|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 16:54:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
grand (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2008 Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
je vous écrit par rapport a une personne qui n'a pas de connexion depuis au moins 10 mois me dit t'elle.
c'est une Freebox Crystal pointilles qui tourne et l'autre affiche réseau .avec c'est identifiant je suis aller sur sont compte et la connexion est bien activé merci de me renseigner pour que j'aide cette personne |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 18:54:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La connexion n'a jamais fonctionné
ou bien a lâché après un orage ou autre souci ?
Si tu es à proximité, il y a des tests de base :
- une autre alimentation pour la Freebox Adsl
- une vérification des branchements entre la ligne FT et la Freebox
L'idéal serait un test croisé avec une autre Freebox, son alimentation et ses câbles
en testant chaque équipement sur les 2 connexions
pour savoir qui est en cause :
la ligne, l'alimentation, les câbles ou la Freebox
Sinon, à distance, il faut ouvrir un ticket auprès de la Hotline,
par le robot depuis l'interface de gestion du compte :
Mon Assistance/ Signaler / Il y a un dysfonctionnement de ma connexion ...
Si le robot n'ouvre pas un ticket,
contacte la HotLine au 3244
si possible depuis Free Mobile (gratuit) sur place pour faire des tests si demandés.
Ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 19:38:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
grand (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2008 Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir abel99: je ne suis pas sur place alors pas simple j'ai appelé la personne fait le test d'alimentation toujours rien. en suite la personne ma dit quelle avait ouvert déjà un ticket
donc je suis aller voir le suivi voila la réponse...Suite à la demande du 19/12/2018, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR). |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 20:02:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Je vois que tu es en Dégroupage Partiel .. ton accès ligne fixe Orange fonctionne t-il ? tu as la tonalité sur la ligne depuis un téléphone sur une prise murale ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 20:09:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
grand (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2008 Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir Busyspider
se n'est pas pour ma ligne mais il est vrai je lui est demander de prendre un ancien téléphone fixe pour tester directement sa ligne mural mais il n'a pas le matériel
donc je vais lui prêter le mien demain pour qu'il essaie
je viens d'aller voir il est en "Freebox dégroupé total" |
|
Dernière édition par grand le Dimanche 30 Décembre 2018 20:13:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 20:46:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il vaudrait mieux créer un nouveau compte Aduf avec toutes les informations dans le profil pour que ce soit plus facile à suivre
En dégroupage Total, inutile d'essayer un téléphone sur la ligne : il n'y aura pas de tonalité.
Le code Gamot ERR ne veut pas dire qu'Orange rejette le GAMOT (ce serait STT)
mais qu'il y a une erreur de "pré-localisation".
Normalement, Free devrait préciser des informations dans un nouveau GAMOT |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Janvier 2019 06:57:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
grand (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2008 Messages : 178
Sexe :
Ville : fontenay tresigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 nouveau compte créer pour se problème merci et bonne année a tous |
|
|
|
|
|
|