éligible".
C'est cela qui m’agace et que je ne comprends pas.
Font-ils le raccordement que pour les nouveaux clients ? sont-ils prioritaires ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 09:49:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
gmathieu a écrit: | Merci pour cette réponse, sauf que le service client me dit que je ne suis pas éligible, malgré que le site me dise "éligible". |
Le portail ne peut pas se tromper tu es bien éligible.
Pour les priorités oui c'est logique pour les nouveaux clients qui n'ont pas forcément d'accès internet , il passent avant ceux qui ont déjà une connexion active.
La migration va t être proposée, cela ne fait pas de toute, suffit d'attendre.
Tu as quelle Freebox actuellement ? c'est peut être là le blocage, car si tu as encore une Freebox V5, il faut déjà que Free te propose de changer de Freebox (échange gratuit) soit pour une mini 4k, soit pour une Freebox Révolution. Je ne pense pas qu'une migration directe en Freebox Delta soit possible.
Sinon as tu dans ton espace abonné les 2 lignes de présentée : ligne ADSL, ligne optique ? c'est un signe (bon signe) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 10:46:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gmathieu (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ma box est la Freebox Révolution (en cours de migration vers la Delta).
Pour l'attente, cela fait déjà 1 an que les voisins sont fibrés avec Orange, et que malgré le contrat entre Orange et Free, je n'ai toujours aucun contact.
Dans mon espace client, je n'ais pas plusieurs lignes.
J'ai l'impression qu'il y a une incohérence entre mon numéro de tél (non éligible) et mon adresse (éligible) sur le test Free Fibre.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais les même test sur Orange Fibre, j'ai la même réponse :via mon adresse "éligible", via mon tèl "non éligible".
C'est vraiment un mystère. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 11:02:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc oui, souci probable sur l'adresse ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|