Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débits fibre mini 4k (up et down étranges)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 19:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir/Bonjour à la communauté,

hop fibre installée chez moi (appartement) et opérationnelle, il y a 3 jours (ce mardi 26/02 à 15h) Smile

mais voilà les débits me paraissent bien faible par rapport à ce qu'ils devraient/pourraient être
il y a également une chose étonnante comme un autre utilisateur sur un autre sujet (je pense notamment au sujet de carca11 ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284181) c'est que les débits ascendants sont égaux voire supérieurs aux débits descendants...

sur mafreebox.Freebox il est indiqué débit descendant (max) : 1Gb/s (125Mo/s)
débit ascendant (max) : 400Mb/s (50Mo/s)
Est-ce normal que ce max entre parenthèse soit si "bas" ?

et les résultats speedtest me donnent :
en wifi : 35Mb en Down et 45Mb en Up
en CPL : 75Mb en Down et 90Mb en Up
en éthernet : 94.8 en Down et 94.8 en Up

progression du wifi vers l'éthernet logique, mais les résultats laissent tout de même perplexes car très faibles en Descendant notamment.

Quelqu'un saurait m'éclairer ou connaîtrait des actions possibles pour remédier à cela Question

un grand merci pour tous vos retours. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 20:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

on dirait un bridage à 100 Mbits/s
Est-ce que tu as une carte ethernet gigabit ?
est-ce que tu as un câble ethernet d'au moins cat 5E ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 20:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SamSam59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2019
Messages : 39
Sexe :
Ville : 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





après avoir bien décortiqué la page internet de busyspider je trouve plusieurs problèmes à mon installation :

- éthernet sur PC portable limité à 100Mb car carte réseau FE (donc 100 max) --> une solution simple et peu onéreuse pour résoudre ce soucis ??

- PC fixe (carte réseau Gb) mais CPL muni de câbles éthernet cat 5 donc bridant le débit. --> je vais essayer de me procurer des éthernet 5E ou plus
EDIT : on oublie CPL bridé...

***Quid du wifi ? le PC portable est en 802.11N donc non limitant sur ce point là (600Mb max théorique et distance PC portable box faible et sans obstacle/interférences)***


EDIT : @menelas29 j'ai en effet vérifié juste avant ton message allant dans le même sens Wink

à suivre

EDIT : je ne me vois pas faire courir un câble éthernet de 10mètres jusqu'à mon PC fixe pour résoudre ce soucis Sad


Dernière édition par SamSam59 le Vendredi 1 Mars 2019 20:41:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com