Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage fibre dans gaine cuivre origine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 22:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

mon passage a la fibre dans les prochains jours (enfin j 'espère) je me demande si la fibre optique pourra passer dans la gaine cuivre 3m et garder mon câble cuivre , l immeuble n est pas vieux , la raison avoir la ligne ADSL de secoure en cas de problème a l installation activation etc.. déjà lu dans les forums

ps

vaut il mieux rallonger dans le salon le câbles optique PTO le plus prêt de la télé environ 4m ( origine prise téléphone a l entré ) ou alors prendre une jarretière de 5 m


désolé pour autant de question mais veut facilité le boulot du technicien et ne pas regretté quelques chose car la fibre est fragile !!!!


merci pour d éventuelle réponses


Dernière édition par petrus55 le Lundi 4 Mars 2019 22:55:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 23:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ne surtout pas retirer la ligne cuivre : si par hasard la fibre n'est pas disponible dès le raccordement, tu continueras à avoir l'accès Adsl.

Tu peux demander à ce que le boîtier d'arrivée de la fibre soit placé à l'endroit qui t'arrange le mieux,
sachant que le Server peut ne pas être à côté du Player.

Chez moi, j'ai près de 25m de fibre jusqu'au boîtier à côté du Server
puis un câble qui repart vers le Player à côté de la TV dans une autre pièce.
(la configuration du logement permet de ne pas voir ce câble).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 23:19:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





petrus55 a écrit:
je me demande si la fibre optique pourra passer dans la gaine cuivre 3m et garder mon câble cuivre


Bonsoir

C'est quoi 3 m ( des mètres, des millimètres ? ) si des mètres, quel est le diamètre de la gaine

Le câble optique en intérieur fait 4 mm de diamètre et 6 mm en diamètre en extérieur

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#arrivee_cable
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 23:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3 mètres entre le local technique et la prise téléphonique sous la chape sur le même l'étage , le diamètre de la gaine je le connais pas ,donc le diamètre du câble optique extérieure et intérieure n est pas le même diamètre .


après tous les gens de mon entourage qui ont installer la fibre (ma voisine de palier le câble a été retiré ,de même chez ma fille et mon frère .


Dernière édition par petrus55 le Mardi 5 Mars 2019 00:05:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 05:52:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





petrus55 a écrit:


après tous les gens de mon entourage qui ont installer la fibre (ma voisine de palier le câble a été retiré ,de même chez ma fille et mon frère .


Bonjour

On ne doit pas détruire un accès existant, c'est illégal, et anti concurrentiel surtout : on doit au moins garder le premier branchement qui arrive dans le logement avec une prise de téléphone fonctionnelle.

Déjà pour toi , comme indiqué par Abel, au cas où la fibre ne fonctionnerait pas de suite, tu as encore ton accès ADSL qui va rester fonctionnel.

Et puis pour tous les futurs occupants qui arriveront dans ce logement et qui demanderaient un accès ADSL (Déménagement Free ou depuis un autre opérateur qui ne proposerait pas la fibre optique) la ligne cuivre enlevée sans qu'elle ne soit dé-référencée des Bases de Données Orange, existera toujours théoriquement : on pourra faire une demande d'Accès ADSL, mais elle n'aboutira à rien au final.

Ce n'est pas parce que plein de gens font des choses bizarres, que cela les rend pour autant normales Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 11:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Le câble optique en intérieur fait 4 mm de diamètre et 6 mm en diamètre en extérieur

Bonjour,
Je viens de revérifier. Chez moi, le câble extérieur (noir) fait bien 6 mm de diamètre mais après déshabillage le câble interne (blanc) fait 3 mm et non 4.
Cordialement.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 13:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hal9004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





petrus55 a écrit:
le diamètre de la gaine je le connais pas[…]


La gaîne est visible dans la 1e prise téléphonique arrivant dans l'appartement.
En principe c'est du 16 mm de diamètre. Donc la fibre passe sans problème à côté du câble téléphonique sauf si :
- il y a des coudes dans la gaîne (gaîne mal fixée ou lors de la coulée du béton),
- il y a des ruptures de la gaîne (absence de gaîne pour faire des économies dans les cloisons),
- il y a des écrasements de la gaîne (lors de la coulée du béton).

Mais sur 3 m de long, il y a peu de chances de rencontrer ces problèmes.

Si le technicien souhaite enlever le câble téléphonique pour passer la FO sans problème,
c'est une excellente idée, mais dans ce cas, il doit lui attacher une aiguille (petit fil de fer à laisser
dans la gaîne) de façon à pouvoir tirer les 2 ensemble sans problème (cuivre + FO).
_________________
You read me Hal?


Dernière édition par hal9004 le Mardi 5 Mars 2019 13:27:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 15:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:
Busyspider a écrit:
Le câble optique en intérieur fait 4 mm de diamètre et 6 mm en diamètre en extérieur

Bonjour,
Je viens de revérifier. Chez moi, le câble extérieur (noir) fait bien 6 mm de diamètre mais après déshabillage le câble interne (blanc) fait 3 mm et non 4.
Cordialement.


Je viens de refaire mes tests avec du vrai câble FTTH et je confirme pour les 3 mm (j'avais donc tort, mea culpa*) et du coup j'ai fait des photos du vrai câble , mesuré au pied à coulisse Wink

Je viens de rectifier mon information sur le tuto

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#cable

* Errare humanum est, perseverare diabolicum Razz
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 20:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

mission réussi la fibre est passer dans la gaine avec le cuivre sans aucun problème j attend de voir le débit qui pour l instant est a 200 mbts en câbles ethernet cat 7 sur carte réseau 100/1000.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com