|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 14:23:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FloBaoti (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Deux techniciens sont venus hier installer la fibre.
Aucun soucis dans la partie privative, par contre ils ont rencontré un problème dans la rue.
lls ont indiqué qu'on nous donnerai des nouvelles dans l'après-midi.
Peut-on avoir un suivi du dossier ?
Merci
Florent |
|
Dernière édition par FloBaoti le Mercredi 23 Janvier 2019 20:32:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:15:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Flobaoti,
Je te conseille de mettre à jour ton n° d'abonné dans ton compte Aduf, Si un Corp Free, il pourra plus facilement accéder à ton dossier.
Peux tu préciser ce que les techniciens t'ont indiqué ( ex : fourreau bouché en partie publique ) ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:37:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FloBaoti (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai mis mon identifiant fbx sur mon profil, ça ne suffit pas ?
Ca ne semble pas une histoire de fourreau bouché, mais de continuité fibre qui n'est pas faite. La maison semble être la premiere de la rue à être raccordée. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:07:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour FloBaoti,
Pour l'identifiant c'est parfait, c'était juste au cas où tu ne l'aurais pas fait. Cela permet aux Corp Free de consulter ton dossier et de gagner du temps dans la résolution
Dans ton cas, Free est l'opérateur commercial, sais tu qui est l'opérateur d'infrastructure ?
Lorsque le technicien t'a parlé de la continuité, a-t-il trouvé un Point de Branchement ) ? A-t-il mis son laser optique pour vérifier la présence de la lumière entre le Point de Mutualisation et le point de branchement ?Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est pour comprendre.
Il t'a peut-être précisé que tu n'étais pas encore raccordé au NRO Free ( brassage de jarretière ) car il n'avait pas de signal au point de mutualisation. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:10:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FloBaoti (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Orange est l'opérateur d'infrastructure.
Ensuite je n'étais pas sur les lieux au moment du raccordement, je n'ai qu'un récit plutôt partiel.
Il semblerait que toute la partie entre un point dans la rue et l'intérieur de la maison, ça soit OK.
Par contre c'est dans la rue que ça se complique apparemment.
Les techniciens ont dit en partant qu'on serait rappelé dans l'après-midi, mais plus de nouvelles depuis plusieurs jours. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:19:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes précisions,
Au risque de me tromper dans mon diag. Free a détecté qu'il n'y aurait pas de continuité entre le Point de branchement et le PM.
Ils vont donc demander à orange d'intervenir rapidement pour réparer la portion.
Le rappel dans la journée me parait trop optimiste. Je précise que mes informations ne sont pas forcément fiables.
As tu essayé de recontacter le service client ?
Si un Corp passe, il pourra certainement t'en dire plus. Navré de ne pouvoir faire + |
|
Dernière édition par Geek1983 le Vendredi 25 Janvier 2019 19:20:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 19:21:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FloBaoti (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pas de soucis merci déjà pour les réponses.
On essaye de temps en temps de passer sur la fibre pour voir si le problème est résolu. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:42:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous avons remonté l'info, vous serez contacté prochainement |
|
|
|
|
|
|