Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Optique / Installaion fait mais toujours pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 15:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vuth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Noisy le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bojnour,

Ma ligne est éligible à la Fibre de Free depuis le 17/11. RDV pris, le 18/12 le technicien Free est passé pour installer la fibre jusque là pas de soucis. Sauf qu'après l'installation, il s'aperçoit qu'il n'y avait pas de signal. Il me dit qu'il allait voir avec leur équipe pour activer ma ligne au niveau de la NRO et qu'il allait me recontacter. Sauf que depuis plus rien... J'ai essayé de contacter le 3244 qui m'indique juste qu'un ticket d'incident a été ouvert et Free va me recontacter. Depuis je suis rester sans nouvelle.

Avez-vous une idée de la durée d'attent pour ce genre d'activation?
Je sais que je dois prendre mon mal en patient en cette période de fête mais vous voyez qu'avec ma connexion actuelle qui ne fait que 4Mo car je me trouve à 3800m de DSLAM.... Donc je suis vraiment impaient de passer à la fibre.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 09:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vuth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Noisy le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rdv avec un technicien de Free pour une nouvelle vérification l'installation des équipements prévu le lundi 31/12...
ça sera le 4ème Rdv donc 4ème journée que je dois poser pour cette insatllation de la Fibre...

Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 11:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vuth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Noisy le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le technicien Free vient de passer aujourd'hui et a fait le même constat que le dernier passage d'un autre techinicien... C'est à dire pas de signal... Je me demande docn pourquoi avoir programmer ce RDV pour faire le même constat que son collègue précédemment.
Bref, c'est du foutage de gueule total car c'est déjà le 4ème RDV et ce qui veut dire 4 journées posés pour rien.
Comment peut on être aussi incompétent et désordonner sur un suivi d'un ticket d'incident pour proposer différent passages des techniciens qui au final ne font que le même constat. Alors qu'un seul passage suffisait...
Je veux bien attendre et que Free trouve une solution définitive au problème au lieu de me proposer sans cesse des RDV qui ne résume à rien et fait perdre mon temps et celui des techniciens.

Bon désolé pour ce coup de gueule mais j'en avais marre de perdre mon temps pour ne rien avancer dans ces jours de fêtes.

Je vous souhaite quand même de passer de bonne fête pour ceux qui passent par là et qui prennent le temps de lire ma mésavanture avec Free.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 12:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Question, est-ce que ce(s) RDV(s) ont été programmés suite à votre appel ?
ou c'est Free Assistance qui vous a appelé pour programmer les interventions ?
Je suis désolé pour vous, pour le peu que ça vaut
Bonnes Fêtes à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 13:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vuth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Noisy le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le dernier RDV a été programmé suite à mon appel mais j'avais appelé ce jour là suite à un appel de Free Assistance que je n'avais pas pu décroché à temps.

Je viends à l'instant recevoir un appel de Free assistance confirmant le constat du technicien et que Free "croyait que le signal avait déjà été activé".
Il me demande de connecter le convertisseur à la Freebox même si la connexion ADSL est toujours utilisé, pour pouvoir le détecté. Il me dit aussi que pour confirmer l'activation du signal en vérifiant le voyant orange du convertisseur.
En tout cas qu'il m'assure qu'il allait voir avec l'équipe technique de Free pour essayer d'activer ma ligne le plus rapidement possible.

Cordialement


Dernière édition par Vuth le Lundi 31 Décembre 2018 13:40:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 21:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vuth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Noisy le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Juste une petite maj, hier le technicien Free m'a fait une visite surprise (sans rdv) et a branché correctement ma ligne fibre qui se situe au niveau de l'armoire au parking.

Le convertisseur peut enfin détecter le signal et maintenant ma Freebox est connecté à la fibre.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com