Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration FTTH: ligne fibre optique depuis le 19 novembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 21:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici le déroulé de mon histoire, pardon de mon odyssée, concernant mon déménagement de mon abonnement Fibre.

Désolé, je n'ai pas la prose de Pascalino66.

FO22886874

A MARSEILLE

-19/11/18 début de procédure de déménagement Free OPTIQUE

-30/11/2018 : déplacement de deux techs :
-- vérification du PTO existant (ancien propriétaire chez orange fibre)
-- câblage/vérification relais optique étage Surprisedk
-- câblage concentrateur immeuble : ok
-- Test signal et estimation débit : ok et très bon dixit les techs

-02/12/2018 : branchement Freebox révolution branchée OK mais étape 6 erreur 80 erreur de position
--adresse ip récupérée en 10.X.Y.Z donc bizarre mais bon
-Appel 3244 : mise à jour coté Free attendre 48h

-4/12/2018->24/12/2018 : plusieurs appels au 3244 mais ne peut rien faire de plus, ouverture ticket incident puis début de relance du ticket
Le 3244 n'accède pas aux informations du service fibre optique (service secret car injoignable et inaccessible)
A noter toujours étape 6 erreur 80 sur ma Freebox et étape 4 construction de ligne coté interface Free

24/12/2018-->30/12/2018 : absent

31/12/2018 : Retour à l'appart mais Freebox Étape 2 maintenant, PLUS DE SIGNAL FIBRE (coupure fibre orange peut être)
prise de rdv Free Center : relance ticket, pas plus d'informations disponible possible car pas en capacité de ....

J'en passe du " Veuillez patientiez, une relance de votre ticket est en cours...."

Je confirme aussi que le 3244 est dans la plupart des cas INCOMPÉTENTS à répondre sur ce genre de problématiques car : "(les freehelpers)) nous n'avons pas accès aux données du niveau 2 ou du service fibre".... (Niveau 2?)

15/01/2019 : rdv Free Center car une responsable sud-est (?) nommée Bérengère sera présente et le esponsable/manager Free Center Marseille présent aussi.
-->Résultat : aucun responsable à l'horizon.....mais "Bérengère" sera là demain toute la journée dixit le freehelper donc re-reprise RDV le lendemain

16/01/2019 : rdv Free Center : pas de responsable/manager de Free CENTER MARSEILLE car "il est parti depuis la semaine dernière" (ÉNORME non ??) sinon concernant "Bérengère", elle est pas la, elle est pas arrivée...
La freeHelper appelle une plateforme (?) Free pour se renseigner quand même au vu de mon agacement mais la réponse est simple " Aucun délai à donner, désolé"
Et toujours une Freebox en étape 2...

Pas mal non?

Au vu de ce que j'ai lu, il y a toujours mieux ou toujours pire....

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 08:21:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 21:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





dt13 a écrit:

A noter toujours étape 6 erreur 80 sur ma Freebox et étape 4 construction de ligne coté interface Free
A suivre

dt13 a écrit:

Et toujours une Freebox en étape 2...
A suivre

Etape 2 ou étape 6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 21:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

AVANT le 25/12/2018 : Freebox en Étape 6 erreur 80 mauvaise position ; signal fibre/optique présent avec ip Freebox en 10.X.Y..Z ; interface Free étape 4 ligne en construction
Je pense que c'était encore ORANGE fibre de l'ancien propriétaire sinon je vois pas quoi

Absent entre le 25 et le 30 décembre

A partir de mon retour, le 31 décembre 2018, PLUS de signal FIBRE/optique
Freebox étape 2 ; pas d'IP donc et interface Free étape 4 ligne en construction

En espérant avoir été plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 11:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce matin, lundi 21 janvier 2018 , appel de Free service fibre optique pour RDV avec Tech Free ce mercredi.

A suivre donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

la bonne nouvelle : suite à l'intervention du tech Free de ce jour 23-01, TOUT est OK . "il fallait juste brancher la FO au bon endroit dans le P.M. ......"

LA source du probleme dans mon cas : les deux techs (PRESTATAIRE) venu fin novembre m'ont branché au niveau Point de Mutualisation / concentrateur dans l'immeuble au mauvais endroit.
Du coup il y avait du signal mais pas le bon (bizarre mais bon)
Par la suite (entre le 25-30 décembre) mon branchement FO dans ce P.M. a été "débranché" sûrement pour brancher la bonne fibre .
Depuis, MA fiche optique/ fibre "pendait" dans le P.M.
Et en ce jour, le branchement a été fait, comme il faut et là où il faut, et ce très rapidement.

A noter que je maintiens,pour ma part, concernant la relation client, que dans mon contexte :
-3244 incompétent car pas accès au informations; pas de logs, tracking concernant les relances de tickets incidents et enfin, pire, car il m'a été communiqué" que c'est la faute au grand méchant ORANGE qui laisse trainer......
-RDV en Free CENTER aussi incompétent que le 3244 pour les mêmes raisons : pas accès aux informations; et aussi un peu beaucoup du "foutage de gueule" concernant les rdv pris EXPRÈS avec des responsables JAMAIS présent au moment des RDV.....

En interne chez Free, au vu de mon expérience, il y bien un probleme d'échange/accès aux informations entre services (Front office - back office).
Mais ça c'est un autre sujet.

En espérant ne pas rouvrir de topic avant un moment.

DT13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





dt13 a écrit:
Bonsoir,

la bonne nouvelle : suite à l'intervention du tech Free de ce jour 23-01, TOUT est OK . "il fallait juste brancher la FO au bon endroit dans le P.M. ......"

LA source du probleme dans mon cas : les deux techs (PRESTATAIRE) venu fin novembre m'ont branché au niveau Point de Mutualisation / concentrateur dans l'immeuble au mauvais endroit.
Du coup il y avait du signal mais pas le bon (bizarre mais bon)
Par la suite (entre le 25-30 décembre) mon branchement FO dans ce P.M. a été "débranché" sûrement pour brancher la bonne fibre .
Depuis, MA fiche optique/ fibre "pendait" dans le P.M.
Et en ce jour, le branchement a été fait, comme il faut et là où il faut, et ce très rapidement.

A noter que je maintiens,pour ma part, concernant la relation client, que dans mon contexte :
-3244 incompétent car pas accès au informations; pas de logs, tracking concernant les relances de tickets incidents et enfin, pire, car il m'a été communiqué" que c'est la faute au grand méchant ORANGE qui laisse trainer......
-RDV en Free CENTER aussi incompétent que le 3244 pour les mêmes raisons : pas accès aux informations; et aussi un peu beaucoup du "foutage de gueule" concernant les rdv pris EXPRÈS avec des responsables JAMAIS présent au moment des RDV.....

En interne chez Free, au vu de mon expérience, il y bien un probleme d'échange/accès aux informations entre services (Front office - back office).
Mais ça c'est un autre sujet.

En espérant ne pas rouvrir de topic avant un moment.

DT13

Rien de bizarre a avoir du signal si les presta avaient branché sur Orange. Un tech orange a surement débranché la jarretière Free car elle n'avait rien a faire la.
Et les Free center ce sont des boutiques pour découvrir/s'abonner/se renseigner sur les offres, produits, pas un support technique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com