|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 11:21:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zarra80 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question j'espère être au bon endroit...
Je vous explique ma problématique (je ne pense pas être le seul dans ce cas), je suis abonné Freebox Fibre et j'ai 2 forfaits mobile associés à mon compte.
Nous avons vendu notre maison et nous déménageons dans les prochaines semaines.
Sauf que nous aurons les clefs de notre nouveau logement quelques semaines après (probablement 3 à 4 semaines). Je n'ai donc pas encore officiellement de "nouvelle adresse" à renseigner.
Dans le nouveau logement il faudra que je (re)bascule en forfait l'ADSL car la commune a été fibré mais pour le moment il y a uniquement des opérateurs "secondaires" qui proposent des forfaits.
Comment dois-je procéder, est-ce que la procédure de déménagement est compatible avec ce cas de figure ?
Ou suis-je obligé de résilier totalement ? Et donc que deviennent mes forfaits mobile ?
Par avance merci de votre réponse.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 11:57:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Tu déménages (quitte l'ancien logement) avant de disposer du nouveau ? que fais tu entre temps ?
Ou bien la remise des clés dans 3à 4 semaines correspond aussi à la fin d'occupation de l'ancien logement ?
Dans tous les cas, il est déconseillé d'anticiper les démarches et fortement conseillé de ne lancer le déménagement QUE lorsqu'on est le titulaire officiel du nouveau logement, c'est à dire que l'on a les clés, comme tu l'as fait si bien remarquer
Il faut surtout que le nouveau logement soit libre d'abonnement, que l'ancien occupant soit parti et que sa ligne soit libérée ou sinon pour toi produire une preuve d'occupation (contrat EDF à ton nom) pour que Free puisse écraser la ligne si celle -ci est encore active.
La procédure de déménagement en détail sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
Pas de souci pour les abonnements mobiles, ils pourront toujours être rattachés ensuite au nouveau compte Freebox, une fois celui-ci mis en place. Tout est expliqué ici
https://mobile.Free.fr/assistance/281.html |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 15:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zarra80 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse rapide.
La remise des clefs de notre nouveau logement sera effectuée environ 3 à 4 semaines après la libération de notre logement actuel . Il va donc il y avoir une période de "flottement" entre les 2 où je ne pourrais pas lancer de demande puisque je ne serais en effet pas encore le propriétaire du nouveau. Par contre je ne serai plus propriétaire du logement et donc de la ligne actuelle.
Donc, est-ce que je dois obligatoirement résilier totalement mon abonnement actuel ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mars 2019 15:25:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une chose est certaine, lorsque tu quittera le logement actuel tu dois le laisser libre d'abonnement (sans servitude) pour les nouveaux arrivants .... donc oui il faudra résilier.. je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement !? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Mars 2019 12:23:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Haldir
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2009 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si votre ancien logement n'est pas occupé immédiatement après votre départ, il est peut-être possible d'attendre les 3-4 semaines avant de faire la bascule de l'abonnement vers votre nouveau logement.
Mais c'est risqué, j'imagine qu'il doit être assez compliqué de récupérer un abonnement sur une ligne écrasée par un nouvel habitant... |
|
_________________ Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2019 14:13:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zarra80 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En effet c'est risqué, j'en parlerais avec les nouveaux propriétaires au cas où mais à priori ils vont y habiter immédiatement après la remise des clefs donc très vite ouvrir la ligne internet.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mars 2019 11:20:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Haldir
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2009 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Si vous souhaitez rester chez Free, il y a actuellement des offres promotionnelles sur les abonnements Freebox. Il faut, je crois, laisser passer 30 jours entre votre résiliation et votre réabonnement.
A moins que Free ne fasse un geste commercial pour vous permettre de vous réabonner plus vite, je ne sais pas si ça s'est déjà fait
Bonne journée |
|
_________________ Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Mars 2019 13:46:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zarra80 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai laissé un message à l'assistance depuis mon espace abonné. J'ai été rappelé par une conseillère ce matin qui m'indique de procéder à la demande de déménagement dès que je quitte mon logement actuel en indiquant le nom de l'actuel propriétaire de la ligne et l'adresse du nouveau logement. Comme il faut environ 2 semaines de délai pour que la prise en compte soit effective on serait pas très loin de l'échéance mais je ne suis pas totalement convaincu par ce procédé car cela va nécessairement "écraser" la ligne actuelle avant même que l'on soit propriétaire du logement .
Vous en pensez quoi de cette démarche ? J'ai plutôt l'impression que c'est pour éviter que je reparte avec un nouvel opérateur après la résiliation...
Sinon, si je résilie, les frais pourront être remboursés (sous certaines conditions) mais en revanche l'ancienneté sera forcément perdue. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:08:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Zarra80 a écrit: | . J'ai été rappelé par une conseillère ce matin qui m'indique de procéder à la demande de déménagement dès que je quitte mon logement actuel en indiquant le nom de l'actuel propriétaire de la ligne et l'adresse du nouveau logement. Comme il faut environ 2 semaines de délai pour que la prise en compte soit effective on serait pas très loin de l'échéance mais je ne suis pas totalement convaincu par ce procédé car cela va nécessairement "écraser" la ligne actuelle avant même que l'on soit propriétaire du logement .
Vous en pensez quoi de cette démarche ?. |
Bonjour
Çà ne va pas fonctionner, la ligne de l'occupant actuel étant encore active, la demande va revenir en erreur.. Bon çà peut faire gagner du temps, le temps que l'occupant actuel déménage à son tour, mais est-ce que le délai sera suffisant ?
Et à condition de donner le numéro actif de l'occupant actuel (pour le retour erreur) et ne pas faire la demande en construction de ligne, avec juste l'adresse (comme s'il n'y avait pas de ligne sur ce logement) car sinon, il y aura risque de slamming sur la ligne de l'occupant actuel. Ce qui serait loin d'être sympa pour l'occupant actuel de ton nouveau logement si tu fais couper sa ligne !
De plus il faut savoir que lors de la demande de déménagement, la ligne ne reste active sur l'ancien logement que le mois en cours du lancement du déménagement. donc attention à la date du lancement de déménagement.
La hotline devrait quand même le savoir qu'on ne lance pas un déménagement si on n'est pas le titulaire officiel du logement |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Mars 2019 14:38:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zarra80 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: |
La hotline devrait quand même le savoir qu'on ne lance pas un déménagement si on n'est pas le titulaire officiel du logement |
Oui j'ai pourtant demandé plusieurs fois confirmation ça me semblait très bizarre... . J'ai eu l'impression qu'elle faisait son job de me faire faire une procédure de déménagement pour ne pas que je résilie et qu'après les problèmes seront à régler par le service technique
Je vais résilier ça sera + simple et moins risqué.
Merci
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2019 16:48:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zarra80 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2008 Messages : 32
Sexe :
Ville : ALBERT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je reviens car la situation a changé et j'ai maintenant une autre question par rapport au déménagement
Finalement nous serons en location (maison) pendant quelques mois dans la même commune. J'ai déjà signé le bail, j'ai donc lancé la procédure de déménagement (je ferai un nouveau déménagement de ligne quand nous aurons la nouvelle maison).
Je vais conserver mon boitier Freebox Révolution, par contre le câble (en fibre) et le petit boitier qui relient le PTO et la Freebox faut-il les conserver ou les laisser dans le logement actuel ?
Par avance merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2019 16:59:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Garde le, mais il ne fonctionnera pas dans ton futur logement fibre. |
|
|
|
|
|
|