|
 Posté le: Jeudi 21 Février 2019 19:43:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
ChristopheEstTresEmbete (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2019 Messages : 4
Sexe : 
Ville : olonne sur mer
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
après avoir parcouru (un peu, beaucoup, passionnement et finalement etre tombé dans la folie) ce forum à la recherche d'infos, de solutions je poste ici, malgré avoir tenté un peu tout ce que j'ai pu trouver ici.
J'ai une adresse en libertysurf extremement vieille (mon premier abonnement internet) qui a été supprimée purement et simplement depuis le 20/02.
j'ai bien essaye de redemander un mot de passe via la console zimbra (mais le compte etant inconnu cela a ete un echec).
J'ai tenté de joindre la hotline au 3244 : si on n'est pas abonné Free mobile ou Freebox, on ne passe pas le disque...
J'ai tenté de trouver sur l'espace client de chez Free : je n'ai rien trouvé
j'ai essayé les diverses solutions trouvées sur ce forum, notemment la recuperation abuse via le site web (http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html), qui m'a indiqué que ca ne fonctionnait pas pour les comptes libertysurf....
Bref, je suis dans l'impasse totale..
l'adresse a bel et bien été supprimée : les mails reviennent en adresse inconnue...
c'est mon adresse mail historique, sur laquelle toutes les choses importantes officielles sont liées. Etant en plein démenagement, tous mes echanges avec les divers organismes se font par cette boite... je suis vraiment extremement embété et sans solution ..
J'ai commencé à tenter de changer des comptes; ùmais certains sites envoient une confirmation sur ... la libertysurf..je tourne donc en rond
Quelqu'un a t'il des pistes à me suggérer afin que cette boite mail soit réactivée rapidement
Merci a tous
Christophe |
|
|
|
|
 Posté le: Jeudi 21 Février 2019 23:37:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 32993
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un compte compromis est bloqué et apparaît comme inexistant mais tout té-apparaît après déblocage.
(aucun message n'est reçu pendant la période de blocage)
La gestion des comptes de messagerie rattachés à Free (libertysurd, Aliseadsl et assimilés,) se fait sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
C'est là que les admins interviennet pour débloquer les comptes.
Sur une connexion Freebox, c'est assez facile, par exemple depuis Thunderbird ou une application spécialisée comme MesNews sous Windows.
Par contre depuis une connexion hors Free, il faut obligatoirement utiliser un compte de messagerie Free pour s'authentifier.
Voir ici comment accéder aux NewsGroups depuis Thunderbird :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709
Accessoirement, r regarde ici si ton compte a été trouvé dans des listes de comptes piratés :
https://ghostproject.fr/ avec l'identifiant du compte sans libertysurf.fr
et ici : https://haveibeenpwned.com/ avec l'identifiant complet
Si ton compte se trouve dans ces listes,
regarde ici les causes habituelles de compromission :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
et les moyens pour le débloquer ou faire une demande à Abuse
Effectivement le lien recupcompte ne fonctionne pas pour un compte non Free
mais l'envoi d'un message à Abuse est possible,
à condition de bien indiquer une cause de compromission.valable. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 22 Février 2019 19:10:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
ChristopheEstTresEmbete (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2019 Messages : 4
Sexe : 
Ville : olonne sur mer
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour abel99.
Un très grand merci à toi pour les infos et conseils.
Je viens d'envoyer un mail à abuse.
J'irai sur le newsgroup dès que possible. |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 26 Février 2019 07:01:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Valdo1
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 1
Sexe : 
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
C’est la même chose pour moi, une de mes deux adresses mail en libertysurf à disparu le 20 février. Et bizarrement l’autre non.
Le compte m’indique que le mot de passe est faux, alors que je ne l’ai jamais changé.
Et impossible de récupérer quoi que ce soit.
Pouvez-vous m’aider ? L’adresse concernée est valdo1
Cordialement
Valérie |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 26 Février 2019 22:02:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
ChristopheEstTresEmbete (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2019 Messages : 4
Sexe : 
Ville : olonne sur mer
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir Valérie.
