Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze TV en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 18:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai migré vers la fibre depuis le 1er octobre 2018 - aucun problème à l'installation.

Le débit internet 900/280 pour un ping de 10 avec une REVOLUTION en ZMD (ORANGE).

Le problème est que la TV freeze sur toutes les chaines régulièrement 0.5s sur l'image - aucun impact sur le son. Depuis quand ?

La TV reste largement regardable mais quand même ...

Le player est relié au server en direct ethernet cat7.

D'après le log du player (touche AV / VOL+), il y a des erreurs upstreaming_error. Le nombre varie selon le moment et la chaîne : exemple 202 pour 2h de USHUAIA TV (on constate bien que chaque freeze fait +1 dans le compteur upstreaming_error).

A noter que pour l'enregistrement, on enregistre aussi les freezes et que le changement de port ethernet sur le serveur ne change rien.

[edit] Pas de freeze sur les REPLAY

Alors, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Cordialement.


Dernière édition par dom59553 le Dimanche 24 Mars 2019 19:10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 21:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a pas d'erreur sur le Replay ou sur des vidéos en général,
c'est peut-être le flux TV qui est parasité.

Ça arrive de temps en temps, limité à plus ou moins de NRO ou NRA. dans une région ou même plusieurs.

Un exemple parmi d'autres :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284086

Si tu connais d'autres Freenautes dans le voisinage, renseigne-toi pour savoir si ils ont le même souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 09:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite l'enquête :
- un retour d'un Freenaute qui me dit pas de problème dans le coin
- j'ai bien un voisin mais qui est passé chez ORANGE parce que Free a été incapable de passer physiquement la fibre (ORANGE a utilisé le câble ADSL). Mais il m' a dit que sa fille dans le coin n'était pas satisfaite de la TV Free (à creuser).

Complément d'information :

Pas de freeze sur certaines chaines
- RMC, France 3 Région : upstreaming_error = 0
- National Géographic, M6 : upstreaming_error > 0
Je n'ai pas eu l'occasion de voir d'autres chaînes et pas de lien avec SD,HD et HD+

J'ai vu que le SERVEUR n'avait pas été redémarré depuis plus de 100j : fait mais le problème persiste.

Les températures du serveur sont cohérentes et de toute façon, le serveur et le playeur sont dans des endroits aérés. Par contre je vais peut être dépoussiérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 12:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite ...

Donc je confirme sur certaines chaînes, il n'y a aucun problème, sur d'autres c'est variable : de 2 à 30 par heure selon la chaîne.

Pour cerner un peu plus le problème, je suis passé par VLC sur PC et le fichier M3U de Free : le problème est le même sur les mêmes chaînes.

Exemple de message d'erreur sur BFMTV


Cela exclu donc le PLAYER, la liaison SERVER-PLAYER.

Il reste donc
- SERVER
- ONU
- Jarretière
- PTO

Mais j'ai quand même un débit internet 900/280 avec un ping de 10 sans coupure/déconnexion !

Des idées pour la suite ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 01:39:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Même soucis chez moi...
Rien de dramatique, mais des petits gels d image qui dérangent l’oeil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 09:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ce ne sont ni le Server, ni la jarretière, ni le PTO, ni l'ONU mais la transmission de certains flux par Free.

Il faudrait vérifier si ce sont bien les mêmes chaînes qui sont concernées depuis différentes connexions.

PS : la disparition éventuelle des chaînes d'Altice résoudra peut-être le problème, au moins pour BFM ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 07:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Pour tenir informé.

Aucune évolution : toujours les mêmes freeze, à la même fréquence,sur les mêmes chaînes .... tant que cela ne se dégrade pas plus, on va dire que l'on ne s'inquiète pas trop mais il faudrait pas que cela empire.

J'ai aussi acquis une 2ième TV ANDROID : avec MyCanal, aucun problème de flux. Tout est fluide. Ce qui montre bien que c'est uniquement le flux TV Free qui pose problème.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com