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Posté le: Vendredi 1 Mars 2019 00:05:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ClemClem76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Grand-Quevilly
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Me voilà de nouveau et toujours embêté avec ma connexion fibre uniquement avec le câblage réseau
(pas de soucis en wifi bizarrement mais débit max de la ligne pas atteint du coup)...
Je me trouve sur la commune de Grand-Quevilly (76120) code NRA/NRO : 76322GQP (si je ne me trompe pas)
Je résume la situation comme je peux :
A mon abonnement en Janvier 2018 : 800Mbps down / 300Mbps up
Une ou deux semaines après : 800Mbps / 10Mbps !
Plusieurs semaines après : Mini 4k > Révolution + remplacement alim Freebox moins cheap (à mes frais) : 800Mbps / 300Mbps
Une semaine ou deux après : 800Mbps / 10Mbps !
Quelques semaines plus tard : passage en mode bridge + Synology RT2600 (encore des frais) : 800Mbps / 300Mbps
Quelques semaines plus tard : 800Mbps / 10Mbps !
Pendant 5 mois : reset usine de la box toutes les semaines = 1 jour en 800Mbps / 300Mbps avant retour aléatoire à 800Mbps / 10Mbps
Un mois plus tard : nouveau firmware Freebox : 800Mbps / 300Mbps
Quelques semaines plus tard : les ports de la Freebox passent de 1000Mbps à 100Mbps aléatoirement bridant 100Mbps/ 100Mbps
Un jour plus tard : Forçage des ports en 1000 Mbps
Quelques jours plus tard : Retour en 100 Mbps sur les ports de la Freebox
Un jour plus tard : ajout d'un switch 1000/100 Mbps pour grouper tout ce qui est en 100Mbps (TV, Barre son, CPL, ...) : OK !
Quelques jours plus tard : Retour en 100 Mbps sur les ports de la Freebox..
Pendant plusieurs semaines : Forçage aléatoire des ports en 1000 Mbps quand besoin de transférer
Quelques mois plus tard : sortie des nouvelles box, nouveau firmware 4.0.4 : 800Mbps / 400Mbps !
Quelques semaines plus tard : 400Mbps /400Mbps et plus possible d'accéder au portail Freebox OS à distance...
2 mois avant aujourd'hui : 400 Mbps / 10 Mbps le retour mais avec 400 en download de mieux en mieux
Jamais de geste commercial. J'ai écrit une réclamation mais il faut être abonné depuis 5 ans.
Evidemment les années d'ancienneté sur les lignes précédentes ne comptent pas.
Une hotline tel/tchat incompétente, un dev bugtracker à la traîne, de nombreux posts de forums sans réponse..
En boutique on redirige vers la hotline, bref je ne sais plus quoi faire.
J'espère que l'association lira mon message et qu'une intervention va être lancée sur Grand-Quevilly
Franchement je suis à deux doigts de quitter Free mais ils ont un bon débit en temps normal..
La concurrence est plus chère mais bon si le signal est plus stable..
Je vous remercie par avance.
Cordialement. |
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Dernière édition par ClemClem76 le Vendredi 1 Mars 2019 00:06:42; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 1 Mars 2019 00:15:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
votre box est en mode Bridge, est-ce voulu de votre part ? |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
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Posté le: Vendredi 1 Mars 2019 00:27:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ClemClem76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Grand-Quevilly
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonsoir,
Oui j'ai voulu avancer sur mes problèmes vu que je n'avais pas d'aide de la hotline.
Du coup je suis passé en mode bridge pour mettre un routeur Synology derrière.
Je n'ai aucun soucis avec le mode bridge.
Je travaille dans le réseau.
Tout fonctionnait bien il y a quelques mois.
Je n'ai fait aucune autre modif.
C'est au niveau de Free qu'il y a quelque chose comme d'habitude.
A vrai dire je me demande vraiment s'ils ne font pas du forcing pour que je change de box.
En tout cas sur le dev bugtracker il y a plusieurs tickets à propos de problèmes de débit en mode bridge.
Et également des problèmes de DNS dynamique, d'accès au portail FreeOS à distance,
du fait de ne plus pouvoir accéder à sa Freebox depuis l'application mobile Freebox, etc...
J'ai appellé la hotline et bien sûr ils me disent qu'un firmware va sortir "cette semaine"..
Ah oui ça fait un mois et toujours rien merci
Je ne veux pas revenir au mode classique vu que tout marchait il y a quelques temps encore.
ça me donnerait encore du boulot de revenir en arrière.
J'estime avoir passé assez de temps avec tout ça (1 an de problèmes et ce n'est pas fini)
J'ai remplacé tous mes câbles réseaux par du cat 6A
J'ai des CPL TPLink 2000 Mbps avec un firmware bêta fourni par TP Link qui marche très bien.
Franchement je ne vois plus quoi faire de plus ?
Peut être encore un hard reset mais je sens que ça ne marchera pas pourquoi encore perdre du temps.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci. |
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Dernière édition par ClemClem76 le Vendredi 1 Mars 2019 00:29:22; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 10:42:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ClemClem76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Grand-Quevilly
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Incompréhensible,
Le débit download est revenu à la normale autour des 850 Mbps
Par contre niveau upload toujours pareil : 20 Mbps (j'ai activé les jumbo frame à 9000 et optimisé les options des cartes réseaux)
J'ai retesté en mode routeur avec le PC direct connecté à la Freebox : même constat, 20 Mbps en upload
Mon NAS est inutilisable à distance car le débit est trop faible. |
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Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 11:09:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Pas de courbure trop serrée de la fibre ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 7 Mars 2019 11:17:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ClemClem76 (Auteur du topic)
Nouveau
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Ah je ne sais pas, mais ça pourrait être à creuser.
Quelles sont tes recommandations ?
Merci de ta réponse en tout cas |
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