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problème réseau intermittent sans dégradations observées par SAV
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 11:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blaforge
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Inscrit le : 27 Mar 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Raincy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'écris en désespoir de cause avant d'être obligé de résilier mon abonnement.
Je dispose d'une connexion fibre avec une Freebox delta. Depuis début janvier, le service technique n'a Point d'accès été en mesure de résoudre mes problèmes récurrents de pertes de connexion réseau sans dégradations visibles de la qualité de la liaison de leur coté.
Le freehelper que j'ai eu aujourd'hui m' fait faire un certain nombre de tests où les anomalies ont été bien identifiées mais il ne dispose d'aucun moyen de régler le problème. Il m'a demandé de poster un message sur ce site en dernier ressort avant que je sois obligé de résilier, ce qui n'est pas mon souhait.

Les problèmes très visibles sont les suivants :

lors d'une connexion directe à la box en filaire, perte de connexion de partie en ligne pour des questions de time-out et, avant coupure, variation très importante du ping monitoré par le jeu (de 18 ms à plus de 150 ms quand cela se dégrade). Le freehelper n'a pas détecté d'anomalie de configuration de ma PS4. Par ailleurs, même symptome pour un tunnel ssh fait à partir de mon mac-book pro sur un serveur de mon laboratoire qui marche bien par ailleurs (je m'en suis assuré par exemple en faisant la même opération mais connecté par wifi sur la 4G partagée de mon telephone portable).

Le freehelper dit que c'est un problème de réseau et pas de la box. Il me dit aussi qu'il ne peut pas déclencher une vérification en amont des installations de ma ligne et qu'il n'a aucune solution à me proposer.

Que faire ?
Bien cordialement,
Bertrand LAFORGE
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