Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boucle locale saturée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 18:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement Free le 23/08 depuis je n'ai toujours pas de connexion. On me dit que la boucle locale est saturée que je devais patienter jusqu'au 31/12. Je n'ai aucun retour de Free et marre de perdre mon temps et mon argent (à 45cts la min) à essayer de les joindre !

J'ai saisi le conciliateur mais je suis disposé à aller jusqu'au tribunal d'instance ! Free me dégoute profondément. Je suis cadre dans une grande société commerciale et je déteste que l'on prenne les clients, consommateurs pour des imbéciles !

Si quelqu'un de calé peu m'aider le NRA est GEM13 ...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 22:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Boucle locale saturée : Orange n'a pas de ligne disponible pour raccorder ton logement...
Free ne fait que subir cet état de fait

Je ne vois pas très bien ce qu'un tribunal vient faire la-dedans ...

Voir en particulier l'article 2 des CGV :
https://adsl.Free.fr/cgv/last/cgv.html

Et pas de chance, la fibre ne sera pas pour demain Crying or Very sad
Citation:
Couverture FttH de Gémenos
Locaux raccordables en FttH : 0
Couverture : Aucune
Département : Bouches-du-Rhône
Code Insee : 13042
Opérateur d’infrastructure : Aucun
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
OI à venir  : SFR


Une solution : passer par Orange
lorsqu'une ligne se libérera, un client Orange sera probablement prioritaire
mais la liste d'attente est peut-être longue Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 07:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si c'est la boucle local saturée ,Free n'est absolument pas au courant
Orange communique rarement la dessus ,il faut attendre que des lignes se débloquent ou qu4oange installe de nouveaux cables
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 17:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos réponse.

J'ai rappelé Free : possible raccordement à partir du 28 février ...

Appel Orange dans la foulée ... pour eux aucuns problèmes , pas de saturation, raccordement sous 10 Jours !

Qui ment ?

Ce sera au conciliateur et surement la suite au président du TI de Marseille de le déterminer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 07:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Juste vous êtes lobre de faire une action en justice
Mais il me semble que vous n'aurez plus d'aide ici si vous faites cela
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 14:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème est toujours le même avec Orange Rolling Eyes

https://www.universfreebox.com/article/48101/La-police-des-telecoms-met-une-nouvelle-fois-Orange-en-demeure
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 15:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je note pour ma part, page 12 du pdf correspondant

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf

ARCEP a écrit:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ;
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 14:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ah ok merci !

Mais un doute m'assaille : ai je souscrit un abonnement chez Free ou chez Orange ???

Qu' Orange ne respecte pas ses obligations, je veux bien le croire mais je m'en fiche, je suis pas client d'Orange !



"L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique.
Les seules possibilités pour le fournisseur de s'exonérer de sa responsabilité sont réduites : il faudrait prouver que la mauvaise exécution du contrat (panne Internet, ralentissement ou coupure de réseau etc.) soit imputable soit à l'abonné, soit au fait imprévisible d’un tiers qu’il n’est pas possible de surmonter ou à la force majeure.
Lorsqu’un problème lui est signalé par son client, le fournisseur doit vérifier la ligne. S’il détecte un problème dans la boucle locale (laquelle est sous la propriété de la société Orange et correspond aux câbles dans la rue ou en souterrains ainsi qu’à la paire de fils qui arrive chez l’abonné), alors le fournisseur peut demander à son client de contacter Orange."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 18:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Jsd,

Encore un cas malheureusement d'abus de monopole, Si Free ne peut pas te raccorder parce que la BL est saturée, orange ne peut pas te proposer d'abonnement puisque cela passe par les mêmes tuyaux.

Je te conseille d'alerter l'Arcep via ce lien en expliquant la situation : https://jalerte.arcep.fr/ et en précisant que l'opérateur historique t'a proposé une solution plus rapide.

Free, via ton abonnement, reverse une somme conséquente pour la mise à disposition et l'entretien de la boucle locale, il n'est pas normal que ce soit KO pour Free et ok pour eux.
Chaque signalement permet de faire constater cela et j'espère que cela fera bouger les choses dans le bon sens.


Dernière édition par Geek1983 le Lundi 21 Janvier 2019 18:48:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 10:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : gemenos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Cela bouge pour moi dans le bon sens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com