|
Posté le: Mardi 26 Février 2019 14:37:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir avec plaisir que j'étais éligible à la fibre chez Free grâce au nouveau NRO activé près de chez moi et validé en entrant mon adresse sur le site de Free.
J'aurais voulu savoir combien de temps il fallait attendre pour être contacté par Free pour déclencher la migration ou si je pouvais donner les informations nécessaires à un tech de chez Free pour faire avancer le processus.
Merci d'avance,
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Février 2019 23:27:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
vous allez être contacté sous peu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2019 09:03:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci bien boïl pour votre réactivité.
Je vais guetter l'appel de Free |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Mars 2019 09:05:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ça y est, hier dans la soirée j'ai reçu la demande de rdv pour migrer vers la fibre
RDV pris pour le 7 mars en fin de matinée.
Je reviendrai pour dire si tout c'est bien passé |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 13:10:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors le technicien est passé, malheureusement j'ai du être trop rapide, il y a bien un signal qui arrive de chez Free mais pas de position attribué donc toujours pas de fibre pour le moment, malgré tout vu que le PTO était déjà en place, le plus compliqué à été de souder la fibre pour pouvoir utilisé le connecteur rouge du PTO dans l'armoire du palier.
Ensuite il faut que j'attende que Free veuille bien activer ma position pour bénéficier de la fibre...
Encore merci boil pour la réactivité.
Cordialement,
PS : je posterai un message dès que la connexion fibre sera opérationnelle. |
|
Dernière édition par rolanddg le Jeudi 7 Mars 2019 13:11:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mars 2019 09:16:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Hier j'ai reçu le mail automatique de Free me disant que c'est bizarre on ne détecte pas votre connexion en fibre (normal...)
Donc si un corp Free peut accéder à mon dossier pour voir on cela en est, tant qu'un tech ne sera pas passé pour mettre en place la jarretière sur le module Free de mon PMI et que j'ai une position attribué au NRO ça risque pas de fonctionner la fibre (je peux donner la route optique si nécessaire, normalement le premier tech l'a donné au tel au service concerné qui lui avait bien confirmé que je n'avais pas de position attribué donc malgré le signal venant du module Free dans le PMI et arrivant jusqu'à la box, ça restait bloqué étape 3...).
Bref j'espère que le RDV ne sera pas trop long à venir.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:31:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles...
Appel du 3244 vers 11h, un tech est pas loin de chez vous, vous êtes dispo pour finaliser la connexion à la fibre... Ah bah oui je vais faire en sorte d'être là
Résultat connexion fibre OK, en PON, il devait y avoir un souci au NRO même le tech ne pas trop compris pourquoi ça n'a pas marché la première fois car la position sur le module Free dans le PMI n'a pas d'importance en PON.
Bref ça marche c'est le principal
Bon courage à tous ceux qui attendent encore... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 16:19:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 16:31:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolanddg (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2019 Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Cela a été fait dès la connexion UP et le tech reparti
Zone ZTD |
|
|
|
|
|
|