Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre disponible mauvaise adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 17:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite information.

Je viens d'emménager dans un logement du côté de la voie romaine à Quimper, au niveau du chemin de Coat Olier.

J'ai fait mon déménagement d'abonnement ADSL Free.

Lorsque je regarde les cartes (orange, arcep) je vois que mon logement est elligible à la fibre.

Cependant mon logement apparait à la mauvaise adresse et lorsque je rentre cette mauvaise adresse dans l'éligibilité Free il me dit que la fibre est disponible hors avec mon adresse seulement l'ADSL...

Lorsque je contacte Free ils me disent que des travaux sont en cours et que je devrai être éligible sous qques semaines, mais à priori mon voisin est lui raccordé à la fibre, le boitier est bien présent au niveau du poteau d'accès à mon chemin.

Je voudrai savoir si cette histoire d'adresse ne mettrai pas le bazar ...

Comment être sûr que cela ne pose pas problème.

Sur la carte Free le logement est également à la mauvaise adresse comme sur les autres cartes.

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 17:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous compléter votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 17:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups pardon...

C'est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 21:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous me fournir la "mauvaise" adresse par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 22:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Adresse envoyée par MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 09:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de reposter un message ici car boil, je le demande si vous avez reçu mon message privé avec la « mauvaise » adresse car je vous qu il est toujours dans boîte d envoi et non pas dans messages envoyés ....
L avez vous reçu ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 11:07:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu!
Avez-vous une idée de pourquoi c'est référencé sur cette "mauvaise" adresse ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 13:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pas d'idée "officielle", en sachant que ce numéro n'existe pas sur la voie romaine et qu'il correspond à la suite des autres numéros. De plus la maison étant dans un renfoncement avec un chemin d'accès elle a peut-être été mal répertoriée dans les fichiers télécom...
Et à l'origine en regardant les plans de cadastre j'ai l'impression que ce numéro correspond à une autre parcelle mais cette parcelle appartient a un même propiétaire qui a du acheter deux parcelles pour faire sa maison... peut$être aussi que c'est une origine du problème... je ne sais pas.
Peut-être également que le chemin de coat olier n'existé pas à l'origine et que toutes les maisons étaient voie romaine car le dernier numéro sur la voie romaine est le 53 ensuite ca passe au 101 et les numéros au milieu de tout ça sont ceux du chemin de coat olier...

Bref je ne sais pas trop comment avoir plus "d'historique" la dessus...

Ce que je ne comprends pas bien c'est que les opérateurs que ce soit Free ou orange ont mon adresse avec une offre adsl alors que cette adresse la n'apparapit sur aucune carte (ni Free, ni orange, ni arcep).

Mais les problèmes d'identification d'adresse ont l'air assez courant...

Merci pour votre aide en tout cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 14:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, mes voisins sont raccordés au même poteau que moi et sont éligibles et pas moi.

Je suis en contact avec Free depuis décembre et on me fait tourner en rond en disant que c'est la faute d'Orange qui a fibré...

Bon courage !


Dernière édition par benm5555 le Mardi 12 Mars 2019 14:01:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 14:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Et l'adresse qui apparaît sur les cartes est votre bonne adresse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 15:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





regiemax a écrit:
Bonjour,

Et l'adresse qui apparaît sur les cartes est votre bonne adresse ?


Oui mais dans tous les cas les cartes ne sont plus à jour.

Edit : celle de l'ARCEP à l'air mieux.


Dernière édition par benm5555 le Mardi 12 Mars 2019 15:33:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 21:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok mais moi avec la "mauvaise" adresse qui est sur les cartes, je suis éligible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 10:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a fait bouger les choses mais j'ai reçu hier le mail et le sms concernant la migration ! Dans l'heure qui a suivi Free m'a appelé et rdv pris pour mercredi pour l'installation !
Est ce que cette histoire d'adresse a joué un rôle ou pas la question reste entière !

Je vous tiendrais au courant une fois que ce sera fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 16:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiemax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : QUIMPER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les techniciens de Free sont passés ce matin pour installer la fibre (rdv décalé de mercredi dernier à aujourd'hui pour raison de dispo...)...

Mais mauvaise nouvelle, le fourreau d'arrivée téléphone est ou bouché ou pincer... à priori au niveau du portail ... donc pas de passage...

Etant locataire, je sens que ca va être compliqué de trouver une solution pour faire passer cette fichue fibre...

Bref... je vous dirai les avancements de la suite mais la fibre c'est pas pour tout de suite... loin de là ! Rolling Eyes Sad

Et pour la petite blague... les techniciens m'ont appelé parce qu'ils ne trouvaient pas ma maison... ils avaient la "mauvaise" adresse ! Laughing


Dernière édition par regiemax le Lundi 25 Mars 2019 17:00:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 18:50:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Envoi un courrier à ton proprio pour lui dire quels travaux il doit réaliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com