|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 00:39:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dooby59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2008 Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permet d’ouvrir ce topic car j’ai envoyé ma lettre de résiliation le 24/12/2018 dans le colis contenant les équipements Free (Colis envoyé via la Poste avec AR alors que j’ai su par la suite qu’un bon UPS pouvait être éventuellement demandé...).
Je constate que Free a bien reçu le colis via l’espace suivi de la Poste.
Mon espace client Free mentionne que la résiliation est effective depuis le 03/01/2019, hors je constate que Free me prélève le lendemain la somme de 35,98¤ pour la période du 01/01/2019 au 31/01/2019 ???
Quand Free va procéder au remboursement au prorata des jours indûment prélevés ? Il me semble que Free doit d’ailleurs éditer une facture de clôture avec les frais de résiliation de 49¤. Quand est-ce que cela va être fait car je n’ai aucune nouvelle et je suis dans l’attente de cette facture pour me faire rembourser les frais de résiliation par mon nouvel opérateur ?
Merci par avance de votre réponse et de l’intérêt porté à ma demande, |
|
_________________ 22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée. |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 08:12:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vu les dates, la facture pour le mois de janvier devait déjà être lancée lorsque la résiliation a été validée.
La facture de clôture devrait être éditée dans le courant du mois. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 15:44:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dooby59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2008 Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci, je vais donc patienter de ce pas.
Cordialement, |
|
_________________ 22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée. |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Février 2019 06:09:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dooby59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2008 Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai enfin reçu ma facture de clôture et Free me prélève 23,29¤ en février.
49¤ de frais de résiliation (OK) et 25,71¤ de restitution de forfait du mois de Janvier 2019 = 23,29¤
Pour rappel, ma résiliation est effective depuis le 03/01/2019 et Free m’a prélevé 35,98¤ le 04/01/2019 pour le mois de Janvier 2019... Alors pourquoi seulement 25,71¤ de restitué ? Comment Free calcul son prorata ?
Moi j’aurais calculé 35,98¤ / 31 = 1,16¤ X 28 = 32,49¤... Donc Free aurait dû me prélever 16,51¤ en Février 2019 et non 23,29¤, non ? |
|
_________________ 22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.
Dernière édition par dooby59 le Mardi 5 Février 2019 06:10:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Février 2019 02:32:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dooby59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2008 Messages : 201
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il n’y a pas un Corp Free pour répondre ? |
|
_________________ 22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée. |
|
|
|
|
|