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[Résolu] Migration Freebox fibre : une histoire sans fin !
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 22:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sangohandbz
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Bonjour,

Un petit post pour partager mon expérience, qui pour l'instant est négative.
Je suis client Free depuis toujours et j'ai toujours été satisfait par le ratio service/prix.

Le 17/11/18 je reçois un SMS de Free m'informant que je suis éligible à la fibre (enfin !!). Mon immeuble est fibré par orange depuis maintenant plus de 6 ans, j'avais demandé un jour à Free si c'était possible de se raccorder et on m'avait annoncé qu'il fallait attendre.

Le 04/12/18 la présentation de la Freebox delta me rappelle qu'il faut que je réponde au SMS, je prends donc rendez-vous pour le 10/12/18. J'avais réussi à contenir mon impatience jusque là.

Le 10/12/18 le technicien se présente, installe le PTO effectue les soudure de la fibre dans la colonne de l'immeuble et me remet le kit fibre pour ma révolution. Il m'annonce également qu'un second technicien doit passer dans la semaine pour "lancer le signal fibre" et que ma présence n'était pas nécessaire.

Le 13/12/18 je reçois un mail de Free m'indiquant que mon abonnement optique est actif mais qu'aucun signal n'est détecté. Ceci a déclenché l'ouverture automatique d'un ticket d'incident.

Le 17/12/18 sans informations de Free depuis l'ouverture du ticket je contacte l'assistance via le t'chat. Le freehelper fini par m'informer qu'il faut convenir d'un nouveau rendez-vous avec un technicien qui est fixé au 20/12/18

Le 20/12/18 au matin le technicien me contacte et m'informe que son intervention sera inutile car le raccordement n'est pas encore effectué au niveau du point de mutualisation. Il en informe ses collègues et me promet une résolution en moins d'une semaine.

Le 24/12/18 je suis contacté par Free mais n'ayant pas accès a ma box pour effectuer les manipulations demandées je reprends un rendez-vous téléphonique.

Le 31/12/18 appel de Free. Je débranche le câble DSL comme demandé, nous constatons ensemble que la fibre ne fonctionne toujours pas (j'avoue que je n'étais pas très surpris). On m'informe que je serai recontacté dans la semaine.

Sans nouvelles de Free je les ai recontactés par t'chat et au 3244 plusieurs fois dans les deux premières semaines de janvier. Toujours la même rengaine, "Il faut patienter" sans plus d'information de la part des freehelpers et du ticket. Je me suis donc fendu d'une lettre de réclamation le 06 janvier pour faire comprendre mon mécontentement.

Le 11 janvier Free accuse réception de ma lettre de réclamation. Je suis contacté le 17/01 par le service qualité qui m'indique que "Oulala ce n'est pas normal d'attendre plus de 35 jours pour l'activation de la fibre" et m'annonce relancer mon dossier et le passer prioritaire.

Aujourd'hui, le 21/01, sans nouvelle de Free une fois de plus je les recontacte via le t'chat et on m'annonce qu'un ticket pour blocage du point de mutualisation est ouvert ... Globalement après un mois et demi on me donne enfin une information : orange bloque l'accès ! Par contre on ne peut toujours pas me communiquer de date pour la résolution de l'incident !!!

Conclusion : Free m'informe que je suis éligible, je m'attends donc à un service rendu assez rapide ! Ayant patienté 6 ans je me suis naïvement dit qu'une fois le feu vert de Free donné tout fonctionnerait mais j'avais tort.
Un mois et demi après l'installation du matériel et 2 mois après mon éligibilité la migration n'est toujours pas effective.

Je suis déception !
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 23:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Bonsoir,

sangohandbz a écrit:
Aujourd'hui, le 21/01, sans nouvelle de Free une fois de plus je les recontacte via le t'chat et on m'annonce qu'un ticket pour blocage du point de mutualisation est ouvert ... Globalement après un mois et demi on me donne enfin une information : orange bloque l'accès ! Par contre on ne peut toujours pas me communiquer de date pour la résolution de l'incident !!!


Quand tu dis "orange bloque l'accès", c'est probablement plus complexe que ça.

Tu es en zone très dense ou en zone moyennement dense ?
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 08:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 09:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sangohandbz
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under78 a écrit:
Bonsoir,

Quand tu dis "orange bloque l'accès", c'est probablement plus complexe que ça.

Tu es en zone très dense ou en zone moyennement dense ?


Bonjour under78,

J'imagine que c'est bien plus complexe que ça... C'est peut être mon syndic qui bloque l'accès finalement. Je ne demande d'ailleurs qu'à comprendre pour limiter ma frustration !

Je suis a priori en ZMD (première couronne de la région parisienne)

comanag a écrit:
Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement?


Merci comanag

Bonne journée à vous deux.
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 18:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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sangohandbz a écrit:
J'imagine que c'est bien plus complexe que ça... C'est peut être mon syndic qui bloque l'accès finalement. Je ne demande d'ailleurs qu'à comprendre pour limiter ma frustration !

Je suis a priori en ZMD (première couronne de la région parisienne).

Si on parle bien de Châtillon, alors c'est une ZTD (comme l'intégralité des Hauts-de-Seine). Du coup le PM est probablement dans l'immeuble et pourrait être inaccessible pour un simple soucis de clef.
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 19:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sangohandbz
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under78 a écrit:

Si on parle bien de Châtillon, alors c'est une ZTD (comme l'intégralité des Hauts-de-Seine). Du coup le PM est probablement dans l'immeuble et pourrait être inaccessible pour un simple soucis de clef.


Effectivement tu as raison, j'avais bêtement effectué une recherche par code postal dans le PDF de l'ARCEP sans faire attention que le classement était par code INSEE... !
S'il s'agit d'un problème de clé j'aimerais autant en être informé explicitement car je peux essayer de faire bouger les choses à mon niveau (secouer le gardien et/ou le syndic par exemple) !!!
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 10:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sangohandbz
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Intervention très rapide de deux technicien aujourd'hui.
Pour faire court ça fonctionne enfin.

Merci.
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