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[Résolu] Migration ADSL -> Fibre optique à partir du 19/02/2019
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 23:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Les choses avancent, ce soir quand je vais dans le menu Freebox caractéristique j'ai le choix Ligne Fibre Optique - 05/03/2019 qui vient d'apparaître.

Par contre toujours pas de mail ou sms de Free pour la migration.
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Enfin c'est juste mon avis! Wink
Manuelr
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 13:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





suite à un échange avec une personne du service ftth.Free.fr, j'ai appelé le 3244 et un nouveau menu est disponible "passage à la fibre"
j'ai donc demandé la migration et à priori la personne que j'ai eu a déclenché la demande de migration.

Je dois être contacté sur mon téléphone portable pour déterminer la date de rendez-vous

Je suis sur la bonne voie ...
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Manuelr
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 13:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





manuelr a écrit:
suite à un échange avec une personne du service ftth.Free.fr, j'ai appelé le 3244 et un nouveau menu est disponible "passage à la fibre"
j'ai donc demandé la migration et à priori la personne que j'ai eu a déclenché la demande de migration.

Je dois être contacté sur mon téléphone portable pour déterminer la date de rendez-vous

Je suis sur la bonne voie ...


Bonjour,

Je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais en passant par ce menu tu tombes au service commercial.

Et là, je crois bien que c'est pour faire passer la pilule et qu'au fond ça ne fait pas avancer les choses. (en tout cas pour ma part et c'est le sentiment que j'ai eu car une personne très très moyenne techniquement... bah oué c'est le service commercial Laughing )

Tiens nous au courant, car dans ce cas je retenterai cet appel pour mon cas.
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MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 19:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Comme prévu j'ai reçu un coup de fil de Free pour fixer le rendez vous de l'intervention pour le passage à la fibre !!!!
Le rendez vous est pour le 14/03 dans 1 semaine.
Impatient d'y être

Citation:
[Free] Confirmation de votre RDV fibre Optique

Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le 14/03/2019 à 14h00 à votre domicile.

Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.

Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.

Nous attirons votre attention sur le fait que le technicien n'est pas
autorisé à déplacer les meubles ou effets personnels présents.

Dans ces conditions, nous vous demandons de prendre vos dispositions
pour déplacer vos meubles et effets personnels susceptibles d'entraver
le bon déroulement de l'intervention avant l'arrivée du technicien,
à défaut l'intervention pourrait être annulée.

Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.

Référence de votre ligne :
XXXXXXXXXXX


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MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 19:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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En complément sur mon espace abonné pour la ligne fibre les informations sont apparues


Citation:

Caractéristiques techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne Fibre Optique
NRO : XXXXXYYY
Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx (ports xxxxx-xxxxx)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
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Dernière édition par manuelr le Jeudi 7 Mars 2019 19:59:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 19:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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Bonsoir,

Alors ca y est la fibre Free est installée à la maison! Very Happy
Dans la foulée j'ai demandé une adresse ip full-stack parce que l'histoire de partager mon ip me plaisait pas.

Alors par contre j'ai une question pour les experts du site.

Si je fais un test de débit sur nperf par exemple, le test "plafonne" à 430Mbps en download et 150Mbsps en upload.
Par contre si je lance plusieurs fenêtres chrome et que je lance en simultané plusieurs tests là dans la console freeboxOs je vois que le débit monte à environs 750Mbps en download et 400Mbps en upload.

Savez vous pourquoi sur un test simple le débit plafonne ?

Pour info je suis en cable ethernet sur un pc avec carte réseau Gigabit et un ssd

Merci
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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 09:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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Bonjour,
Ca y est j'ai réglé mon problème qui venait de la configuration TCP de mon windows 10.
J'ai passé un coup du logiciels TCPOptimizer (lien) et maintenant le test Nperf et speed test affiche :

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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 09:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Félicitations et Bienvenue au club des fibrés Smile
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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 09:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
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et sur Nperf c'est même encore mieux Very Happy

[/url]

Par contre les pages me disent que mon ip se trouve à courbevoie alors que j'habite en gironde !?! c'est normal çà?
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Dernière édition par manuelr le Samedi 16 Mars 2019 09:40:42; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 21:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous qui êtes des experts, quand le technicien a fait la soudure, j'ai vue que la perte apres soudure était de 0.03db.
Pouvez vous me dire ce que ca signifie? Est ce que c'est une valeur "normale"?
Jusqu'à quelle valeur la soudure est considérée comme bonne ?

Merci
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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manuelr a écrit:
Vous qui êtes des experts, quand le technicien a fait la soudure, j'ai vue que la perte apres soudure était de 0.03db.
Pouvez vous me dire ce que ca signifie? Est ce que c'est une valeur "normale"?
Jusqu'à quelle valeur la soudure est considérée comme bonne ?

Merci


Salut, une soudure parfaite à une perte de 0 dBm, étant donné que sur une architecture en EPON la perte jusqu'au PTO est d'environ -14 dBm (en tout cas chez moi avec Free et -16 dBm avec la fibre SFR) donc les -0,03 dBm de perte au niveau de la soudure sont négligeables par rapport à la perte globale.

Le maximum toléré (qui peut varier d'un FAI à l'autre) est environ -25 dBm.

un peu de lecture si jamais http://www.lafibrelyonnaise.fr.....e-optique/

@+
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 09:40:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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manuelr a écrit:
Vous qui êtes des experts, quand le technicien a fait la soudure, j'ai vue que la perte apres soudure était de 0.03db.
i


Bonjour

Je pense que tu évoques la déperdition provoquée par la soudure

A titre d'info ce que j'ai eu pour mon raccordement "Fusion terminée 0,01dB loss"
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#soudure

A mon avis 0.03db est un "bon" chiffre également

Après le chiffre important c'est le contrôle du signal mesuré avec le photomètre au PM et à la PTO
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit
ici relevés
Citation:
-16 dBm (vus au PM) et sur le PTO
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