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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 14:20:28
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Gilles7781 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Voilà maintenant 2 ans (bientôt 3) que je suis en fibre optique (+1Go/s descendant et 250Mb/s montant). Le 1er avril dernier, j'ai été contacté par un commercial Free pour me proposer une offre promotionnelle car mon immeuble serait éligible Fibre Optique Free. La différence de prix étant vraiment important j'accepte avec la garantie que tant que ma connexion n'est pas activée je pourrais toujours profiter de mon abonnement Orange.
Une semaine plus tard, le 8 avril, je reçois ma box, un technicien passe chez moi. Pas besoin de faire des travaux car j'ai déjà la prise fibre. On procède donc au branchement de la Freebox. Celle ci se fige à l'étape 3 (Signal FTTH détecté), et plus rien...
Le technicien m'explique alors qu'au niveau du Point de Mutualisation il y a un brassage à effectuer (alors ce n'est pas du tout mon domaine donc je vous avoue ne pas avoir tout compris). Il fallait simplement patienter que la synchronisation se fasse au niveau de la Freebox.
Mon erreur a été de le laisser partir car moi aussi je devais repartir au travail (je n'avais pris que la matinée). En rentrant le soir, je rebranche ma Livebox histoire de ne pas me retrouver coincé. Et là ... c'est le drame. Plus de synchronisation sur ma Livebox (forcément le câblage est chez Free).
Résultat : Depuis un peu plus d'une semaine maintenant je n'ai plus d'internet ni de télévision. La Freebox ne synchronise pas encore (ok je dois patienter), mais je peux plus utiliser ma Livebox (double peine). J'ai épuisé tous mes Go avec le partage de connexion de mon smartphone.
Le SAV me dit de patienter, que je serai dédommagé et remboursé pour la gêne occasionné. En tant que développeur et webmaster, croyez moi ça commence à faire long.... *** soupir ***
Je suis à l'écoute pour vos conseils. Que puis je faire pour faire accélérer les choses ? un coup de fil à France Télécom ? Harceler Free avec le 3244 ?
Merci pour votre écoute, et pour vos retour. |
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_________________ Cordialement
Dernière édition par Gilles7781 le Mercredi 17 Avril 2019 14:21:05; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 17:21:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
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Sur ta prise optique tu as plusieurs ports?
Si oui, ta livebox doit être branché sur le jaune et la Freebox sur le rouge.
Tu as un ONU? lumière verte? verte et orange? |
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Dernière édition par Dodgers le Mercredi 17 Avril 2019 17:23:20; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 18:13:36
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
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Forfait : Freebox Optique
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Dodgers a écrit: |
Si oui, ta livebox doit être branché sur le jaune et la Freebox sur le rouge.
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Bonjour
Je n'ai pas cette info, mais je n'ai pas dit non plus que j'avais raison
Chelles c'est une ZMD-Orange logiquement c'est du mono fibre.
Et depuis Orange le changement d'opérateur on reste sur le même port sur la PTO et Orange c'est le port Bleu (en mono fibre)
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changementFAI
Alors qui a raison ? que je sache pour modifier mon tuto si besoin ..
Les 2 cas cas à ma connaissance où Free est sur le rouge et FT/BT-SFR sur le jaune c'est en ZTD avec une PTO 4 ports et Orange comme OI
ou bien PTO 4 ports avec Free sur le rouge -- /BT sur le bleu - SFR sur le vert et FT sur le jaune avec Free comme OI toujours en ZTD. |
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 18:25:52
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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OK donc si c'est de la ZMD, soit l'ONU n'est pas inséré sur le serveur, soit le tech s'est trompé de tiroir au PM.
En monofibre il n'y a qu'un seul port sans couleur |
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 18:28:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
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Dodgers a écrit: |
En monofibre il n'y a qu'un seul port sans couleur |
Ok, donc toujours en théorie on ne modifie pas le branchement au niveau de la PTO C'est ce qu'il faut retenir alors.. |
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 18:38:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Gilles7781 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Dodgers a écrit: | Sur ta prise optique tu as plusieurs ports?
Si oui, ta livebox doit être branché sur le jaune et la Freebox sur le rouge.
Tu as un ONU? lumière verte? verte et orange? |
Non je n'ai qu'un seul port sur la prise optique.
Je ne sais pas ce qu'est un ONU.
J'ai un boîtier qui a été apporté par le technicien. Dans ce boîtier arrive la fibre optique du mur et repart une fiche qui va se mettre à l'arrière de la Freebox.
