|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 16:14:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freeson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : BOULOGNE-BILLANCOURT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je découvre ce forum qui a le mérite de pourvoir avoir un espoir que son problème soit résolu un jour donc déjà merci pour ça !
Free m'a contacté en décembre pour passer à la fibre. Le technicien est passé et toutes les vérifications de branchement avec l'armoire et le module extérieure sont OK. Pourtant il n'y a pas de signal. Le technicien a tout de suite appelé les services techniques de Free et ceux-ci ont tout de suite vu le problème et dit qu'il fallait faire le raccordement au NRO et que cela prendrait 3 jours maxi. Cela fais plus d'un mois et toujours rien... Et aucune info à part le câblage est en cours... Je pense que les installations appartiennent à Orange. Je précise que j'ai été abonné à la fibre Orange en parallèle de Free ADSL il y a 2 ans (juste pour tirer la fibre) et que tout fonctionnait bien.
Comment faire pour débloquer la situation ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:40:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous avons remonté l'info, vous serez contacté prochainement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Février 2019 11:21:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freeson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : BOULOGNE-BILLANCOURT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
comanag a écrit: | Bonjour,
Nous avons remonté l'info, vous serez contacté prochainement |
Bonjour, je n'ai toujours pas été contacté par Free. Un délai ou un début d'explication serait apprécié, merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Février 2019 11:51:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freeson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : BOULOGNE-BILLANCOURT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Free m'a fixé un rdv vendredi 8 février avec un technicien. Merci. Par contre je suis curieux de savoir à quoi cela va servir puisque le problème est côté NRO mais wait and see... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Février 2019 10:19:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freeson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : BOULOGNE-BILLANCOURT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu en 2 minutes par le technicien. Le premier technicien n'avait pas remplacé la fibre qui relie le PTO au module Free. Il avait laissé celui d'orange qui a un connecteur vert alors qu'il faut un bleu ! Problème de formation du premier technicien qui est un prestataire alors que cette fois le technicien est de la maison. Merci beaucoup à tous. |
|
|
|
|
|
|