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Posté le: Jeudi 10 Janvier 2019 09:47:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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Salut à tous,
J'étais abonné Orange FTTH depuis 2 ans environ, et lors de la sortie de la Freebox Delta, j'ai souhaité redonné une chance à Free (qui venait aussi d'ouvrir son offre fibre dans mon quartier).
- Commande de la box le 5/12
- Réception le 31/12
- RDV technicien le 7/01... et c'est là que ça coince, parce que depuis :
Ma Freebox est bloquée en étape 2 >
Si c'était une utilisation "perso", ça me dérangerait pas trop, mais comme je travaille à domicile, c'est un gros problème pour moi. De plus, comme j'ai demandé la portabilité du numéro, mon abonnement Orange a été écrasé. Plus moyen de faire marche arrière (le technicien a quand même tenté de recâbler au PM, mais sans succès). J'ai testé de tout rebrancher (même avec l'ancien SFP), rien, nada, quedalle. En attendant, je galère avec un routeur 4g, alors que j'ai de gros besoins en bande passante, pour mon boulot.
Plusieurs pistes :
- Les techniciens (qui avaient jamais vu de Freebox Delta et étaient visiblement pas formés sur ce modèle) ont scanné par erreur un ancien ONU (qui sert sur les Freebox Revolution) alors que la Delta a un ONU interne
- le PTO a changé 3 fois de numéro (?!), selon Free il y avait un numéro temporaire, et selon l'un des techniciens, chaque opérateur peut utiliser de façon arbitraire un numéro de PTO...
Voilà, j'ai bien entendu contacté le 3244, qui a créé un ticket... Mais au vu des différents posts ici, j'ai peur que cela dure trop longtemps. Je ne sais plus quoi faire, et hésite sincèrement à tout annuler pour recontacter Orange.
S'il y a un corp Free par ici, qui souhaite me donner un petit coup de main, je lui envoie une caisse de bonnes bières belges (comment ça c'est de la corruption)
Bonne journée à tous ! |
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Posté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:22:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu |
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Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 13:53:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Et merci comanag, malheureusement au 21/01, Freebox toujours bloquée en étape 2... Je désespère !
J'ai tenté de rappeler le 3244 qui n'a aucune visibilité quant à une intervention future. |
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Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 15:06:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Je viens de relancer |
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Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 09:29:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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Merci.
Rendez-vous pris avec un technicien le 30/01, je vous tiendrai au courant !
Bonne journée |
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Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 16:03:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
J'avais rendez-vous le 30/01 (aujourd'hui), mais un technicien m'a appelé le 28/01 en mode "je peux être dans 10 minutes chez vous". J'étais ravi, mais ça n'a pas duré... Il a eu beau faire des tests, vérifier le cablage PM... Rien, nada, Freebox toujours bloquée en maudite "étape 2". Selon lui tout était OK, et le faisceau arrivait bien jusque chez moi. Il m'a dit que Free infrastructure allait me recontacter "dans la journée" ou le lendemain. Bref, pas de coup de fil, j'ai appelé le 3244, qui m'a confirmé que tout marchait normalement jusqu'à ma box, que c'était peut-être elle qui était défectueuse... qu'ils allaient me rappeler (ce qui n'a toujours pas été le cas).
Et ce qui m'ennuie terriblement, c'est que j'ai entendu le technicien au tél avec la centrale, laquelle lui a dit "on ne fait pas d'échange pour le moment". Ok.
En résumé :
- j'ai fait ma demande de portabilité Orange FTTH > Free FTTH le 5/12/18
- Free est venu la première fois le 7/01, sans succès
- un technicien est repassé le 28, sans succès
- aucune visibilité sur une éventuelle intervention future ou sur un remplacement du matos s'il est défectueux
- je paye toujours mon abonnement Orange FTTH, car comme un idiot, j'ai demandé la portabilité du numéro
- je me débrouille avec une box 4G en attendant... pas terrible quand on a goûté aux joies de la fibre
Bref, je perds patience, et commence à regretter le fait d'avoir voulu donner une nouvelle chance à Free (chez qui j'étais abonné depuis 1999, quitté pour Orange parce que c'étaient les seuls à proposer du FTTH chez moi). Pire encore, c'est tout le bullshit du 3244 (même s'ils sont très sympa et courtois) qui m'insupporte : "nos ingénieurs sont sur le coup", "ne vous inquiétez pas, votre dossier est prioritaire", "certaines anomalies ont été relevées, maintenant ça va aller très vite". Ça ressemble plus à des promesses politiques qu'à autre chose.
