|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 16:25:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'étais éligible à la fibre Free jusqu'au mois de janvier (j'ai même pu souscrire) sur mon logement qui a été fibré par Orange. En janvier, pendant 15 jours, Orange a modifié son fichier pour indiquer je ne n'étais plus éligible.
Je suis redevenu éligible chez Orange, mais pas chez Free. Comment est-ce possible ? Tout se passe comme si Orange ne donnait pas l'information à Free que mon logement est bien fibré (et attendent que j'abandonne Free pour aller chez eux). C'est possible ça? Il y a un moyen de voir ce qu'il y a dans le fichier SETIAR ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 16:52:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
SETIAR c'est pour l'éligibilité cuivre logiquement ?
Sauf si le logement (immeuble en général est 100% fibre sans accès cuivre) là on a une info (ZLIN) pour impossibilité de raccorder en cuivre.
A ma connaissance (mais les choses ont pu changer) cela ne va pas donner les Eli pour la fibre ? si ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 17:41:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ah. Je ne sais pas. Et c'est quoi pour le cuivre ? J'ai du mal à comprendre ce qui est échangé entre Orange et Free pour l'éligibilité fibre sur une zone fibrée par Orange:
Code: | Est_elligible_adresse_Free(ADDR_Fantoir) = Est_elligible_adresse_selon_Orange(ADDR_Fantoir) * Est_raccordé_PM_selon_Free ( PM_associe_selon_Orange(ADDR_Fantoir) ) ? |
Mon logement est 100% fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 17:55:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 21:51:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
votre adresse a été gelée par l'OI :
" anomalie : Site en travaux "
cela empêche les nouvelles commandes, mais vous avez déjà une commande en cours et acceptée par Orange. Cela dit, vu le debrief du technicien lors du premier RDV, ça ne sent pas très bon "Câble horizontal hs/absent" |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 14:19:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
votre adresse a été gelée par l'OI :
" anomalie : Site en travaux "
cela empêche les nouvelles commandes, mais vous avez déjà une commande en cours et acceptée par Orange. Cela dit, vu le debrief du technicien lors du premier RDV, ça ne sent pas très bon "Câble horizontal hs/absent" |
Merci pour ce retour !
Je ne comprends pas "vous avez déjà une commande en cours et acceptée par Orange"... Je n'ai aucune commande auprès d'Orange, si ce n'est que le promoteur a signé une convention avec Orange pour le raccordement de tous nos logements.
Le débrief du technicien lors du premier RDV n'était pas bon (mais je crois qu'il est obligé de saisir le résultat dans une liste de choix sans pouvoir saisir de texte libre) : toute la copro était fibrée par Orange, 1 fibre/PTO par logement. Le technicien n'avait pas la bonne référence du PM(R puisqu'il s'agit d'une maison), alors forcément il n'a jamais pu retrouver ma fibre dans l'armoire de rue (d'où le "câble horizontal hs/absent")... Du coup il a coupé ma fibre dans la chambre, m'a soudé sur une fibre qu'il pensait être disponible (mais - je ne le comprendrais que plus tard - uniquement raccordée à l'autre chambre de la copro et pas à un PM). Avant l'arrivée du deuxième technicien, il semblerait qu'Orange ait utilisé la fibre coupée pour fournir une deuxième fibre à un voisin. Résultat : plus de fibres disponibles...
Deux questions:
- Comment s'assurer qu'Orange fait ou planifie vraiment des travaux. Le seul moyen de le vérifier consisterait à abandonner Free et souscrire chez Orange...
- Pourquoi Orange se permet d'accepter de nouvelles commandes à mon adresse et empêche Free de le faire (puisque mon adresse est éligible chez Orange et pas chez Free)? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 14:22:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est Free qui a une commande en cours avec Orange, désolé de l'imprécision.
Je regarde, ce n'est pas normal que ça soit éligible sur le site d'Orange. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mercredi 20 Février 2019 14:25:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 09:20:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci !
L'éligibilité est revenue ce matin...
Bon... je ne suis pas plus raccordé pour autant... et je ne suis pas convaincu qu'Orange ait la moindre envie de faire des travaux juste pour moi... Même si je leur demande en direct de me raccorder pour respecter leurs engagements de service universel des télécommunications (puisque je n'ai pas de cuivre)... Peut-être que Free a un moyen de pression au travers de la commande en cours ? Pareil, juste pour moi, j'en doute... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 10:00:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon...
J'ai du m'abonner chez Orange/Sosh. leur technicien vient mercredi. Étrange.
Plusieurs options:
1 - les travaux ne sont pas faits, et le technicien Orange vient pour rien
2 - les travaux sont faits, mais Orange a oublié de le signaler à Free
3 - les travaux sont faits, mais Free m'a oublié
Je parierais bien pour le 1. Dans tous les cas, on peut dire qu'il y a un problème quelque part.
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Mars 2019 22:58:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon évidemment, la réponse était (1).
Le technicien est venu pour rien, mais ... miracle, il semblerait que des travaux aient été finalement été faits aujourd'hui...
La question est maintenant de savoir si c'est Orange ou Free qui va renvoyer un technicien. Je parie pour Orange...
Et sinon... pourquoi associé à mon profil on voit "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne"? Ça veut dire quoi? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Mars 2019 17:40:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chen (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci !
J'ai reçu un mail de Free m'invitant à fixer un rendez-vous ... mais ... Aucun rendez-vous n'est pour le moment disponible
Un jour je comprendrais comment sont gérés les rendez-vous chez Free (planning glissant de N jours? N semaines?). En attendant je clique sur le lien dès que j'y pense pour voir s'il n'y a pas des RDV dispos... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 22:35:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|