Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne optique sectionnée depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 12:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evogt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à d'importants travaux de voirie dans la rue, la ligne optique Free desservant mon immeuble a été sectionnée (vraisemblablement par un coup de pelleteuse malheureux) et le service n'est toujours pas rétabli à ce jour malgré de nombreux appels à la hotline et plusieurs interventions de techniciens.

- Le jeudi 14/02, je constate en rentrant chez moi l'absence de connexion internet, la Freebox affiche étape 2 et le voyant de lien optique (voyant orange sur le module optique) est éteint.

- Premier contact avec la hotline le lendemain 15/02, ouverture d'un ticket d'incident, rendez-vous avec un technicien pour le lundi 18/02.

- Le lundi 18/02, le technicien vérifie la connectivité entre la prise murale et le boitier de raccordement dans l'immeuble (OK) et constate l'absence de continuité entre ce boitier et le NRO.

- Une dizaine de jours plus tard, un personne de Free me contacte par téléphone, me dit que quelque chose a été fait au NRO (remplacement d'un équipement) mais comme je n'ai toujours pas de connexion, nouveau rendez-vous avec un technicien pour le vendredi 08/03.

- Le vendredi 08/03 le technicien arrive cette fois avec un réflectomètre, la mesure indique une coupure de la ligne mais l'équipe de terrain avec laquelle il est en contact téléphonique n'arrive pas à localiser le point de coupure.

- Après plusieurs relances de la hotline, nouveau rendez-vous pour le samedi 23/03

- Le samedi 23/03, le technicien trouve enfin l'origine de la panne : le cable optique est sectionné entre mon immeuble et une chambre intermédiaire au bout de la rue. Il tire et enroule le cable sectionné des 2 cotés, tente de repasser un nouveau cable avec une aiguille mais n'y arrive pas.

- Le jeudi 04/04, 2 techniciens (des sous-traitants cette fois) essayent à nouveau de passer une aiguille dans le fourreau, mais n'y arrivent pas non plus. Ils enlèvent juste le bout de câble sectionné.

- Je rappelle la hotline le lendemain 05/04 pour relancer le dossier. On me promet de me recontacter mais j'attends toujours...

Et pendant ce temps là, les prélèvements automatiques continuent comme si de rien n'était. Alors, je veux bien croire qu'un cable sectionné de la sorte ne soit pas simple à réparer, mais je m'étonne quand même :

- qu'il ait fallu un mois pour correctement diagnostiquer la panne.

- qu'il faille attendre une dizaine de jours entre chaque intervention

- que le suivi du ticket d'incident dans mon espace abonné ne soit pas tenu à jour : il ne mentionne que les 2 premiers rendez-vous des 18/02 et 08/03 et rien depuis.

- que les services de Free ne me tiennent absolument pas au courant de ce qu'il se passe.

Bref, j'espère qu'expliquer mon problème sir ce forum permettra enfin de faire avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nialcen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mareuil les meaux

Forfait : Freebox Optique





BOnjour,

En ce qui me concerne, et ce fut de rude lutte, ce n'est pas Free qui s'occupait des fibre de la rue, mais Orange ( pour ma commune ) par le biais d'un prestataire. Autant dire qu'à ce niveau, Free est autant en attente que vous, d'action comme d'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 18:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evogt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique





Nialcen a écrit:

En ce qui me concerne, et ce fut de rude lutte, ce n'est pas Free qui s'occupait des fibre de la rue, mais Orange ( pour ma commune ) par le biais d'un prestataire. Autant dire qu'à ce niveau, Free est autant en attente que vous, d'action comme d'information.

Dans mon cas, la fibre sectionnée appartient bien à Free, mais je ne sais pas qui est responsable du fourreau dans lequel elle passait et qui est manifestement endommagé (Orange ? la ville de Meudon ? le département des Hauts-de-Seine ?). La fibre Orange qui passe dans le même fourreau est toujours fonctionnelle selon les voisins qui y sont abonnés. Je suis malheureusement le seul abonné Free de l'immeuble ce qui n'aide pas à faire avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2019 18:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evogt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Optique





evogt a écrit:

On me promet de me recontacter mais j'attends toujours... Et pendant ce temps là, les prélèvements automatiques continuent comme si de rien n'était.


Deux mois plus tard, toujours aucune nouvelle. Même après opposition sur les prélèvements automatiques, personne de chez Free n'a essayé de me recontacter. Ils font le mort manifestement.
L'étape suivante sera donc le courrier recommandé avec AR au service clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com