Sur ce boîtier (convertisseur ? adaptateur ?) pour l'instant j'ai une seule lumière verte qui semble être l'alimentation |
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_________________ Cordialement
Dernière édition par Gilles7781 le Mercredi 17 Avril 2019 18:43:34; édité 2 fois |
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 19:05:28
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
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Posté le: Mercredi 17 Avril 2019 20:24:20
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Gilles7781 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Je confirme c'est bien ce que j'ai. Les branchements ont été faits par le technicien. Depuis la prise fibre optique jusque dans la Freebox exactement comme sur ton lien. Mais pas de lumière orange chez moi... juste la verte. |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:45:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Gilles7781 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Je viens de faire un test d'éligibilité sur ma ligne et je fois que mon adresse est 'à l'étude' pour la fibre....
Le commercial qui m'a appelé devait le savoir non ?
Est ce que ça veut dire que je dois attendre et qu'en fait si ma box ne synchronise pas c'est parce que Free n'est même pas encore dans le quartier ?
J'ai encore un semaine pour me rétracter....
Je ne sais pas si je tiendrais encore longtemps.... |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:55:01
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
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Gilles7781 a écrit: | Je viens de faire un test d'éligibilité sur ma ligne et je fois que mon adresse est 'à l'étude' pour la fibre....
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Si tu évoques la carte Free, celle -ci n'est pas à jour dernier cri... ton adresse est bien éligible si on t'a proposé de migrer.. le souci n'est pas là |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 14:06:57
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Gilles7781 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Busyspider a écrit: | Gilles7781 a écrit: | Je viens de faire un test d'éligibilité sur ma ligne et je fois que mon adresse est 'à l'étude' pour la fibre....
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Si tu évoques la carte Free, celle -ci n'est pas à jour dernier cri... ton adresse est bien éligible si on t'a proposé de migrer.. le souci n'est pas là |
En effet c'est bien de la carte Free que je parlais |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 18:10:27
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Si un technicien est intervenu chez toi c'est que tu es éligible.
Ta box affiche étape 3 donc il y a du signal, 3 possibilité :
1- soit t'es encore branché sur orange (mais pas possible sinon ta livebox fonctionnerait)
2- soit t'es branché sur le mauvais coupleur Free
3- soit l'ONU n'as pas été inséré sur les serveurs Free
Si c'est la 2 il faudra qu'un technicien intervienne au PM (sans forcement que tu sois présent chez toi)
Si c'est la 3 un corp pourra inséré ton ONU à distance sinon il faudra qu'un technicien intervienne (et que tu sois présent) |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 18:31:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Gilles7781 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Dodgers a écrit: | Si un technicien est intervenu chez toi c'est que tu es éligible.
Ta box affiche étape 3 donc il y a du signal, 3 possibilité :
1- soit t'es encore branché sur orange (mais pas possible sinon ta livebox fonctionnerait)
2- soit t'es branché sur le mauvais coupleur Free
3- soit l'ONU n'as pas été inséré sur les serveurs Free
Si c'est la 2 il faudra qu'un technicien intervienne au PM (sans forcement que tu sois présent chez toi)
Si c'est la 3 un corp pourra inséré ton ONU à distance sinon il faudra qu'un technicien intervienne (et que tu sois présent) |
Je te confirme que ma LiveBox ne synchronise plus donc ça ne peut être que les cas 2 et 3.
La question est à 1.000.000 ¤ est de savoir dans lequel des cas je me trouve. Comment puis je savoir ? Je n'appelle plus le Service Client, ils me répondent toujours la même chose (un ticket est ouvert et en cours de traitement). |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:00:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Un corp peut voir si ton ONU a été inséré ou non.
Est-ce que tu as vu le technicien scanner l'ONU et son carton quand il l'a déballé?
Si c'est le cas 2, seul l'intervention d'un technicien peut règler le problème. |
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Dernière édition par Dodgers le Jeudi 18 Avril 2019 20:01:57; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:35:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Gilles7781 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 17 Avr 2019 Messages : 11
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Dodgers a écrit: | Un corp peut voir si ton ONU a été inséré ou non.
Est-ce que tu as vu le technicien scanner l'ONU et son carton quand il l'a déballé?
Si c'est le cas 2, seul l'intervention d'un technicien peut règler le problème. |
Je confirme que le technicien a bien scanné le carton devant moi. Je ne comprenais pas ce qu'il faisait d'ailleurs et c'est en te disant que je comprends à présent. |
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_________________ Cordialement |
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