Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Relance suite à câblage problématique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 14:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Deux techniciens sont venus hier installer la fibre.

Aucun soucis dans la partie privative, par contre ils ont rencontré un problème dans la rue.

lls ont indiqué qu'on nous donnerai des nouvelles dans l'après-midi.

Peut-on avoir un suivi du dossier ?

Merci
Florent


Dernière édition par FloBaoti le Mercredi 23 Janvier 2019 20:32:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Flobaoti,

Je te conseille de mettre à jour ton n° d'abonné dans ton compte Aduf, Si un Corp Free, il pourra plus facilement accéder à ton dossier.

Peux tu préciser ce que les techniciens t'ont indiqué ( ex : fourreau bouché en partie publique ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai mis mon identifiant fbx sur mon profil, ça ne suffit pas ?

Ca ne semble pas une histoire de fourreau bouché, mais de continuité fibre qui n'est pas faite. La maison semble être la premiere de la rue à être raccordée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour FloBaoti,

Pour l'identifiant c'est parfait, c'était juste au cas où tu ne l'aurais pas fait. Cela permet aux Corp Free de consulter ton dossier et de gagner du temps dans la résolution Smile

Dans ton cas, Free est l'opérateur commercial, sais tu qui est l'opérateur d'infrastructure ?

Lorsque le technicien t'a parlé de la continuité, a-t-il trouvé un Point de Branchement ) ? A-t-il mis son laser optique pour vérifier la présence de la lumière entre le Point de Mutualisation et le point de branchement ?Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est pour comprendre.

Il t'a peut-être précisé que tu n'étais pas encore raccordé au NRO Free ( brassage de jarretière ) car il n'avait pas de signal au point de mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange est l'opérateur d'infrastructure.

Ensuite je n'étais pas sur les lieux au moment du raccordement, je n'ai qu'un récit plutôt partiel.

Il semblerait que toute la partie entre un point dans la rue et l'intérieur de la maison, ça soit OK.
Par contre c'est dans la rue que ça se complique apparemment.
Les techniciens ont dit en partant qu'on serait rappelé dans l'après-midi, mais plus de nouvelles depuis plusieurs jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour tes précisions,

Au risque de me tromper dans mon diag. Free a détecté qu'il n'y aurait pas de continuité entre le Point de branchement et le PM.
Ils vont donc demander à orange d'intervenir rapidement pour réparer la portion.

Le rappel dans la journée me parait trop optimiste. Je précise que mes informations ne sont pas forcément fiables.

As tu essayé de recontacter le service client ?

Si un Corp passe, il pourra certainement t'en dire plus. Navré de ne pouvoir faire +


Dernière édition par Geek1983 le Vendredi 25 Janvier 2019 19:20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de soucis merci déjà pour les réponses.

On essaye de temps en temps de passer sur la fibre pour voir si le problème est résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'info, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com