Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recensement état de la gestion correcte du rDNS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez-vous un DNS inverse personnalisé correct ?
oui
16%
 16%  [ 1 ]
non
50%
 50%  [ 3 ]
je ne sais pas
33%
 33%  [ 2 ]
Votants : 6
Total des votes : 6
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 12:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis quelques années Free rencontre des problèmes énormes pour gérer proprement le DNS.
Absence de compréhension du problème au niveau support, délais en constante progression (sur plusieurs cas l'année a été dépassée).

Ses bases de données de DNS inverse sont incohérentes et ceci sera source de problèmes
importants et récurrents pour un opérateur Internet. Beaucoup de clients ont des noms Internet
tombés du camion, voire différents selon le serveur DNS interrogé. Des connexions en fibre ont un nom
dans un pool dédié à l'ADSL (.adsl.proxad.net) et vice-versa. Tous les services de
vérification de la qualité des enregistrements DNS détectent un nombre d'erreurs incroyable.
Ceci risque de créer tôt ou tard des problèmes de fonctionnement internes ingérables.

Pour l'instant seul les utilisateurs s'intéressant à la propreté de leur nom sur Internet,
et un tant soit peu capable d'utiliser des outils comme nslookup, dig ou mxtoolbox,
s'aperçoivent de l'ampleur du problème lorsqu'ils demandent un nom DNS personnalisé.
Si cette fonction était assez bien gérée à l'époque de l'ADSL dégroupé, depuis quelques temps (années) elle semble ne plus fonctionner du tout. C'est dommage et très mauvais signe pour un opérateur
Internet.

Pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts, je vous prie d'indiquer si vous avez ou non un
DNS inverse personnalisé correct ?

Un DNS inverse personnalisé correct c'est :

    mon_adresse_IP    →    ma_machine.mon_domaine.tld

que l'on peut vérifier avec une commande comme :

    dig -x mon_adresse_IP

Merci de votre participation…
dans le but de trouver une solution.
_________________
You read me Hal?


Dernière édition par hal9004 le Mardi 5 Mars 2019 14:17:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 11:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DrPsyche
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comment compléter une vérification de la qualité des enregistrements DNS? Quelles sont les étapes?

Merci.

https://theessayservice.org/ editor and writer; personal students' assistant


Dernière édition par DrPsyche le Vendredi 22 Mars 2019 11:23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 18:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9004
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par exemple en utilisant :
    https://mxtoolbox.com/NetworkTools.aspx

et en vérifiant :
    Free.fr
dans la case
    dns

puis en vérifiant :
    son adresse IP (ex. : 82.255.1.2)
dans les cases :
    blacklist
    ptr

enfin en vérifiant :
    son nom Internet (ex. : monserveur.mondomaine.com)
dans la case :
    a
_________________
You read me Hal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 21:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ewok2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2017
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour info j'ai l'impression que cela a évolé depuis quelques temps coté Free.
Sur la page Reverse DNS avant ca disait que si on etait en fibre c'etait pas possible.
Maintenant j'ai :

Reverse DNS personnalisé

88.191.XX.XX => mail.mondomain.net (Supprimé)

Donc ils ont toutes les infos pour me rendre heureux! mais apres verif avec dig, le reverse ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com