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[Résolu] Bloqué Etape 1 - inscription 4K FFTH
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 12:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the-koala
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Bonjour à tous,

J'ai lancé une inscription à la Freebox Mini 4K en Fibre le 30/12 et depuis cette date seule l'étape apparait en rouge.

J'ai appelé le service le client plusieurs, et quand j'ai finalement réussi à la joindre, le technicien me dit qu'effectivement cela n'est pas normal.
Malheureusement, la ligne a été coupée juste après et impossible de les joindre à nouveau ("merci de rappeler ultérieurement...")

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que cela peut être ?

Je déménage ce samedi 12/01 et j'espérai avoir la fibre rapidement dans mon nouveau logement Sad

Merci pour votre aide !

Laughing
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 13:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the-koala
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RE bonjour,

Après une ultime tentative, j'ai enfin pu avoir un technicien au téléphone. Celui-ci me demande de rappeler avec un numéro PTO. Probleme : je n'en ai trouvé aucun dans mon nouveau logement... Comment faire ?

Encore merci !
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 20:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomcat92
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Quelle chance d'avoir quelqu'un... ça fait 3 semaines que j'essaie Evil or Very Mad
_________________
En attente de retour chez Free, enfin en fibre... mais ça n'avance pas.
Etape 1 depuis le 18/12
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 20:11:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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the-koala a écrit:
RE bonjour,

Après une ultime tentative, j'ai enfin pu avoir un technicien au téléphone. Celui-ci me demande de rappeler avec un numéro PTO. Probleme : je n'en ai trouvé aucun dans mon nouveau logement... Comment faire ?

Encore merci !

logement neuf ou ancien?
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MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 20:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the-koala
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@Tomcat : Heureusement que j'ai du temps en ce moment, j'ai essayé pendant 1h à chaque fois en appelant toutes les 5 minutes, puis au moins 10 min d'attente... Mais j'ai réussi à les avoir 3 fois aujourd'hui

@Dodgers : logement ancien, déjà fibré par SFR.

J'ai pu donné le numéro de ligne fixe de l'ancien locataire, apparement Free va pouvoir faire le nécessaire... J'attends leur appel pour fixer le RDV avec le technicien

Potentiellement résolu donc mais en standby pour voir si c'est vraiment le cas... (toujours en étape 1 sur le suivi...)
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MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 11:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
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Si le logement a déjà été fibré par SFR, il y a forcément un boitier PTO !

Sur ce boitier, tu dois avoir le numéro.
S'il n'est pas apparent, il faut peut-être soulever une petite trappe rectangulaire (pas très visible au premier abord) en façade de ce même boitier (ct mon cas sur un boitier posé par Orange).
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MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 13:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the-koala
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Finalement tout est bien qui finit bien : j'ai eu un appel ce matin de Free, RDV avec le technicien lundi prochain pour l'installation.

J'ai du être un peu trop méfiant compte tenu de mes expériences passées avec le support et SAV Free Laughing

En espérant que tout se passe bien lundi, l'affaire est donc close Smile
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MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 15:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour,

Je viens de voir que votre RDV n'a pas abouti faute de kit, je relance pour une priorisation de votre dossier
_________________
Comanag
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 13:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour comanag,

Merci pour votre retour !

En fait, j'ai bien vu le technicien hier. La fibre a bien été posée et le boitier PTO installé. D'après lui, le signal est bon sur son installation.

J'ai reçu le kit ce matin; mais j'ai 2 soucis pour le moment :
- Sur le boitier Serveur, je suis bloqué en étape 2 "recherche de signal xDsl ou FFTH"
-> J'ai eu un conseiller Free au 3244 mais je ne suis pas sur d'avoir compris : il faut que j'attende le raccordement "effectif" de ma ligne par Free c'est bien ça ? (étape 4 du suivi de l'inscription). Si c'est bien ça, avez vous une idée du délai ?

- Dans le kit que j'ai reçu, il n'y avait pas de jarretière optique ni de module optique. Coup de chance, je viens de démanger et j'ai donc un autre abonnement que je suis en train de résilier (lui aussi une Mini 4K en fibre), et je n'ai pas encore renvoyer le matériel. J'ai donc utiliser la jarretière + module de l'ancien équipement sur le nouveau.
-> Est-ce que cela pose un problème technique ?
-> Puis-je renvoyer le matériel de l'ancien équipement SANS la jarretière et le module, sans me les faire facturer par Free (plutôt que d'attendre un nouveau colis, qui risque de mettre quelques jours/semaines à arriver car si j'ai bien compris il y a rupture de stock d'après le technicien qui est venu hier...)

Merci pour votre aide !

ps : je ne sais pas comment modifier le titre du topic pour le mettre à jour Embarassé
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 17:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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the-koala a écrit:
Bonjour comanag,

Merci pour votre retour !

En fait, j'ai bien vu le technicien hier. La fibre a bien été posée et le boitier PTO installé. D'après lui, le signal est bon sur son installation.

J'ai reçu le kit ce matin; mais j'ai 2 soucis pour le moment :
- Sur le boitier Serveur, je suis bloqué en étape 2 "recherche de signal xDsl ou FFTH"
-> J'ai eu un conseiller Free au 3244 mais je ne suis pas sur d'avoir compris : il faut que j'attende le raccordement "effectif" de ma ligne par Free c'est bien ça ? (étape 4 du suivi de l'inscription). Si c'est bien ça, avez vous une idée du délai ?

- Dans le kit que j'ai reçu, il n'y avait pas de jarretière optique ni de module optique. Coup de chance, je viens de démanger et j'ai donc un autre abonnement que je suis en train de résilier (lui aussi une Mini 4K en fibre), et je n'ai pas encore renvoyer le matériel. J'ai donc utiliser la jarretière + module de l'ancien équipement sur le nouveau.
-> Est-ce que cela pose un problème technique ?
-> Puis-je renvoyer le matériel de l'ancien équipement SANS la jarretière et le module, sans me les faire facturer par Free (plutôt que d'attendre un nouveau colis, qui risque de mettre quelques jours/semaines à arriver car si j'ai bien compris il y a rupture de stock d'après le technicien qui est venu hier...)

Merci pour votre aide !

ps : je ne sais pas comment modifier le titre du topic pour le mettre à jour Embarassé

Non le module ne fonctionnera pas car il sera lié a l'ancienne adresse et non à la nouvelle.
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 11:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un appel de Free, un technicien passe la semaine prochaine pour vérifier l'installation... 1 semaine pour avoir un RDV à Paris pour un nouvel abonnement Sad

Par contre l'opérateur me dit que normalement la ligne devrait être opérationnelle (contrairement à ce qu'on m'a dit hier). Je n'y comprends plus rien...
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 13:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous allez être contacté cet après-midi pour avancer le RDV
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Comanag
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 15:32:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Box synchro Smile
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Comanag
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 17:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Comanag,

Quand les choses vont bien il faut le dire aussi, le problème est résolu.

J'ai été contacté il y a en tout début d'apres midi par une équipe qui était dans le quartier et ils sont passés dans les 10 minutes. Si j'ai bien compris, ils ont changé la "route" du câble entre le NRO et le pied de l'immeuble (celui existant était cassé je crois).

Maintenant tout marche parfaitement.

Un grand merci ! Laughing
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 18:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
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+1 Merci comanag pour votre assistance
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