Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bientôt la fibre optique tant attendue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 00:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5746571
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bouc-Bel-Air

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Le technicien a eu de grosses diffcultés pour passer la fibre chez moi aussi : 40 m de gaine 40mm, avec un coude en fin de parcours (de chaque coté de la gaine...).
L'aiguille de 6mm de diamètre ne passait pas le coude. Une aiguille de 3mm était trop souple et n'arrivait pas jusqu'au coude, mais avançait de 30m de chaque coté.

Je ne suis pas sûr que tu es le même problème, mais ça y ressemble :

La solution utilisée dans mo,n cas:

Une aiguille de 6mm scotchée sur une seconde aiguille de 3mm, avec l'aiguille de 3mm qui dépasse de quelques mètres devant l'aiguille de 6mm.
La tête de l'aiguille 6mm doit être bien scotchée, pour ne pas s'accrocher sur le parcours.
L'aiguille de 3 mm passe le coude, ressort en bout de gaine, et on arrive a faire passer le coude à l'aiguille de 6mm en tirant d'un coté (et poussant de l'autre) !

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2018 09:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour tes conseils qui me paraissent très judicieux

Effectivement, mon problème semble assez identique : j’ai un coude vers la moitié du parcours des 25 mètres et l’aiguille de 4 mm en nylon arrive en bout de course vers ce passage alors que l’aiguille plus costaude des techniciens de Free qui fait 6 ou 7 mm est trop rigide pour franchir le coude

Je pense que ce qui a marché pour toi pourrait aussi être la solution en ce qui me concerne….
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 14:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AFO74
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2018
Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un nouveau RDV était fixé aujourd’hui 17/12/18 de 14 h à 16 h :
les techniciens de Free se sont présentés 2 heures avant pour nous laisser entendre qu’étant donnés les 3 premiers essais infructueux, il n’était pas judicieux d’aller plus loin…

Bref, je crains bien qu’on doive rester en ADSL encore un peu….

J’aimerais tout de même bien que Free nous communique par un rapport circonstancié envoyé par mail : étant informaticien, je sais bien qu’il est facile de faire envoyer des e-mails automatisés via le serveur, mais pour personnaliser les réponses, cela ne semble pas le point fort de Free ; mais ce fait est sans doute très bien connu de tous les Freenautes, je pense….
_________________
Abonné Free depuis septembre 2003

Eligible à la fibre depuis fin 2018 mais non opérationnel faute de pouvoir passer dans la gaine verte de 40 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com