|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 09:53:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
loic12850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mar 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous
je suis client fibre orange depuis 1 ans ( j'ai du quitté Free car orange avait le monopole pendant 1 ans de la fibre dans ma région )
les 1 ans enfin fini avec orange , je demande a prendre un abonnement fibre chez Free début mars , je recois donc la Freebox révolution et tout les papiers
prise de RDV avec un technicien Free pour venir installer , sachant que j'avais deja le boitier et la ligne installé par orange et opérationnelle
samedi 30 , 2 techniciens arrivent et commence a regarder mon numéro de ligne d'apres eux orange a pas donné le bon numéro de ligne par rapport a la couleur de branchement de ma fibre ( le rouge et blanc )
ils commencent a passé des coup de fils et vont effectuer le changement entre orange et Free sur le switch dans le boitier de mon quartier
retour a la maison ils branchent la Freebox et le transformateur de la fibre ( boitier noir ) et la rien sur le boitier juste la lumiere verte
30 minutes plus tard rien , lheure de manger arrivant , ils me disent vous aurez internet dans l'apres midi vous inquietez pas , bon weekend
fin d'apres midi toujours pas d'internet , je décide de téléphoner au 3244 et la on me dit on a aucune info sur l'intervention qui a été faite chez vous aucun code rien nous a été rapporté
votre ligne et en construction
je trouve ca assez inadmissible de la pars des techniciens , j'avais un gros doute sur eux des le début , de partir alors que rien ne marche , un gros manque de sérieux
je pense qu'ils ont pas donner les codes sur le carton ou il y avait le boitier de convertion fibre
si quelqu'un pouvait m'aider , la Freebox est toujours bloqué sur l'étape 3
merci a vous |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 10:19:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
loic12850 a écrit: |
je suis client fibre orange depuis 1 ans ( j'ai du quitté Free car orange avait le monopole pendant 1 ans de la fibre dans ma région ) |
Bonjour
Ohhhh ce n'est pas vrai évidemment, personne n'a d'exclusivité, pas plus l'opérateur d'immeuble qu'un autre.. tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.
Je ne sais pas qui t'as dit cela mais c'est totalement faux.
Même l'ARCEP le répète sur tous les tons !
https://twitter.com/arcep/status/1017426002539106310
Citation: | L’opérateur d’infrastructure qui exploite les lignes #FttH de l’immeuble ne bénéficie d’aucune exclusivité. Après la signature d’une convention d’équipement en fibre optique, il informe immédiatement les autres opérateurs .... |
Etape 3 sur l'affichage de la Freebox ..
Tu as les cartons du boitier ONU ? pour repérer les codes barres et les indiquer si besoin. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 10:49:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
loic12850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mar 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour merci pour la réponse
alors orange m'a dit qu'ils avaient le monopole pendant 1 ans et les techniciens qui m'ont installé la fibre orange , il y avait meme eux un article sur le journal de chez nous
je trouvais bizarre qu'ils puissent avoir l'exclusivité pendant un ans mais bon pas eux le choix de changer si je voulais la fibre
oui j'ai bien les cartons avec les codes ONU chez moi , je pense pas que les codes est été transmis a Free , d'apres l'appel que j'ai effectué au 3244 ils ont rien
merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 11:10:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cette fausse info fait de la résistance ! çà ne fait aucun doute.
à tous
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 15:10:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et un point pinocchio bien mérité |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 18:53:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
loic12850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mar 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pas cool de faire croire ça au personnes qui veulent la fibre mais bon avec eux ils sont parti la fibre marché
Là je me retrouve sans internet a la maison cars les techniciens on pas chercher à comprendre et je trouve ça dommage |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 19:48:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Normalement (logiquement) si çà ne marchait pas en partant, ils auraient du te rebrancher chez Orange pour que tu ne perdes pas l'accès. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 20:50:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
loic12850 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mar 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : onet le chateau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
on est bien d'accord mais la ils ont pas chercher a comprendre donc pour le moment j'ai 2 abonnement 1 a orange et un chez Free et pas d'internet
j'ai voulu leur faire confiance j'aurais pas du |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Avril 2019 22:11:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tiska34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2019 Messages : 21
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
j ai eu le même probleme est c etais que Free n avais pas les numero du boitier ONU
3 numeros sous les code barre
deux sur le carton et un sur le boitier
le 3244 n as pas voulu le numero et un super corp Free du forum m as debloquer en lui donnant les numero et poufffff 20 mn apres tout etais operationnel |
|
|
|
|
|
|