Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de Freebox r1 -> r3 wifi instable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 13:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ca y est ! Je suis enfin raccordé et non sans mal puisque le rendez-vous de ce matin à été une vaste blague.

Appel de Free a 8.55 pour me dire que le rendez-vous de 10h sera à 9h et savoir si je suis ok.

5 minutes avant c'est un peu court non ?

Arrivée des techniciens qui venaient de Douai et qui ont commencés à galérer pour scanner le ONU.... Normal, la bas c'est du pon mais bon, on aurait pu leur dire que c'était pas la même chose ici.

Appel à Free et on s'aperçoit vite que cela ne peut pas fonctionner sur Lille car il faut un sfp (logique c 'est du peer to peer ici).

Malheureusement les techniciens n'en n'ont pas dans leur camion et commence alors des appels a n'en plus finir pour en trouver un.

Entre temps je souligne à ses techniciens que si le nécessaire n'est pas fait dans la cave et bien la route optique ne fonctionnera pas. Ils me regardent et me demande de quoi je parle ...

Après une petite discussion, ils décident enfin de se rendre à la cave pour faire le nécessaire -> 1h pour retrouver la lumière du laser dans l'armoire ca fait rêver -).

Retour dans mon appartement et toujours ce soucis de sfp.

Ca téléphone donc à gauche et à droite, me demande si je peux attendre 10-15 jours car chez Free y a plus de kit !

11.50, un technicien de Free cette fois-ci et non un prestataire me rapporte un kit et termine enfin la procédure.

Oui mais voila. Je dispose d'une Freebox r1 et le module wifi de celle-ci et une vrai [merci de rester poli] pardonnez-moi l'expression.

Une galère pas possible pour coupler les produits Apple car le wifi ne fait qu'être dispo et de repartir, obligé de rebooter plusieurs la v6 et quand enfin cela fonctionne à peu prêt le débit est accrochez de 15.8 mbps en AC et quasiment proche du néant en n.

Je peux vous dire que depuis mon inscription, il s'en passe des choses et pas forcément des bonnes ...

Du coup, si un corp passe dans le coin, j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir un échange pour une r3 car en l'état c'est ingérable ... Après avoir lu quelques infos ici et la il est de notoriété que la r1 en wifi c'est pas ca du tout.

Merci d'avance pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 15:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu es sûr d'avoir une V6 R1 avec du wifi AC disponible ?

Quel est le modèle inscrit sur l'étiquette du Server ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'autres réseaux wifi autour de chez toi ?

Comment as-tu paramétré le wifi ?

Dans Freebox OS, il faut choisir le canal wifi ayant le plus bas taux d'occupation et le moins de bruit.

Ceci dit, pour profiter au mieux de la fibre,
il faut privilégier les connexions par câble direct
à la rigueur le CPL quand le passage d'un câble est problématique
et réserver le wifi aux équipements qui n'ont pas d'autre moyen de connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 21:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je te confirme qu'il s'agit bien d'une R1. Sincèrement Free, envoyée une box avec un module de 2010 à un client Fibre c 'est un peu se foutre du monde.

De mémoire, bien que tu es la possibilité de gérer les paramètres du wifi AC il me semble que seule la r3 est réellement AC.

Le module incorporé dans cette révision est vraiment très mauvais.

Pendant deux heures, j'ai galéré comme pas possible pour que le réseau soit visible par mon ipad, iphone et macbook pro (du jamais vue et pourtant je viens de chez red).

J'ai essayé tous les canaux possible, cela m'a pris une bonne partie de l'après-midi sans aucun succès, c'est très mauvais avec un wifi très lent, aléatoire et qui coupe.

Il faut en effet privilégier le câble ethernet, mais cela est impossible quand tu as un ipad ou encore un iphone ou encore mon macboo pro 2018 et oui il faut l'accessoire qui va avec.

J'ai fait une 30 de tests de débit et cela varie entre 15-30 en down au mieux et 5-10 en up (c'est du grand art ). Aucun soucis en ethernet je tiens à le préciser, c'est nickel à ce niveau la.

J'ai appelé le 3244 ou je suis tombé sur une personne très agréable qui à fait des tonnes de manipulations en me vantant au passage le wifi de la r1 et non, cela ne change rien de chez rien -).

Je n'ai pas dit que la v6 était mauvaise au contraire, juste le module et il ne faut pas chercher très loin sur la toile pour se rendre compte de cela.

Alors si un corp passe par la, ma demande est simple, je souhaite une échange de la r1 contre une r3 sinon je passe direct à la case résiliation. Quand je vois la débâcle depuis ma souscription, je me dit que c'est après tout pas une mauvaise option.

Quand je pense que j'avais la nb6 blanche chez red et que le wifi N faisait bien mieux que maintenant c'est assez risible.


Dernière édition par vincentimes le Lundi 21 Janvier 2019 21:40:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 11:26:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous confirme que c'est bien une R3 qui vous a été envoyée
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 13:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





comanag a écrit:
Bonjour,

Je vous confirme que c'est bien une R3 qui vous a été envoyée


Boujour Comanag,

Si je vous dis que c'est unr R1 c'est parce que ce n'est pas une R3 -).

Suffit de se rendre sur l'os de la Freebox Révolution pour obtenir à la fois le numéro de série ainsi que la révision.

Version du matériel : Freebox Server (r1).

Numéro de série : 806401T190101178 -> correspond bien à une révision r1.

Je ne m'amuserait pas à faire un post ici si j'avais bien reçu une R3.

A ce propos, le wifi est toujours aussi inexistant ce jour -). 3 redémarrage pour obtenir le SSID. Puis une fois connecté des débits toujours aussi médiocre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 13:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez bien les 2 cartes wifi : 802.11n et 802.11ac

c'est bien une r3, il doit y avoir un problème d'affichage dans Freebox OS.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 14:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

vous avez bien les 2 cartes wifi : 802.11n et 802.11ac

c'est bien une r3, il doit y avoir un problème d'affichage dans Freebox OS.


Le bug d'affichage si je ne me trompe pas présent sur certaines r3 donne une Freebox révolution r2 et non r1. Il y a d'ailleurs bon nombres de sujets que l'on peu retrouver sur la toile.

Hier, quand j'ai appelé le 3244, le technicien que j'ai eu en France m'à confirmé avoir une r1.

Dernier point, lorsque l'on à une r3 ou une r2, derrière la Freebox révolution c'est écrit sur l'étiquette ou est présent la mac adresse ici r1.

Bon, ce n'est pas la première fois que je viens chez Free. J'ai déjà bénéficié par le passé de R3.

Bref, dernière petite chose le fait d'avoir dans l'interface Freebox os la norme AC n'a en soit rien de choquant. Cela ne veut pas dire que le module wifi gère la fonction ac. En revanche, celle-ci gère la norme a.

Quand aux débit -> je suis navré de le dire mais on se rapproche plus des normes a,b et g que du ac.

Quoi qu'il en soit en l'état c'est inutilisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 14:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a bien les 2 cartes dans la box.
Après, il n'est pas exclu qu'elle ait un problème, vous pouvez contacter le 3244 pour décrire vos tests.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 14:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentimes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2016
Messages : 41
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Il y a bien les 2 cartes dans la box.
Après, il n'est pas exclu qu'elle ait un problème, vous pouvez contacter le 3244 pour décrire vos tests.


Déjà fait, rien trouvé d'anormal d'après lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com