Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Fibre : debit Upload plus important que debit Download
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 10:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.
RV pour installer la fibre le 21/02 . le techno arrive à l'heure, et quand il repart, tout fonctionne : super !
mais, car il y a un mais, je fais un test de debit avec speed test.
resultat : Upload 313.51 Mbps
: Download 253.34 Mbps
A priori ce n'est pas normal
que puis je faire ?
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 10:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comment sont faits les tests ? en wifi, CPL ou bien en câble Ethernet ?

Seule la dernière option (Câble Ethernet direct) permet d'avoir les meilleures performances.

A faire les vérifications en plus
- du débit des ports RJ45 sur le switch de la Freebox
- de la carte Ethernet du PC

De l'aide pour faire tout cela et le test de débit ensuite

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#reseau
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 10:56:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour merci pour votre reponse rapide .
le test est fait par cable ethernet cat 5e
la carte reseau de l'ordi vient d etre changée par une gigabit ethernet.
sur la box, les debits maxi sont down 1 Gb , up 400 mb
les branchements sont corrects
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 11:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





le débit max affiché n'est qu'indicatif, et n'affiche que jusqu'à ...

Et les ports Ethernet sur le Switch de la Freebox ? ils affichent quoi ? ils sont bien en Gigabit eux aussi ?

Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 13:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Busy, les switch de la Freebox n'etaient pas en full duplex 1000 base .
ils le sont maintenant mais c'est toujours pareil
1° test 227.85 en Down et 300.82 en Up
2° test 158.55 en Down et 222.18 en Up

toujours speedtest, à 10 mn d'intervalle
c'est pas tres stable en plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 17:43:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu étais en adsl avant? Tu as rebooté la box après avoir débranché l'adsl?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 18:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui dodgers.
j'ai aussi fait un redémarrage de la box après les modifications sur le switch .
cela n'a rien changé.
j'ai aussi fait un chat avec l'assistance de Free, mais vendredi apres midi, le gars n'en avait rien a faire, il avait surtout envie de déconner.
si un corp pouvait y jeter un coup d'oeil ...
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 18:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour les tests, il faut bien choisir le serveur :
- testdebit.info vérifier qu'il s'agit du serveur de Anycast 40 Gb/s
- speedtest.net/fr choisir le serveur de Online à Vitry sur Seine

A quel NRO/ZMD est relié ta connexion ?
A trouver éventuellement ici (après validation ou confirmation de la localisation)
https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 18:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu peux essayer de changer de test, par exemple celui de degrouptest.
Tu peux aussi essayer avec un autre navigateur, par exemple Firefox.

J'ai remarqué des différences notables suivant les configurations test versus navigateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 23:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





NRO : 11069IEN
j'ai activé l'IPV6 et sur speedtest cela a l'air plus stable d'un test à l'autre.
le debit en Down est un peu plus élevé qu'en Up et se situent autour de 300Mbps
A voir demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Février 2019 18:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pas de changement . debit toujours aussi instable :
80Mbps a un test, 220Mbps un quart d heure apres, puis 320, puis 110
n'importe quoi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2019 10:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





carca11 a écrit:
pas de changement . debit toujours aussi instable :
80Mbps a un test, 220Mbps un quart d heure apres, puis 320, puis 110
n'importe quoi !!

T'as essayé avec un autre PC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2019 11:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui . avec un portable en cable ethernet sur un autre port de la box.
resultats identiques : tres variables en download, et debit superieur en upload.
les resultats avec testdebit.info sont identiques mais avec un debit inferieur au test de speedtest
???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2019 13:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Essaye avec nperf et si toujours pareil, appelle le 3244 pour qu'un tech vienne changer ton ONU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 11:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carca11
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





les tests faits avec speedtest sur serveur online de vitry semblent se stabiliser.
mais le débit en émission est plus important qu'en réception .
ça n'est quand même pas normal non ?
ça ne choque personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com