Afin de voir si l'adresse est encore valide, envoyez un message dessus.
Si l'adresse a été supprimée, vous aurez un message de retour disant que la boîte n'existe plus.
Après suivez ce qu'a indiqué Abel.
Cordialement
Christophe |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 26 Février 2019 22:39:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Marymintgarden
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 3
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Me too!!!!!
Depuis jeudi après midi 21.02.2019 une de mes adresse libertysurf.fr ne recois plus. Ne reconnait plus mes login. Je n'ai rien changé. L'autre adresse (celui de mon mari) fonctionne normalement et permets de rentrer dans les services Alice comme d'habitude.
Je ne peux pas rentrer dans tous les services Alice abonnement, webmail etc car mon login, nom d'utilisateur mot de passe ne sont plus reconnus
"Erreur avec le compte******.*******@libertysurf.fr" "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Invalid login or password" nom d'utilisateur inconnu, mot de pass inconnu.
Je peux envoyer les messages de mon compte libertysurf
Message recu quand j'essai d'envoyer vers libertysurf.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.Free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
Ca fait depuis jeudi que je cherche à comprendre - a l'aide |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 3 Mars 2019 18:57:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
ChristopheEstTresEmbete (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2019 Messages : 4
Sexe : 
Ville : olonne sur mer
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous, En ayant suivi tous les conseils d'abel, ma demande a finalement abouti.
Mon adresse e mail a été réactivée hier.
Il ne vous reste qu'à faire pareil et patienter un peu. Je n'ai pas eu d'information comme quoi la boite était réactivée, mais mon PC l'a vu
Courage à tous.
Christophe
ps : je me suis empressé d'aller changer le mot de passe ici https://console.aliceadsl.fr/ |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 4 Mars 2019 11:56:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Marymintgarden
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 3
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
ChristopheEstTresEmbete a écrit: | Bonjour à tous, En ayant suivi tous les conseils d'abel, ma demande a finalement abouti.
Mon adresse e mail a été réactivée hier.
Il ne vous reste qu'à faire pareil et patienter un peu. Je n'ai pas eu d'information comme quoi la boite était réactivée, mais mon PC l'a vu
Courage à tous.
Christophe
ps : je me suis empressé d'aller changer le mot de passe ici https://console.aliceadsl.fr/ |
Bonjour
Quand vous dites "mais mon PC l'a vu". Comment ca s'est manifesté. Moi c'est mon identifiant et/ou mot de passe que ne sont plus reconnu sur une adresse libertysurf.fr depuis jeudi 21/2/19 .
J'ai déjà suivi les conseilles avec un message à l'adresse mail abuse.proxad.net (28/2/19). mais pour le moment pas de réponse
Merci d'avance pour votre réponse |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 4 Mars 2019 12:58:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 32993
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | J'ai déjà suivi les conseilles avec un message à l'adresse mail abuse.proxad.net (28/2/19). mais pour le moment pas de réponse |
Quel était la cause de compromission indiquée dans le message ?
As-tu testé l'adresse complète ici :
https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/
SI l'identifiant a été trouvé dans des listes de comptes piratés,
il faudra trouver comment il a pu être récupéré.
Quelques pistes ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
la cause la plus courante :
utilisation du couple identifiant/mot de passe pour s'incrire sur des sites externes
et dans ce cas, il faut modifier/diversifier TOUS les mots de passe sur les sites externes
Le message à Abuse doit être court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte :
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises
et rien de plus si la cause est bien repérée |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4
Dernière édition par abel99 le Lundi 4 Mars 2019 13:01:37; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Lundi 4 Mars 2019 21:17:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Marymintgarden
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 3
Sexe : 
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
libertysurf.fr ne recois plus - résolu
Bonsoir
Mon adresse libertysurf.fr a été débloquer ce soir. (bloqué depuis 21/2. Message à abuse@proxad.net le 28/2 et débloqué ce soir 4/3.)
J'ai suivi les conseilles trouvé dans ce forum, ainsi que p.f.s. messagerie. Un très grand merci à tout le monde.
Cordialement |
|
|
|
|
|
|