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[Résolu] Ligne Fiber Optique Bridé à 200Mbps
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 15:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sainttjames
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Nous avons déménagé en Mai 2018 et avons installé la fibre optique dans la nouvelle maison. À cette époque, nous obtenons des débits de ~ 800 Mbps. Maintenant, cependant, notre ligne a l’air d’être plafonnée à 200 Mbps.

Quelqu'un peut-il s'il vous plaît examiner cela pour moi?

Merci d'avance,
James
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 16:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourrais tu faire les contrôles comme indiqué dans ce tuto ?

Raccordement PC uniquement en câble Ethernet, CAT 5 E au minimum

Pas de CPL, pas de wifi
Juste le Server (pas de TV)

et vérifier le switch de la Freebox via Freebox OS qui soit bien Gigabit
ainsi que la carte réseau de l'ordi

Tous les détails sur le tuto pour faire les tests via les serveurs dédiés indiqués.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 16:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sainttjames
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Bonsoir et merci pour la réponse.

Je lance le test directement à partir de mon Unifi USG (www.ui.com/unifi-routing/usg/), qui est directement connecté à la Freebox (il s’agit donc du premier point d’entrée dans la maison).

Comme je l'ai déjà mentionné, après l'installation de l'année dernière, nous obtenions régulièrement ~ 800 Mbps - Je ne peux désormais pas passer à 220 Mbps. Rien d'autre n'a changé dans le réseau de la maison (Cat 6A partout).
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 17:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Vérifie le switch de la Freebox... avant une panne, il ne se passe rien Wink

J'ai eu pour ma part un port Ethernet en panne sur la Freebox, moi aussi je n'avais rien changé Wink
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 17:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sainttjames
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Merci pour le conseil.

J'ai changé la connexion à ETH #2 et le même résultat - 200 Mbps.

Peut-être que je devrais vérifier tous les ports Ethernet de la Freebox ? Sad
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MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 07:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sainttjames
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Je ne suis pas certain de ce qui a changé, mais mon test de vitesse de ce matin montre que tout va bien.

Merci Busyspider pour votre aide.
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