Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Juste une petite information sur la rétractation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 23:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martind59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'ai souscris à un abonnement Fibre chez Free et je souhaite me rétracter. Etant encore dans le délai légal (14ème jour, tout pile), j'ai envoyé une lettre recommandé A/R le 7 Mars.
Aujourd'hui, mon compte est passé en statut "résiliation" et j'ai également reçu un mail me confirmant cela.

Après lecture, relecture, et re-relecture des CGV, il y est stipulé que "Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné". Or, dans le mail de confirmation que j'ai reçu (et également dans mon espace abonné), Free a mis à disposition une étiquette de retour avec l'adresse "Freebox, C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX" afin de renvoyer mes équipements.

Je note également que l'adresse de retour dans les CGV est " Free Rétractation 6, rue Désir Prévost, 91075 Bondoufle".


Bien évidemment si le retour est gratuit je ne vais pas me plaindre, mais cela est-il tout simplement normal ? Puis-je utiliser cette étiquette de retour ou bien est-ce que je dois même prendre en charge les frais et envoyer le colis à l'adresse inscrite dans les CGV ?



Merci d'avance pour la petite aide Smile


Dernière édition par martind59 le Lundi 11 Mars 2019 23:20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 11:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martind59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Afin de permettre d'aider certaines personnes pouvant potentiellement être dans le même cas que moi, je me permets de mettre à jour mon post :

J'ai contacté l’assistance Freebox via Twitter hier soir, et j'ai reçu une réponse ce matin :

"Bonjour,
L'étiquette retour colis vous a été envoyé à titre de geste commercial pour vous éviter les frais de renvoi. Effectivement selon les CGV, le renvoi des équipements est à votre charge. Donc vous êtes libre de choisir la formule qui vous conviendrait. Bonne journée."

Je vais donc utiliser l'étiquette. Je ne sais pas si Free fait la différence entre résiliation et rétractation dans ses mails, mais j'espère ne pas avoir de surprise !

PS : J'en profite également pour préciser que j'ai tout de même bloqué les prélèvements automatiques, ayant vu bon nombre de cas de sur-facturation sur le forum et ne voulant pas tomber dans ce cercle infernal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com