Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 2 ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 13:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

un peu comme toute le monde, je poste sur ce Forum en espérant que cela fasse accélérer les choses ou à défaut avoir un début de réponse.
La fibre a été installée mercredi dernier à mon domicile (St cloud), le technicien branche la box et elle se bloque à l'étape 2.
il me dit que cela devrait être régler dans l’après midi et d'appeler le 3244 dans le cas contraire.
Ce que je fais en soirée, on m'annonce qu'il faut qu'un technicien revienne car on ne peut régler le problème à distance.
je précise que entre temps j'ai résilié mon abonnement ADSL chez Bouygues donc que je n'ai plus internet ni TV (pas d'antenne TNT), ni accés au freewifi (pas de connexion)

Je rappelle hier soir pour voir l'avancée (ça commence à gueuler à la maison, femme et enfants pas contents !)
la j’obtiens une version complétement différente ou on me dit qu'il faut que je patiente (bon ça rien ne change), qu'il n'y a plus de place (!) pour ma connexion, et qu'il faut attendre que l'on me recontacte, que c'est la faute d'orange (du gestionnaire d'infrastructure visiblement), que c'est trop compliqué pour que je comprenne, limite je mens qd je dis que le technicien, qui a installé la fibre, que pour lui tout était en ordre. je demande à passer en ADSL en attendant et la, j'ai droit : " on ne fais pas d'offre ADSL à ceux qui sont elligible à la fibre !"

bref je ne suis pas convaincu par les explications et plus je lis les différents problème avec la fibre, plus je m'inquiète (certes ceux qui postent sont ceux pour qui cela ne fonctionnent pas)

Comme je n'ai aucune perspective sur le délai de résolution (est ce que c'est orange qui doit installer des nouveaux équipements, faut 'il que renverse malencontreusement un abonné fibre de ma rue pour libérer une place ...), je n'ai d'autres options que de rappeler Bouygues (j'ai encore la box) et de reprendre un abonnement adsl en attendant avec les frais qui vont avec.

Est ce que avec le peu d'information que je viens de donner, je dois résilier dés maintenant avec Free (avant les 14 jours à compter de la réception de la Free box; delai qui arrive à expiration le 21/12) ou je peux m'en sortir avec un délai raisonnable (en 2018) pour obtenir une Freebox qui fonctionne en FFTH ?

merci pour votre aide, vos explications ou votre compassion.
Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 15:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heisenberg599
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Un ticket incident est-il ouvert sur votre espace client ?

Par ailleurs, si vous captez un réseau FreeWifi, vous pouvez vous y connecter en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 15:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric55
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saint cloud

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





merci pour votre réponse

oui j'ai bien un ticket ouvert mais pas de détail ni de mise à jour.

Malheureusement pas d'accés à freewifi (pas de réseau détecté)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com