|
Posté le: Lundi 7 Janvier 2019 22:10:55
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Après 9 années d'attente je viens enfin d'être démarché par Orange pour pouvoir bénéficier de la fibre.
Vieux client chez Free... J'ai préféré refuser leur offre
J'ai donc contacter le 3244 obtenu comme réponse que j'étais bien éligible a la fibre.
J'ai testé via Free.fr en rentrant mon adresse... Et yes c'est éligible ..
Malheureusement je peux pas résilier mon abonnement pour être fibré...
Je regarde les caractéristiques de ma ligne et j'ai 2 lignes dispo...
1 en fibre ..
1 en ADSL...(1,5m/s. 7km du central)
Bref...
Comme disait Cabrel: 'depuis le temps que je patiente ....'
Je me suis que cela serait cool si un gentil corp pouvait accélérer un peu les choses concernant ma migration en fibre
J'essaye on ne sait jamais.
Merci de m'avoir lu. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 05:39:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas un spécialiste de la migration ADSL > Fibre, mais pourquoi veux-tu résilier ton abonnement ? En théorie, Free te contacte lorsque tu es éligible, et s'occupe de tout, tu n'as pas à résilier (d'ailleurs, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le faire...) |
|
_________________ ----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
---------------------------------------------------------------- |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 06:17:04
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Alors non je ne veux pas résilier...
Je veux juste un débit convenable...
Je m'explique:
Chez Free depuis environ 15ans...
J'ai eut droit a toutes sortes de débit...
Jusqu'a 2010 j'avais environ 30mb/s et Un ping grâce au fastpath entre 1 et 5 (600m du central)
En 2010 je déménage et je me retrouve avec 1.5mb/s
Alors quand tu es avec un si petit débit depuis plus de 8ans sans télé... A devoir attendre 3jours pour télécharger une mise a jour de 2,5go pour ta Xbox ou ton ordi tu te dis vivement la fibre !
Quand on t'annonce que la fibre est chez toi et que tu es éligible...
Tu te poses la question de savoir si tu n'as pas été 'oublie' par Free pour migrer...
Enfin bref cela fait tellement longtemps que j'attends..
La n'est pas le propos... A ce jour je viens de recevoir un mail de Free pour migrer ma v5 vers une box compatible fibre. Ce qui sous entend que je n'ai point été oublié...
Donc si un corp de l'ombre est passé par là et a accéléré les choses je le remercie grandement !
Voili voilou...
A bientôt pour de nouvelles aventures... Ou au minimum pour la suite de la migration |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 06:43:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Inlife a écrit: | A ce jour je viens de recevoir un mail de Free pour migrer ma v5 vers une box compatible fibre. Ce qui sous entend que je n'ai point été oublié...
|
Bonjour
Et tu as fait cette demande de changement de Freebox ? tu l'as reçu la nouvelle ? tu as choisi quelle Freebox ?
Il faut que la nouvelle Freebox (compatible fibre) soit bien déjà en place, installée chez toi, pour que tu puisses migrer en fibre .. une étape après l'autre |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Janvier 2019 12:34:15
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai fait la demande...de changement de Freebox
J'ai choisi la mini 4k...
A la fois pour a peu près conserver le prix de l'abonnement et a la fois parce que elle est Android ..
Je sais que c'est une étape
Mais ça avance...
Mais c'est déjà un pas vers la fibre...
J'attends la box...
Après j'attends l'appel ou le mail de freepout rdv fibre
Mais là je ne suis pas dans le flou cela avance... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 17:07:57
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
hello ..
Un peu de news....
Aujourd'hui j'ai reçu un mail m'informant que je pourrais procéder a l'echange de ma v5 contre la mini4k....
Cool me dis je ..
Rapide...
Et au moment où je suis arrivé au point relais je reçois un SMS me demandant de prendre rdv pour la pose de la fibre....
Alors là j'suis su'l Luc ..
Bref installation de la mini 4k plus ses mises a jours...
Qui cela dit en passant cela a mis 47min pour que la Freebox soit a jour.
Et prise de rdv au 17/01 8h00
A fond dans les starting-blocks !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 17:27:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Inlife a écrit: | Bref installation de la mini 4k plus ses mises a jours...
Qui cela dit en passant cela a mis 47min pour que la Freebox soit à jour. |
Pas étonnant avec une ligne aussi longue. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 07:22:55
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Eh oui....
Ligne longue...
Bon alors la mini 4k est installée nickel ..
Mais alors là.... Je viens d'être réveillé par le bruit du ventilateur...
Une horreur....
A voir pour la changer... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2019 08:04:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le Server ou le Player ?
Quelle est la vitesse de rotation affichée dans Freebox OS pour le Server ?
Le modèle de Server et la vitesse de rotation du ventilateur sont affichés dans Freebox OS / Etat de la Freebox
Pour le Player, c'est depuis la TV.
Le premier modèle de Server avait des grilles d'aération trop petites ce qui provoquait un bruit important.
Sur le mien (Freebox Server Mini (r1) ) , j'ai remplacé le capot par un montage avec des ouvertures plus grande
Depuis il ne fait pratiquement plus de bruit mais surtout les températures ont baissé de 15°C
Je pensais que le nouveau modèle faisait moins de bruit... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Vendredi 11 Janvier 2019 08:08:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 10:08:15
NRA : CHA51
(Chalons En Champagne) V2
Ligne : 6033 m (63 dB)
| |
|
|
Inlife (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint Gibrien
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai même pas regardé la température ou la vitesse de rotation....
J'ai juste appelé le 3244
Allumé la Freebox et fait écouter le bruit d'un ventilateur désaxé...
Le changement est prévu... aujourd'hui ou demain |
|
|
|
|
|
|