Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement ADSL >Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 17:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaolios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : MORLAIX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement en ADSL dégroupage totale dans la maison en location que j'occupe. Je viens d'acquérir une maison éligible à la fibre (mais pas encore raccordée).

Sur le formulaire de déménagement via l'espace client Free, je ne vois pas la possibilité de basculer mon abonnement sur mon nouveau logement directement sur la fibre.
J'ai lui ici et la qu'il faut d'abord que je déménage mon abonnement ADSL et d'ensuite recontacter Free pour basculer en fibre.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette procédure que je trouve finalement très fastidieuse, car on va faire déplacer un gars pour l'ADSL, puis un autre pour la fibre...

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 18:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le déménagement directement en accès fibre optique est possible maintenant, mais je suppose qu'il faut que le logement soit déjà raccordée, qu'il dispose d'une prise optique, ce qui ne semble pas être le cas pour toi.

L'ancien occupant avait un accès ADSL sur ce logement ?
A quelle date déménages tu ? quelle date pour la remise des clés ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 18:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5899
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La procédure normale est un déménagement ADSL vers ADSL puis migration vers la fibre mais il est possible de migrer directement en fibre grâce à des Corps Free présents sur le forum

Edit: grilled by Busyspider Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 25 Mars 2019 18:38:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 19:12:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Le déménagement directement en accès fibre optique est possible maintenant, mais je suppose qu'il faut que le logement soit déjà raccordée, qu'il dispose d'une prise optique, ce qui ne semble pas être le cas pour toi.


Apparemment je suppose mal Sad

C'est possible dans une majorité des cas.. mais si tu n'as pas l'option sur ton espace abonné ... c'est que tu fais partie de la minorité.

Tu as quel abonnement/Freebox actuellement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 21:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaolios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : MORLAIX

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses !

Je suis en dégroupage total avec une Freebox révolution.

Je vais retenter la manip demain car je suis sur mon téléphone pour vous répondre et je vous tiens informé, mais je ne me souviens pas avoir vu de référence a la fibre dans la procédure.

C'est agréable de rencontrer une communauté aussi active 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 08:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Yaolios a écrit:
mais je ne me souviens pas avoir vu de référence a la fibre dans la procédure.


Normalement si le nouveau logement est bien éligible à la fibre optique avec Free on devrait le voir dans la procédure et on te demande alors de préciser si tu as ou non une prise optique (PTO)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2019 10:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yaolios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2019
Messages : 5
Sexe :
Ville : MORLAIX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de refaire la démarche ce matin et j'ai bien eu la proposition du passage à la fibre dans mon futur logement.

Merci pour vos réponses et votre réactivité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com