Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligibilité fibre récente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2019 20:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je tente ma chance Very Happy

Je semble également être éligible à la fibre Free. Cette éligibilité m'a l'air récente car lors de mon déménagement début janvier ils ne m'ont pas proposé de basculer vers la fibre.

FT n'a pas l'air très doué ici (rdv supposés refusés...), ma ligne a été écrasée en début de semaine donc je suis de nouveau en cours de raccordement...

Merci d'avance Wink

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 16:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon, toujours pas de prise de contact de la part de Free mais j'ai enfin de nouveau une connexion.

Par contre, comment se fait-il que mon numéro de ligne FT ait changé (par rapport à avant l'écrasement de ma ligne) ?

Romain


Dernière édition par romscape le Mercredi 13 Février 2019 16:33:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 16:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi le topic est passé en résolu, ma ligne ADSL est revenue, pas la fibre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 23:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

La ligne fibre optique est enfin apparue dans mon espace abonné. Merci.

Que dois-je faire ? Cliquer sur "Choisir cette ligne" ?

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 23:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Choisir cette ligne" affiche juste des infos.

Mais vous allez être contacté sous peu pour fixer un RDV
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 23:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup !

Après avoir fait plusieurs grandes villes, c'est dans celle où je m'y attendais le moins que je suis éligible fibre.

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 18:44:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 19:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Very Happy

Je suis sur écoute ou quoi ?

J'ai en effet enfin la fibre. L'installation s'est bien passé (aujourd'hui), rapide et pro.

J'ai la fibre 1Gb et sur Degrouptest je monte à 350-400 Mb/s (presque 700 sur speedtest sous chrome ???), mon installation perso ne doit pas être optimale mais bon pour mon usage actuel c'est amplement suffisant.

Grand merci à vous pour avoir fait avancer les choses.

Romain


Dernière édition par romscape le Vendredi 22 Février 2019 19:13:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2019 09:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon, je reste dubitatif sur mes tests de débit.

Je suis relié à ma box avec un ethernet cat6, j'ai mis à jour ma carte réseau (gigabit), le switch est bien en 1000mb/s FD mais je plafonne à 350 mb/s (Speedtest, serveur : Massy).

J'ai également testé le lien Freebox /PC et je monte à 70-75 Mo/s.

Côté config PC, j'ai un SSD.

Est-ce normal ? dois-je attendre encore des MAJ de la ligne ? Un truc à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 19:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Tu as vérifié l'utilisation CPU pendant le test de débit ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 11:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'avais déjà essayé le mode sans échec, pareil.

En fait je crois que c'est plus la connexion qui est à 300-400 Mb/s plutôt qu'un problème matériel.
En bootant sous ubuntu, je montais en débit local à presque 800 Mb/s (avec toujours le même débit sur degrouptest).


Dernière édition par romscape le Samedi 2 Mars 2019 11:55:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 14:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as essayé tôt le matin ? En général les saturations sont surtout visibles en soirée pendant les "heures de pointe".
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 15:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oué j'ai essayé à plusieurs moments de la journée. Enfin bon, je vais pas me plaindre parce que je n'ai "que" 350 Mb/s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 15:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quand même pas très normal si tu arrives bien à atteindre les 800 Mbps en local...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2019 15:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Quand j'avais contacté l'assistance à ce sujet, ils m'avaient dit que c'était normal, que le débit annoncé (1 Gb/s) n'était qu'un maximum et que comme je ne rencontrais aucun problème dans mon usage quotidien ce n'était pas un "problème".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com