Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre: Signal Ok mais pas de DHCP?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 11:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notludovic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Begles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

depuis ce 6/01 en début de nuit, ma Freebox Revolution n'arrive plus à se connecter.
Elle est bien up et fonctionnelle (1Gbps/400Mbps), le signal fibre est ok. Cependant elle ne semble pas obtenir un bail DHCP.

L'état de la fbx varie entre étape 3 et étape 4, sur l'interface web état du lien varie entre up et down (redémarrage de l'interface?)
Une mise à jour des équipements Free peut-elle être à l'origine de ce problème (car honnêtement ce n'est pas de mon côté, j'ai tout vérifié)?

Cela m'embêterait de prendre un jour de congés pour rien!

Merci pour vos réponses.

N.B: j'ai fait une demande de migration vers la Freebox Delta, j'espère que ça ne joue pas dans la panne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 11:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des Freeplugs, essaie celui du Player pour alimenter le Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 11:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notludovic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Begles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si tu as des Freeplugs, essaie celui du Player pour alimenter le Server.


Bonne idée mais ça n'a pas eu d'effet hélas.

edit: je pense que c'est un problème dans le quartier, sur le site "Nextdoor" (sorte de facebook par quartier), d'autres abonnés Free se plaignent. Reste plus qu'à attendre que Free voit qu'ils ont perdu un lot d'abonnés Smile . Merci pour l'aide!

edit 2: c'est résolu, la FBX s'est reconnectée.


Dernière édition par notludovic le Dimanche 6 Janvier 2019 12:41:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com