Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Création Abonnement En Adsl au lieu de FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 23:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h0sh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : ANNECY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Je viens vers vous pour y voir plus claire...

Mon immeuble étant fibré FTTH depuis fin 2018, j'ai donc consulté le site de Free pour voir si je pouvais être éligible à la fibre chez eux, ce qui était bien le cas :



J'ai donc suite à cela profité d'une offre d'abonnement Freebox Révolution qui se présentait via le site "Vente Privée" car très intéressante au niveau du tarif Very Happy

Sachant que cette offre stipulait bien que je pouvais bénéficier de la FFTH, si j'y étais éligible.

Hors ensuite au portage de ma ligne chez Free (simple ligne téléphonique orange auparavant)
Constat qu'une simple migration en ligne ADSL a été effectuée...

Je me retrouve donc avec un abonnement en ADSL 9MB alors que mon Immeuble est entièrement fibré ...

J'ai donc appelé le 3244 pour demander ce qui c'était passé ?

Question au FreeHelper : Est ce normal que je sois en ADSL ? N'aurais je pas dû être raccordé directement en FTTH vu que j'y suis éligible ?

--> Réponse : oui, c'est normal Monsieur vous avez pris un abonnement via Vente Privée !!!

Ah bon euh c'est normal via vente privée ??? Shocked

Donc puis-je espérer à présent la FTTH à mon domicile ?
Sachant que j'aurais dû normalement être raccordé dès le début étant éligible FTTH et l'offre Free chez Vente Privée précisant bien que je pouvait bénéficier de la Fibre si éligible ?

Merci d'avance pour votre aide Wink

Bien Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 11:13:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les abonnements pris via Ventes Privées donnent toujours lieu à un raccordement en xDSL, même quand la fibre est disponible.

On devrait te proposer de migrer vers la fibre sous quelques semaines.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 11:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
h0sh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : ANNECY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,


Merci pour la réponse

Dommage quand même car en pratique cela double quand même le boulot chez Free ?

Une première fois un technicien pour migration ligne avec raccordement xdsl sur le NRA

Une seconde fois pour basculer en FTTH avec création d'une liaison de la colonne montante vers le client final (PBO au DTIO-PTO)


Si la procédure est ainsi on patiente alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 12:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est est ainsi car il est plus facile, plus rapide de faire raccorder en cuivre qu'en fibre (pour les planning, les délais)

Donc oui c'est la procédure. Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 20 Janvier 2019 12:17:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com