Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Explications inscription Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 19:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviez_123
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

Dimanche 17 février j'ai souscrit à l'offre Free fibre. cool...

Aujourd’hui 20 février, je reçois un SMS me demandant la prise d'un rendez-vous pour,
extrait du mail de confirmation de RDV:
-La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.
-Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.

Je suis déjà avec la fibre orange et j'ai déjà donné mon numéro de prise de mon logement lors de l'inscription chez Free.

Mes questions sont les suivantes:

-Pourquoi Free, veut-il recâbler une prise chez moi?
-Je suppose que l’accès à la cave c'est pour brancher la fibre Free sur la fibre de mon logement...c'est ça?
-Question bonus , comment savoir sur quel NRO je serai connecté?


Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée
/olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 19:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oliviez_123 a écrit:

-Pourquoi Free, veut-il recâbler une prise chez moi?
-Je suppose que l’accès à la cave c'est pour brancher la fibre Free sur la fibre de mon logement...c'est ça?
-Question bonus , comment savoir sur quel NRO je serai connecté?


Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée
/olivier


Bonsoir

Le mail est générique , donc toi avec déjà une installation, tu la gardes telle quelle, on ne va pas t'en mettre une autre. Tu gardes ta PTO et ton raccordement.

Par contre le technicien vient bien chez toi le jour du RDV, il apporte si besoin le KIT optique, il branche ta Freebox (que tu aura reçu entre temps) et surtout il va faire l'activation au PM (Point de Mutualisation) en bas de l'immeuble dans le local opérateur.

Donc si le local est en accès avec clés du gardien, il faut prévoir de le prévenir le gardien pour que je jour J le local soit accessible.

Pour le NRO, je ne sais pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 20:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviez_123
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay

Forfait : Freebox Optique





C'est limpide!

Merci pour la réponse.


Pour le NRO, je me trouve entre 3 NRO à équidistance (à la louche) d’où ma question...

j'ai oublié aussi de dire que j'ai fait "la connerie" Embarassé ...(envoyé ma lettre de résiliation a orange...), j'espère que ça va pas foutre la [merci de rester poli] dans le processus de migration vers Free...


/olivier


Dernière édition par oliviez_123 le Mercredi 20 Février 2019 20:08:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 20:08:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon ton numéro de PTO commence comment ? juste le début

çà donne des pistes sur le raccordement (parfois)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 20:10:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oliviez_123 a écrit:

j'ai oublié aussi de dire que j'ai fait "la connerie" Embarassé ...(envoyé ma lettre de résiliation a orange...), j'espère que ça va pas foutre la [merci de rester poli] dans le processus de migration vers Free...
/olivier


Ahh fallait pas Sad tu n'as pas demandé de portabilité de ton numéro de téléphone ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 20:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviez_123
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay

Forfait : Freebox Optique





ben oui j'ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone...

on verra bien...au pire c'est changement de numéro de Tel et pas d'internet pendant le switch entre orange et Free ... non?

pour le PTO: FI-1235-xxxx.


/olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 22:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as renseigné le numéro de ta PTO lors de l'inscription?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 06:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviez_123
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as renseigné le numéro de ta PTO lors de l'inscription?


oui :

oliviez_123 a écrit:
Je suis déjà avec la fibre orange et j'ai déjà donné mon numéro de prise de mon logement lors de l'inscription chez Free.


Dernière édition par oliviez_123 le Jeudi 21 Février 2019 06:38:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 06:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok l'opérateur d'immeuble est Orange, donc bien une visite au sous sol à prévoir pour activer au PM.

Sinon oui pour la résiliation en directe, elle n'était pas nécessaire puisque la demande de portabilité aurait fait l'affaire .

Le risque ? que la ligne Orange (téléphonie) soit résiliée avant l'activation du nouvel accès Free.
Mais si c'est le cas, pas de souci tu pourra a posteriori demander la portabilité depuis ton espace abonné Free.

Le risque c'est surtout d'avoir une coupure entre les 2 accès.
Si tu as un mobile tu pourra faire du partage de connexion pour te dépanner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 17:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Lyon c'est du P2P non?
As-tu recu la Freebox? le kit optique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 18:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliviez_123
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 83
Sexe :
Ville : chaponnay

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Lyon c'est du P2P non?


? je ne sais pas

Dodgers a écrit:
As-tu recu la Freebox? le kit optique?


rien reçu, ni l'un ni l'autre...



pour info, du coup j'ai annulé la résiliation (faite par courrier) à orange, histoire de revenir dans le parcours classique de résiliation par portabilité du numéro de tel avec RIO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com