Je ne sais plus quoi faire ! |
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Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 16:18:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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AdrienB a écrit: | Bonjour à tous,
J'avais rendez-vous le 30/01 (aujourd'hui), mais un technicien m'a appelé le 28/01 en mode "je peux être dans 10 minutes chez vous". J'étais ravi, mais ça n'a pas duré... Il a eu beau faire des tests, vérifier le cablage PM... Rien, nada, Freebox toujours bloquée en maudite "étape 2". Selon lui tout était OK, et le faisceau arrivait bien jusque chez moi. Il m'a dit que Free infrastructure allait me recontacter "dans la journée" ou le lendemain. Bref, pas de coup de fil, j'ai appelé le 3244, qui m'a confirmé que tout marchait normalement jusqu'à ma box, que c'était peut-être elle qui était défectueuse... qu'ils allaient me rappeler (ce qui n'a toujours pas été le cas).
Et ce qui m'ennuie terriblement, c'est que j'ai entendu le technicien au tél avec la centrale, laquelle lui a dit "on ne fait pas d'échange pour le moment". Ok.
En résumé :
- j'ai fait ma demande de portabilité Orange FTTH > Free FTTH le 5/12/18
- Free est venu la première fois le 7/01, sans succès
- un technicien est repassé le 28, sans succès
- aucune visibilité sur une éventuelle intervention future ou sur un remplacement du matos s'il est défectueux
- je paye toujours mon abonnement Orange FTTH, car comme un idiot, j'ai demandé la portabilité du numéro
- je me débrouille avec une box 4G en attendant... pas terrible quand on a goûté aux joies de la fibre
Bref, je perds patience, et commence à regretter le fait d'avoir voulu donner une nouvelle chance à Free (chez qui j'étais abonné depuis 1999, quitté pour Orange parce que c'étaient les seuls à proposer du FTTH chez moi). Pire encore, c'est tout le bullshit du 3244 (même s'ils sont très sympa et courtois) qui m'insupporte : "nos ingénieurs sont sur le coup", "ne vous inquiétez pas, votre dossier est prioritaire", "certaines anomalies ont été relevées, maintenant ça va aller très vite". Ça ressemble plus à des promesses politiques qu'à autre chose.
Je ne sais plus quoi faire ! |
Il a été vérifier le branchement au PM?
Si tu branches ta livebox, elle fonctionne? |
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Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 16:34:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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oui il a été vérifier, et non si je branche la livebox elle ne marche plus
pourtant les premiers techniciens avaient essayé de recâbler, en vain (ils m'ont dit qu'Orange désactivaient administrativement les lignes quand c'était ça) |
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Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 17:15:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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AdrienB a écrit: | oui il a été vérifier, et non si je branche la livebox elle ne marche plus
pourtant les premiers techniciens avaient essayé de recâbler, en vain (ils m'ont dit qu'Orange désactivaient administrativement les lignes quand c'était ça) |
Tu as combien de sortie sur ta PTO? 1 ou 4? |
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Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 17:25:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
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Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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une seule malheureusement |
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Posté le: Jeudi 7 Février 2019 09:28:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Un mois après la "première" visite des techniciens Free, ma Freebox delta affiche toujours le sempiternel "étape 2".
J'ai recontacté hier le 3244, qui m'a dit que le problème venait de mon matériel, qu'ils allaient procéder à un échange... Problème : les tickets d'échange matériel ne sont pas encore actifs, et la personne que j'ai eue au tél n'avait aucune visibilité. Que faire ? Je ne peux pas me permettre d'attendre indéfiniment une éventuelle réaction (ou une considération) de la part de Free... Privilégier les nouveaux clients et arborer des nouvelles acquisitions est une chose, faire en sorte que ça marche chez tout le monde en est une autre.
Bonne journée à tous, et merci à ceux qui me liront. |
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Posté le: Mardi 12 Février 2019 14:21:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
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Ville : Lomme
Forfait : Freebox Optique
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Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui un module fibre (Freebox delta) de remplacement. Malheureusement, la Freebox affiche toujours le fatidigue "erreur 2". J'ai appelé Free, qui m'a encore dit qu'ils allaient me rappeler "très rapidement".
La vérité, c'est que si je n'étais pas lié par ce p***** de Freebox devialet, il y a déjà bien longtemps que je serais retourné chez Orange.
Qqn dans le même cas que moi ? |
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Posté le: Mardi 12 Février 2019 17:14:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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hrouzz
Nouveau
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Inscrit le : 12 Fév 2019 Messages : 10
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Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
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Le même cas depuis une semaine. Les posts ici me font peur parce que j'ai vu des gens dans ce cas depuis des mois. |
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Dernière édition par hrouzz le Mercredi 13 Février 2019 11:46:24; édité 5 fois |
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Posté le: Mercredi 13 Février 2019 11:56:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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AdrienB (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 10 Jan 2019 Messages : 11
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Forfait : Freebox Optique
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Salut à tous,
Enième visite d'un technicien ce matin, j'y croyais plus... et en 10 minutes à peine il a recâblé correctement, et là miracle, CA MARCHE !
Merci à tous,
Bonne journée |
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